3 signes astro qui vont dire adieu aux problèmes au mois de mai

Juliette Gour 02 mai 2024

Le mois de mai s'annonce plutôt favorable pour ces 3 signes astrologiques. Ces derniers auront la chance de dire adieu aux problèmes et de profiter, le temps de quelques semaines, d'une accalmie bien méritée. Découvrez si vous faites partie du lot.

Le mois d'avril a été particulièrement chargé en évènement astral et cela n'a échappé à personne. Entre les éclipses et la rétrograde de Mercure, certains natifs du zodiaque ont passé quelques semaines compliquées. 

Heureusement, avec l'arrivée du mois de mai, les choses devraient théoriquement rentrer dans l'ordre. Dès le début du mois, Jupiter se mue en Taureau et nous invite à ralentir. En bon signe épicurien, le Taureau aime les belles choses, il ne serait donc pas étonnant que le mois de mai soit rempli de jolies surprises. La Nouvelle Lune en Taureau du 8 mai prochain viendra amplifier ce phénomène. Plus que jamais, l'ensemble des natifs du zodiaque ont tout intérêt à laisser le hasard faire les choses, ce dernier pourrait être particulièrement favorable. 

La fin du mois sera évidemment marquée par l'arrivée de la saison du Gémeaux. Ce sera le moment de s'ouvrir aux autres en intensifiant la communication. Le signe double vous aidera à vous connecter aux gens qui vous entourent et vous donnera peut-être même envie de faire des envolées lyriques

Découvrez quels sont les 3 signes astrologiques qui auront un retour au calme au mois de mai.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Les Gémeaux, arrêtez de vous tourmenter

Plus besoin de vous inquiéter ! La rétrograde de Mercure est terminée et vous avez droit à un peu de calme. Si le mois d'avril était dédié à la réflexion, le mois de mai est celui de l'action. Vous avez tout intérêt à saisir les perches que la vie vous tend, car elle semble avoir de beaux projets pour vous dans les semaines à venir. En ce qui concerne la carrière, les choses pourraient effectivement s'accélérer au mois de mai, assurez-vous d'être bien préparé.

En amour, Vénus semble être de votre côté. Logée en Taureau, elle vous invite à chercher ce qu'il y a de mieux et vous pourriez bien le trouver avant le début de l'été. Ne restez pas cependant dans votre zone de confort et osez provoquer la rencontre : ne vous fiez pas à cette liste qui vous influence dans le choix de votre partenaire et laissez-vous plutôt porté par vos envies.

Scorpion, vous sortez enfin de votre carapace

Décidément, l'hiver a été plutôt long pour les natifs du Scorpion. Depuis le début de l'année, vous êtes invité à réfléchir sur vos envies et vos objectifs (c'est encore plus vrai si vous êtes en plein retour de Saturne). Mais heureusement, l'arrivée du printemps semble avoir un effet positif sur votre humeur. L'influence du Taureau, signe de terre, vous donne envie de vous concentrer sur des choses plus durables. Au travail, les choses semblent également prendre une nouvelle tournure : promotion, augmentation... Tout est possible en mai. Vous êtes surtout invité à faire ce qui vous plaît, après quelques mois dans la tourmente, c'est bien normal. 

En amour en revanche, il est peut-être judicieux d'attendre encore un peu. Vous avez besoin de stabiliser certaines choses et Vénus en Taureau vous aide à transformer vos perspectives en matière de relations amoureuses.

Poissons, le courant est avec vous

Si le mois d'avril était un mois plein de doute, le mois de mai est, au contraire, un mois sous le signe de la réussite. Le retour du soleil semble apporter un peu de chaleur dans votre cœur et ce n'est pas du luxe. La saison du Taureau vous aide à relativiser et à prendre conscience de la chance que vous avez au quotidien. Cette joie de vivre retrouvée vous poussera d'ailleurs à renouer avec d'anciennes relations : le moment est peut-être venu d'enterrer la hache de guerre et d'aller de l'avant. 

L’arrivée de Jupiter en Gémeaux à la fin du mois vous apportera une chance exceptionnelle, surtout sur le plan financier. Continuez néanmoins à faire des économies et pensez à tout ce que vous pourrez vous offrir avec cet argent durement gagné. Au travail, vous avez enfin la reconnaissance que vous méritez, il était temps.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi