Little Miss Geisha, un restaurant romantique à souhait, parfait pour un premier date

Juliette Gour 17 janvier 2024

Vous êtes à la recherche du restaurant parfait pour un premier rendez-vous ou pour passer un moment cruellement romantique avec votre moitié ? On a peut-être ce qu'il vous faut ! Pour le savoir, direction le 6e arrondissement pour découvrir une adresse pas piquée des hannetons. 

Date publi : 2024-01-17 17:14:56

On le sait, il n'y a rien de plus compliqué que de trouver un restaurant taillé pour un premier rendez-vous (que l'on espère parfait). Il faut que ce soit intimiste - mais pas impressionnant - que la carte soit fournie - sans tomber dans le trop classique restaurant romantique avec le violon et les roses en option... En bref, c'est un vrai casse-tête. Mais heureusement, il y a des petites adresses secrètes qui arrivent à créer l'alchimie parfaite faisant presque tomber amoureux au premier regard.

Un resto romantique, parfait pour les futurs couples

Oubliez les clichés des restaurants italiens et autres restaurants (trop) guindés où l'on a parfois peur de rentrer. Cette adresse-là est délicate sans en faire trop et a trouvé un savant équilibre entre raffinement et simplicité. Son petit nom ? Little Miss Geisha. Situé en face du jardin du Luxembourg à Paris, ce restaurant (ouvert en janvier 2024) a absolument tout pour séduire.

De la décoration au choix de la vaisselle en passant par la carte, tout a été pensé avec soin pour offrir l'écrin parfait à un moment de gourmandise unique, que vous serez ravi de partager avec votre (future) moitié.

À table. 

Little Miss Geisha, un restaurant intime et romantique niché au cœur du très chic Sixième arrondissement de Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Miss GEISHA (@littlemissgeisha)

"Un havre de paix avec une vue divine" : difficile de trouver meilleure description pour ce restaurant pas tout à fait comme les autres. Little Miss Geisha est un restaurant qui n'a (presque) aucun équivalent dans la capitale. Dès la porte passée, on a l'impression d'être transporté dans une maison traditionnelle japonaise. C'est si frappant, que l'on se croirait dans la campagne autour de Kyoto - ancienne capitale impériale du Japon, où le temps semble s'être arrêté.

La vue imprenable sur le jardin du Luxembourg donne également une profondeur certaine à la salle du restaurant, laissant presque penser que l'on n'est plus vraiment tout à fait à Paris. Un soin tout particulier a été porté à l'aménagement de l'espace, dans le simple but de créer une ambiance intimiste. On s'installe donc volontiers autour de l'une des petites tables, en face-à-face, pour déguster les créations salées et sucrées de l'endroit.

Le restaurant plein de charme, idéal pour les amoureux de la cuisine nipponne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Miss GEISHA (@littlemissgeisha)

Si vous êtes un adorateur des expériences culinaires du bout du monde, Little Miss Geisha devrait combler tous vos désirs. Exit les sushis dans les barquettes en plastique et les brochettes qui n'ont de japonais que le nom. Ici, c'est une véritable découverte des saveurs japonaises qui est proposée, le tout autour de l'Umami, cette saveur typiquement nipponne, que l'on ne saurait décrire tant elle est unique. 

Ainsi, vous aurez le plaisir de découvrir - au gré des assiettes - des pickles de légumes colorés, des tartares marinés, des sushis pressés maîtrisés et des pâtisseries de haute voltige, le tout accompagné d'un matcha d'Uji (qui est, paraît-il, l'un des meilleurs du Japon).

Notre coup de cœur, c'est assurément le tartare de thon, léger et goûtu, aussi beau dans l'assiette que bon en bouche. Pour le dessert, deux choix s'offrent à vous : le classique Daifuku Mochi accompagné de matcha, symbole de tout le raffinement nippon, ou la mousse au chocolat au miso, une création originale, aussi étonnante que délicieuse.

Chez Little Miss Geisha, on y vient pour un dîner romantique, un date rapide ou pour un tea time hors du temps

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Miss GEISHA (@littlemissgeisha)

Si le soir venu, l'endroit est évidemment un restaurant, dans la journée, il se mue en salon de thé. C'est donc l'endroit parfait pour venir déguster un matcha (ou l'un des nombreux thés de la carte) en bonne compagnie, tout en se délectant des créations sucrées de la maison. Dorayakis et mochis seront évidemment de la partie pour vous faire découvrir tout le savoir-faire de nos amis japonais en matière de pâtisserie. 

Les plus téméraires ou les curieux, de passage pour le week-end à Paris, pourront aussi booker une table le dimanche pour profiter d'un brunch d'exception, toujours autour de ces saveurs, venues de l'autre bout de la terre. 

Restaurant ou tea time romantique, à vous de choisir. Mais une chose est sûre, vous avez tout intérêt à réserver un passage chez Little Miss Geisha, pour découvrir toute la beauté de la gastronomie japonaise, sans même sortir de Paris.

Little Miss Geisha, 
13 rue Médicis, 75006 Paris

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food & Gastronomie

 

Tags : saint valentin, Restaurant, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi