On a testé le premier coffee shop philippin de Paris et voici ce qu'on en a pensé

Juliette Gour 24 janvier 2024

Vous êtes à la recherche d'un endroit cosy pour vous poser après une dure journée ? Il se pourrait bien qu'on ait trouvé l'adresse idéale, taillée sur mesure pour vos envies, avec un petit twist d'originalité. Le rendez-vous est donné chez Kapé, un tout nouveau coffee shop parisien qui a déjà tout d'un grand. 

Franchement, qui n'aime pas les coffee shops ? Un concept cruellement américain certes, mais qui commence à mettre à mal nos traditionnels bistros et autres troquets de quartier. Pourquoi ? Parce que généralement, plus qu'un lieu, le coffee shop propose un concept. Instagramable, inspiré de ce que l'on trouve ailleurs - on ne compte plus les cafés coréens dans la capitale - ils sont le point de rendez-vous parfait des cools kids, à la recherche d'un lieu unique où l'on retrouve de bonnes boissons (et qui peut éventuellement nourrir les stories Instagram). 

Mais l'autre gros avantage des coffee shops, c'est évidemment leurs propositions : là où un bistro de quartier peinera à proposer des alternatives végétales, le coffee shop a généralement à sa carte pléthores de laits végétaux (poke Oatly). Idem pour les régimes spéciaux : il n'est pas rare de trouver des pâtisseries (souvent maison) sans gluten ou vegan dans les coffee shops, la réciproque n'est pas forcément valable dans un troquet. 

Pour résumer, c'est quoi un coffee shop ? Et pourquoi c'est cool ? 

En bref, le coffee shop est le nouveau sport tendance en France et il suffit de jeter un coup d'œil aux rues des grandes villes pour s'en rendre compte. Les adresses qui servent du matcha latte au lait d'avoine ne sont plus seulement dans les quartiers bobos, ils sont maintenant partout (pour notre plus grand plaisir). 

C'est donc un nouveau terrain de jeu qui s'offre à nous, un terrain saupoudré de caféine et où tout semble possible : plus petit coffee shop de paris, café japonais, coréen, américain, philippin... C'est un véritable tour du monde de la caféine ! 

Le dernier test en date ? Celui de Kapé Paris, le premier coffee shop philippin de la capitale. Préparez-vous à une découverte de saveurs inédites, dans un univers 100% féminin. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KAPÉ - Café philippin (@kapeparis)

Kapé, le premier coffee shop philippin de Paris, situé au cœur du 11e arrondissement à deux pas de République

Situé proche de la rue Oberkampf, Kapé nous propose de découvrir un concept unique : un coffee shop poétique, teinté de saveurs inédites et venues d'ailleurs. Si les Asiatiques ont une certaine passion pour les coffee shops, on évoque plus souvent des exemples coréens ou japonais. Les Philippins ne sont pourtant pas en reste et ont eux aussi leur carte à jouer en proposant des saveurs inédites et une convivialité unique. 

Un esprit que l'on retrouve évidemment chez Kapé, qui se positionne comme une adresse chaleureuse, où l'on aime se donner rendez-vous pour un date ou une séance potins avec ses copines. 

Un café cosy, au cœur de Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KAPÉ - Café philippin (@kapeparis)

Plus qu'un simple café, le lieu est une vraie adresse cosy, qui a fait le choix de proposer des créations gourmandes uniques. Évidemment, le café y est bon et on retrouve du matcha à la carte, mais ce qui intrigue le plus, ce sont les propositions à base d'igname - une première à Paris. 

Si le tubercule est particulièrement bon pour la santé, il a aussi le pouvoir de donner une jolie couleur violette aux choses (et en plus, c'est la couleur du féminisme). Ainsi, on ne peut que vous encourager à goûter le Ube Latte, un latte purple, aussi beau que bon, que l'on accompagne volontiers d'un cookie à l'igname, lui aussi violet. 

Dans le reste des coups de cœur, on retrouve le Jelly Coffee, composé d'un lait froid infusé et de gelée de café, 100% instagrammable et 100% délicieux. 

Kapé, un coffee shop parisien où on mange des choses délicieuses

Si l'on retrouve évidemment à la carte des créations sucrées uniques (exit le banana bread, ici on mise sur l'originalité), le coffee shop propose également une carte salée qui permet - dès 11h du matin - de manger des plats qui sentent bon l'Asie. On vous encourage vivement à goûter l'Adobo Dip, le plat traditionnel du pays, revisité pour coller à l'esprit du lieu

Pour les becs sucrés, on vous invite à découvrir les créations à l'igname - dont la glace qui, avec sa couleur unique, en surprendra plus d'un. Les pâtisseries  sont évidemment faites maison et sont 100% délicieuses.

C'est donc un sans faute pour Kapé, qui se hisse directement dans les meilleurs coffee shops à tester de toute urgence à Paris. 

Kapé Paris,
17 rue de Malte, 75011 Paris
Ouvert de 9h à 17h du mercredi au vendredi et de 10h à 18h le week-end

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food & Gastronomie 

 

Tags : food et réseaux sociaux, Restaurant, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi