Il n'y a pas de doute, s'entraîner et faire du sport est une activité hautement bénéfique pour le corps et l'esprit. Mais soyons honnêtes, elle peut aussi très vite devenir barbante. Qui a envie de courir des heures sur un tapis de course au milieu d'une salle de sport ? Alors oui, il reste toujours l'option de faire du sport en plein air, malgré tout il vous manque quelque chose... Et c'est là que la musique intervient. Très souvent utilisée comme booster pour se motiver, la science affirme aussi que la musique à des vertus motivantes. Mais attention ! On ne parle pas de n'importe quelle musique, en effet c'est la musique d'une artiste en particulier qui serait la plus stimulante pour une séance de sport efficace !

Quels sont les bienfaits de la pratique du sport en musique ?

"La musique adoucit les mœurs". Si on sait déjà que la musique a des vertus bénéfiques sur le cerveau, il semblerait qu'en plus de rendre heureux, la musique soit aussi idéale pour vous pousser à réaliser une bonne séance de sport. C'est une étude publiée par PureGym qui révèle que la musique peut avoir un impact sur les performances sportives de 13% ! Pour aller encore plus loin, l'étude indique même que les exercices de résistance seraient mieux réalisés, avec des poids encore plus lourds lorsque la bonne playlist passe dans les oreilles des personnes observées. Est-ce une question de rythme ? De BPM ? Une chose est sûre, c'est en musique que vous allez vous tailler le corps de vos rêves !

Laissez-vous tenter par les sonorités de Dua Lipa pour une séance de folie !

Mais fait encore plus surprenant, il semblerait que certains artistes soient encore plus "motivants" que d'autres. C'est le cas de la chanteuse britannique Dua Lipa. Ses chansons "Hallucinate", "Don't start now" et "Levitating" ont montré des effets impressionnants. 

Les sportifs qui soulevaient d'ordinaire 60 kilos ont réussi à en soulever près de 23 de plus grâce aux tubes de Dua Lipa ! Et ce n'est pas tout ! On note une augmentation de la force physique de 23%.
Mais Dua Lipa n'est pas la seule, on compte aussi Harry Styles, Lizzo ou encore le célèbre boys band coréen BTS dans ces artistes qui améliorent les performances sportives !

Alors, quelle playlist pour vos prochaines séances à la salle de sport ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : fitness, conseils sportifs, healthy