Les 7 meilleurs adresses où aller manger pendant la Paris Fashion Week

Alice Legrand 03 mars 2023

La Fashion Week de Paris pour le prêt-à-porter Automne-Hiver a lieu cette saison du 27 février au 7 mars 2023. L'occasion de goûter de bonnes adresses parisiennes.

Ça y est ! Jusqu'au 7 mars, la capitale de la mode devient le théâtre des créations des plus belles maisons de couture.

La Fashion Week a lieu plusieurs fois par an dans 4 grandes villes du monde entier : New York, Milan, Londres et Paris. Celle de Paris est la principale et attire chaque saison des milliers de professionnels (mannequins, journalistes, influenceurs, photographes...) et de passionnés qui viennent devant les défilés pour tenter d'y entrer sans invitation.

En bref, la capitale se métamorphose pendant ces quelques jours qui reviennent plusieurs fois par an, parfois pour la Haute Couture, parfois pour le prêt-à-porter, parfois pour la mode masculine. Dans les rues, on croise toutes sortes de looks plus extravagants les uns que les autres, en bref, pour les fans de mode, c'est la meilleure période de l'année.

L'occasion de sortir dans les meilleurs endroits de Paris, pour peut-être y croiser votre star préférée ou le créateur dont vous êtes fan. On vous présente sept adresses que vous pouvez tester les yeux fermés pendant la Paris Fashion Week, entre deux défilés ou pour une soirée after-show. Que ce soit pour boire un verre ou vous délecter d'un bon repas, vous ne serez pas déçu !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Le Lipp

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brasserie LIPP (@lippbrasserie)

Cette brasserie parisienne est sans doute l'une des plus "after-show" que vous pourrez trouver. Le restaurant vous accueille au cœur du fameux quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans un décor Art nouveau. Cette fameuse brasserie a vu passer (entre autres) Marcel Proust ou André Malraux.

La carte est très grande, vous trouverez forcément votre bonheur parmi tous ces mets typiquement français mêlant cuisine bourgeoise et traditionnelle.

En entrée, vous pourrez déguster de poireaux vinaigrette, du foie gras ou un potage crème de légumes. En plat, optez pour une choucroute garnie, un poulet fermier rôti ou une brandade de morue. En dessert, c'est sûr que vous hésiterez entre la tarte Tatin, la mousse au chocolat et les profiteroles glacées !

À retrouver au 151 boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris.

Le Drugstore

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE Drugstore (@ledrugstore_restaurant)

Ce restaurant semi-gastronomique est au front row de l'Arc de Triomphe. Pensé par le Chef 3 étoiles au guide Michelin Éric Frechon et le designer Tom Dixon, le lieu est chic et éclectique. Que ce soit pour un petit déjeuner, un déjeuner, un café, un cocktail inédit ou un dîner. Et du jeudi au samedi, venez danser sur la plus belle avenue du monde de 22h à 2h du matin. Tous les dimanches, venez déguster un brunch dans une ambiance branchée et avec DJ set.

À la carte, vous retrouverez de nombreux finger food, pour une petite faim, des plats végétariens (comme cette soupe de potimarron, spaghetti de courge, champignons et noisettes) ou des plats signatures (comme le burger de gambas au saté et pommes gaufrettes). Finissez le repas par un Mont-Blanc, un mille-feuille à la vanille Bourbon et caramel coulant ou des profiteroles glacées.

À retrouver au 133 avenue des Champs-Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Café Nuance

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CAFÉ NUANCES (@cafenuances)

Vous craquerez à coup sûr pour ces deux cafés à l'esthétique Art Déco tout en miroir. Venez déguster un expresso, un flat white ou encore un latte (au lait de vache ou végétal) en take-away ouvert sur la rue. Associez votre café préféré à un carrot cake ou un banana bread.

Découvrez leurs recettes originales, comme le Rose Latte saupoudré de pétales comestibles, qui a été immortalisé partout sur les réseaux sociaux. Sinon, optez pour le Honey Cinnamon Latte au miel de châtaignier, s'approchant presque du concept de pâtisserie à boire, ou le Orange Mocha, dont le goût rappelle les orangettes de chocolatier.

À retrouver au 25 rue Danielle Casanova (dans le 1er arrondissement de Paris) et au 22 rue du Vieux Colombier (dans le 6ème arrondissement de Paris).

Pink Mamma

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PINK MAMMA (@pinkmamma_paris)

À la recherche d'une bonne adresse de nourriture italienne ? Pink Mamma est ce qu'il vous faut ! Cette chaleureuse trattoria sur 4 étages, aux airs de jardin d'Eden, propose une carte de pure tradition toscane.

Commencez le repas par un aperitivo : un Spitz et quelques antipasti, comme une burrata, des tranches de coppa ou de jambon de Parme. Au menu, retrouvez les fameuses pâtes à la truffe, l'osso bucco à la Milanaise et des recettes de pizza uniques comme la Queen Elisabeth II (Mozza fior di latte, jambon cuit, parmigiano, sauce de tomates, champignons de Paris, olives taggiasche, ciboulette, filet d'huile aux herbes, basilic frais). Ne partez pas sans tester le fameux tiramisu, servi directement à la cuillère.

Finissez la soirée dans son speakeasy "No Entry" pour un dernier shot d'amaretto.

À retrouver au 20 bis rue de Douai, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Café de la Paix

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café de la Paix (@cafedelapaixparis)

Ce restaurant emblématique parisien est un acteur phare de la Fashion Week du Milan à Paris, et un must-eat du quartier Opéra. Le Café de la paie s'associe cette saison à K-way et propose une collection exclusive célébrant la création du plus célèbre des vêtements de pluie au sein même du Café.

Au menu de cette institution majeure de la vie artistique parisienne, vous trouverez des plateaux de fruits de mer, des plats à la truffe et des filets de bœuf cuits au poêlon. Si vous souhaitez juste profiter du café entre deux défilés, alors installez-vous en terrasse et commandez un croque-monsieur ou un fish and chips. Finissez sur une note sucrée, qu'il est agréable de déguster dans un décor unique en son genre à Paris.

À retrouver au 5 Place de l'Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Le Silencio des Prés

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SILENCIO DES PRÉS (@silenciodespres)

Désigné par un architecte, ce lieu est l'adresse où il faut être vu. Le chef Guillaume Sarchez signe la carte de ce restaurant d'ambiance à la cuisine française et élégante. Également cinéma et bar à cocktail, vous pourrez aussi danser jusqu'au bout de la nuit dans le club du 2ème arrondissement.

La carte propose un large choix d'entrées et plats : pastillas de poulet, poulpe grillé, ravioles de champignons ou encore croissant burger. De nombreuses options végétariennes sont disponibles. N'oubliez pas de vous partager le fondant au chocolat et sa glace chocolat, le tout arrosé d'un cocktail du mixologue Rémy Savage.

À retrouver au 22 rue Guillaume Apollinaire, dans le 6ème arrondissement de Paris.

Montecito

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Montecito (@montecitorestaurantparis)

Le meilleur endroit pour déguster des assiettes végétales et colorées mêlant ambiance californienne et DJ sets. Cette brasserie sophistiquée, ouverte toute la journée, offre une carte complète influencée par la cuisine multiculturelle de la côte Ouest américaine.

Des tortillas, des burgers, du chou-fleur grillé, de la burrata, des linguine.... Vous trouverez forcément votre bonheur au menu de ce lieu unique. Pour finir sur une touche sucrée, craquez pour le crumble, le brownie ou le cheesecake. Le dimanche, Montecito propose même un brunch de 12h à 15h, de quoi vous remettre de votre after-party de la veille.

À retrouver au 27 bd des Capucines, dans le 2ème arrondissement de Paris.

 

Tags : food et réseaux sociaux, Restaurant, Paris

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !