Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous et tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée, ou salée, et facile à réaliser !

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires pour ce 55e rendez-vous. Aujourd’hui, réalisez avec nous THE recette du moment : les feta pastas ! Des pâtes, oui, mais des pâtes extrêmement cheesy et onctueuses. Un mélange savoureux de Grèce et d'Italie, de quoi changer des traditionnelles pâtes carbonara ou bolognaises.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Whole Foods Market (@wholefoods)

 

Ingrédients

- Pâtes (la base de notre recette, celles de votre choix !)
- Tomates cerises (de quoi recouvrir un plat)
- Un morceau de feta
- 2 gousses d’ail
- Basilic frais
- Huile d’olive
- Sel et poivre

Préparation

1. Préchauffez votre four à 200°C

2. Dans un plat allant au four, disposez le morceau de feta au centre, puis versez les tomates cerises de façon à recouvrir le fond du plat. Ajoutez les gousses d'ail, puis assaisonnez généreusement avec de l'huile d'olive. Salez et poivrez à votre guise, puis terminez par quelques feuilles de basilic. Enfournez pendant environ 35 minutes. 

3. Pendant que la préparation est au four, faites cuire vos pâtes. Des penne, des spaghettis, des tagliatelles, des fusillis, des farfalle... Prenez ce qu'il vous plaît !

4. Une fois que les pâtes sont cuites, versez-les dans le plat puis mélangez. Vous pouvez rajouter davantage de basilic frais, et pour les plus gourmandes, on vous autorise à saupoudrer de parmesan. 

Buon apetito !