On a goûté : Les meilleures gambas de notre vie au Cinq Codet

Juliette Gour 23 février 2022
Mis à jour le 14 mars 2022

Vous êtes à la recherche d'une adresse intime où la décoration est léchée et où le menu vous laisse un souvenir impérissable ? C'est assurément le restaurant Chiquette qui comblera toutes vos espérances !

Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idées… et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au grès des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie, tantôt dans les plus belles régions de France. 

Attachez vos ceintures et nouez votre serviette autour de votre cou, on vous emmène avec nous dans un voyage des sens que vous n'êtes pas près d'oublier. Aujourd'hui, c'est chez Chiquette, le restaurant de l'hôtel Le Cinq Codet, que l'on dîne... Et, spoiler, c'est ici que vous allez manger les meilleures gambas de notre vie

Bon appétit, 

Les Éclaireuses

 

Une adresse typiquement confidentielle qui nous invite au voyage des sens

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Cinq Codet (@lecinqcodet)

 

C'est niché au cœur de l'hôtel le Cinq Codet que le restaurant Chiquette s'est établi. Aux fourneaux, on retrouve David Maloreau, un chef qui puise ses inspirations dans le monde entier, de la Californie au Japon en passant par la Russie. C'est sûrement ce goût pour le voyage qui donne toute la profondeur des saveurs et qui lui a permis de créer une carte où tout nous donne envie : du porc caramélisé au smash burger revisité, c'est bien simple, on aimerait tout goûter. 

Chaque plat est accompagné d'un "on-ne-sait-quoi" quasi magique qui donne tout le caractère significatif des grandes tables : chaque assiette est un délice pour les yeux et les papilles et nous donne envie de revenir, aussi souvent que possible, pour goûter les nouvelles créations saisonnières. 

 

Un tartare de gambas qui laisse sans voix

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Cinq Codet (@lecinqcodet)

 

Le plat signature de la carte, celui qui déplace les foules et qui séduit même les épicuriens les plus difficiles, c'est incontestablement le tartare de gambas. Pourquoi ? Parce qu'en une bouchée, il nous transporte d'abord au bord de l'océan avant de nous emmener faire un tour du côté de l'Asie pour y découvrir toutes les subtilités d'une gastronomie du bout du monde. Les gambas mi-cuites sont servies sur un délicat lit de riz koshihikari (un riz japonais célèbre pour son parfum), le tout accompagné d'un bouillon à la citronnelle qui vient apporter tout le pep's à l'assiette. Promis, il ne restera pas un seul grain de riz à la fin du repas !

 

Et pour le reste de la carte ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Cinq Codet (@lecinqcodet)

 

Le reste de la carte est à l'image du tartare de gambas : un équilibre parfait entre les saveurs et les produits de premiers choix qui soulignent le goût du "bien manger" si précieux pour les Français. De l'entrée au dessert, en passant par les cocktails, tout n'est qu'accumulation de bonnes surprises qui nous donnent envie de revenir (vite) pour essayer le brunch ou le menu dégustation à 5 plats.

C'est l'adresse parfaite pour un dîner en tête à tête, une célébration ou même un repas de fête.

Informations, carte et réservation sur le site du Cinq Codet.
Téléphone : +33 01 53 85 15 60

Restaurant Chiquette, hôtel Cinq Codet, 5 rue Louis Codet, 75007, Paris 

 

 

 

Tags : Restaurant

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !