Ladurée ouvre le coffee shop le plus mignon de Paris

Juliette Gour 28 novembre 2023

Le champion des macarons vient d'annoncer l'ouverture d'une toute nouvelle boutique : un coffee shop Ladurée vient d'ouvrir ses portes et les pâtisseries laissent la place aux cafés mignons, pour toujours plus de plaisir

Si l'on connaît Ladurée pour ses macarons et ses salons de thé, la maison parisienne vient d'annoncer l'ouverture d'une toute nouvelle adresse exclusive. En plus des restaurants et salons de thé, les amoureux de la marque auront le plaisir de découvrir un tout nouveau coffe shop signé Ladurée. Idéalement situé dans le 6e arrondissement, cet établissement d'un nouveau genre est - on l'espère - le premier d'une longue série. Entièrement dédiée à la dégustation de cafés et encas en tout genre, la Maison Ladurée a décidé d'inscrire la marque dans une toute nouvelle ère.

Que trouve-t-on au café Ladurée ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LADUREE PARIS OFFICIEL (@maisonladuree)

L'espace, conçu comme une extension de l'univers Ladurée, propose une carte exclusive, remplie de gourmandises salées et sucrées à déguster en bonne compagnie. Sur place ou à emporter, cafés et latte sont de véritables œuvres d'art. Notre coup de cœur ? Le latte Ispahan, subtilement aromatisé à la rose et au litchi. 

Ces boissons gourmandes sont les premières du genre pour la maison. Elles s'inspirent évidemment des pâtisseries emblématiques de Ladurée, avec un "on-ne-sait-quoi" unique, qui nous donne envie d'y revenir éternellement. 

Finger pâtisseries et sandwichs miniatures se dégustent sur le pouce et accompagnent à la perfection ces créations sucrées. On se damne pour le sandwich au saumon (évidemment de haute voltige) mais aussi - et surtout - pour les pâtisseries que l'on mange du bout des doigts. Créées spécialement pour l'occasion par le chef Julien Alvarez, ces gourmandises sont de véritables Madeleines de Proust, que l'on savoure sans faim.

Qu'en est-il du café chez Ladurée ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LADUREE PARIS OFFICIEL (@maisonladuree)

Pour ce qui est du café, la maison Ladurée s'est associée aux meilleurs spécialistes pour créer une offre aussi parfumée que possible. Un mélange d'exception a même été fait spécialement pour le coffee shop. Alliant 5 grandes variétés d'arabica, le café est une véritable invitation à la délectation

Retrouvez sans attendre toutes les créations exclusives de la maison Ladurée au 4 Place Edmond Rostand, dans le 6e arrondissement de Paris. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food & Gastronomie

 

Tags : Restaurant, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !