Célébrez la fête de la musique avec les restaurants du groupe Big Mamma !

Noa Gonzo Rombo 20 juin 2022

Envie d'une fête de la musique originale cette année ? Et si vous passiez votre soirée dans l'un des restaurants Big Mamma ?

Cette année, vous vous y prenez à l'avance ! Alors bon, oui, la fête de la musique c'est demain, mais c'est déjà mieux que l'année dernière où vous vous êtes décidée au dernier moment et où vous avez fini par errer des heures et des heures dans les rues à la recherche d'un coin sympa pour danser, sans succès. Ce n'est pas votre première fête de la musique, vous êtes déjà rodée et avez donc besoin d'originalité. Ce qu'il vous faut c'est LA soirée qui fera baver d'envie tous ceux qui ne vous auront pas rejointe.

Par chance, vos Éclaireuses préférées sont toujours à l'affût ! Aujourd'hui, on vous propose donc la soirée ou plutôt les soirées qui vont faire parler la capitale pendant un bon moment. Petit indice, vous allez vous régaler dans tous les sens du terme. Alors, partante ?

La fête de la musique, la soirée qui lance les festivités estivales

La fête de la musique a lieu le 21 juin, date du solstice d'été. À l'origine, imaginée par le musicien américain Joel Cohen, elle prenait la forme de "Saturnales de la musique" à la radio et plus précisément sur France Musique. En 1981, l'idée est reprise par le ministre de la Culture de l'époque, Jack Lang, et c'est ainsi que le 21 juin 1982, la première fête de la musique est célébrée en France.

Depuis 2011, on considère que la fête de la musique est internationale. En effet, ce sont près de 30 pays qui ont rejoint la France et qui se rassemblent dans les rues, cafés, bar et restaurants pour danser, chanter, jouer de la musique et célébrer l'arrivée de l'été.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup)

 

Le groupe Big Mamma s'enflamme pour la fête de la musique !

Mais on le sait, ce n'est pas pour un cours d'histoire sur la fête de la musique que vous êtes là ! Ce que vous voulez, c'est LE bon plan pour passer une bonne soirée ! Assez de suspense, on vous dit tout ! Cette année, les restaurants de la chaîne Big Mamma (mais si vous savez les restos italiens hyper instagrammable) frappent fort et proposent tout un programme. Entre musique et gastronomie italienne, vous allez être servie. Entre Lives et animations, c'est sûr que vous allez trouver votre bonheur.

À La Felicita, profitez d'un live de Ornette et Bleu Toucan chez Pink Mamma, c'est 2 salles, 2 ambiances ! Un DJ côté « No Entry » et un DJ côté restaurant pour mettre l’ambiance façon Années 90 et lumières disco. Au Libertino, c'est ambiance calfeutrée grâce à un live jazz durant tout le dîner avec un bar sur la terrasse ouverte dès midi.

Envie d'un peu plus de folie ? Direction Popolare et son bar éphémère ouvert à la vente à emporter de 17h00 à 00h00 avec un stand de facepainting à paillette, déco et musique disco. Sans oublier une ambiance musicale, style ABBA, boule à facette, goodies et tenues 100% disco. Chez Ober Mamma, c'est DJ set et création d’un bar extérieur.

Enfin, chez East Mamma et Big Love, vous trouverez un bar éphémère sur les deux terrasses des trattorias !

De la musique, de la bonne nourriture et une ambiance de folie. Que demander de plus ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Divertissement, News

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !