10 meilleures terrasses de Paris pour manger au restaurant sous le soleil exactement

Juliette Gour 08 juin 2023

Envie de trouver une adresse pas piquée des hannetons pour un petit gueuleton entre amis ? Ces 10 adresses délicieusement parisiennes sont des incontrounables si vous passez, de juillet à octobre, dans la capitale.

Appel à tous les gloutons et autres gourmands de Frane, le moment est venu de profiter de repas délicieux à souhait tout en entretenant son bronzage estival. Il n'y a pas meilleur moyen pour profiter des journées ensoleillées. Si vous êtes de passage à Paris cet été, il y a certaines adresses que vous devez absolument essayer pour vivre un instant hors du temps, en se délectant de plats de haute voltige. 

Où manger un déjeuner ou un dîner en terrasse à Paris ? 

Que vous soyez à la recherche d'une adresse pour un premier date intimiste ou d'un endroit où réserver avec toute votre tribu pour célébrer jusqu'au bout de la nuit, la capitale regorge d'endroits pour manger à n'en plus pouvoir et goûter toutes les cuisines du monde. La capitale propose tellement de jolies terrasses que vous trouverez forcément un restaurant qui vous correspond. Que vous désiriez trouver une adresse en plein cœur du Marais ou loin de l'effervescence du centre de Paris, tous vos désirs seront comblés par l'une de ces 10 adresses triées sur le volet qui méritent absolument d'être essayées (que ce soit une fois ou des milliers).

N'attendez plus et réservez une table dans l'une de nos 10 recommandations pour profiter de folies terrasses ensoleillées tout en dégustant des plats préparés avec soin à l'aide de produits frais, de saisons et consciencieusement sourcés. 

Vous cherchez des adresses où manger ce soir à Paris, Toulouse, Lyon ou Marseille ?

Évidemment, la France ne se résume pas à Paris, on ne le sait que trop bien. C'est pour cette raison que nous vous proposons également de découvrir notre sélection de 50 restaurants à travers toute la France. Que vous soyez à Toulouse, Marseille ou Nice, vous trouverez forcément une terrasse pour vous accueillir et profiter du soleil d'été (ou de l'ombre d'un parasol). 

Préparez-vous à vous régaler, au programme cet été, il y aura des adresses de qualité. Parole d'Éclaireuse. 

Le Grand Café d'Athènes pour un décollage immédiat vers la Grèce

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PARIS-ATHÈNES (@parisathenesfamily)

Dans le cœur du 10e arrondissement se cache un restaurant que les épicuriens aimeraient bien garder jalousement pour eux. Le Grand Café d'Athènes est un décollage direct pour la gastronomie du bord de la Méditerranée. Si les plats sont évidemment délicieux, l'adresse est aussi le spot idéal pour profiter, jusqu'au bout de la nuit, des chaudes nuits de l'été parisien. Sa terrasse en bois clair est une invitation à la détente et on aimerait y rester pour toujours. 

Notre coup de cœur à la carte ? Le poulpe, qui ne nous déçoit jamais ! 

Attention, les réservations sont vivement conseillées.

Le Grand Café d'Athènes,
74 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10
Tel : 0174646546

Le café Aristide, le resto avec terrasse cachée la plus incroyable au cœur de Montmartre

Si vous êtes à la recherche d'un restaurant intime (parfait pour un premier date), mettez le cap sur Montmartre et poussez la porte du Café Aristide. Vous aurez l'impression de sortir de Paris. La terrasse, bucolique à souhait, vous transportera au cœur de l'Italie. Cette terrasse secrète propose du soir au matin, une carte léchée qui nous donne envie d'absolument tout goûter. C'est l'endroit parfait pour se réfugier à l'ombre par une chaude nuit d'été ! 

Notre coup de cœur ? Difficile de choisir ! Que ce soit le pan con tomate, les pâtes fraîches maison ou les tartes aux fruits de saison, tout semble délicieux ! Un conseil, goûtez autant de plats que vous le pouvez, vous ne serez jamais déçu, bien au contraire. 

Informations et réservations

Le Café Aristide,
3 rue Aristide Bruant, Paris 18
Tel : 0142643333

Envoyez-vous en l'air chez Zoku, avec une vue imprenable sur le tout-Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zoku Paris (@zokuparis)

Si vous êtes à la recherche d'un rooftop pour admirer Paris du ciel, cap sur le 8ème étage de chez Zoku pour une expérience que vous n'êtes pas près d'oublier. Dans les assiettes, c'est une cuisine pleine de soleil et de générosité qui défile, le tout à déguster sur une terrasse sous le ciel de Paris en plein été. Du petit-déjeuner au dîner, il n'est question que de gourmandise (et les épicuriens seront plus que comblés). Profitez d'un repas au soleil et laissez tous vos soucis de côté.

Notre coup de cœur ? Les salades aux mille couleurs et les pancakes du brunch qui sont à tomber par terre ! 

Informations et réservations

Zoku Paris
48 avenue de la Porte de Clichy, Paris 17
Tel : 0186261067

Abonnez vous à notre newsletter

Salvaje, ou l'adresse fétiche des amoureux des sushis fancy

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Salvaje World Restaurants (@salvajeworld)

Vous êtes à la recherche d'un restaurant où faire la fête tout en vous délectant de sushi de haute voltige ? Le rendez-vous est donné chez Salvaje. Si le midi, la terrasse intimiste est parfaite pour manger au calme et en petit comité, une fois le soir venu, c'est une autre histoire. C'est vêtu de votre plus belle tenue que vous pousserez la porte de ce lieu pour danser (sur les tables) jusqu'au bout de la nuit. 

Notre coup de cœur ? Les sushis au Toro (ventrèche en Français) qui sont d'une qualité exceptionnelle. 

Informations et réservations

Salvaje Paris,
Hôtel du Collectionneur, 51 rue de Courcelle, Paris 8
Tel : 0679674942

Le Molitor, le rooftop le plus célèbre de Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Molitor (@molitorparis)

Est-ce qu'il est encore nécessaire de présenter le Molitor et sa grande terrasse ? C'est l'endroit parfait pour se prélasser au soleil et ce, pendant tout l'été. Après un plouf dans la piscine, il est tout à fait possible de terminer la journée au restaurant en sirotant un cocktail et en profitant du coucher de soleil sur les toits parisiens. Tout l'été, l'hôtel propose une programmation musicale : DJ sets, concerts, cours de danse avec Dancefloor Paris... S'il y a bien un endroit où vous devez passer cet été, c'est sur la terrasse du Molitor.

Notre coup de cœur ? Le goûter du dimanche, le rendez-vous idéal des becs sucrés ! On pense également à réserver une table pour profiter du brunch du dimanche, idéal pour profiter des chaudes journées ensoleillées.

Informations et réservations

Molitor,
13 rue Nungesser et Coli, Paris 16
Tel : 0156070850

Fabula, le restaurant éphémère qu'il ne faut pas manquer cet été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabula (@fabula.paris)

Cap sur les jardins du musée Carnavalet pour un instant que vous n'êtes pas près d'oublier. Fabula et Julien Dumas vous invitent à vitre une expérience unique dans un restaurant éphémère. Votre repas, divinement ponctué par des cocktails exquis et une carte léchée, se présente comme un véritable voyage des sens. Une attention toute particulière a été portée au choix des matières premières. Les végétaux sont évidemment de saison et issus de producteurs locaux. Quant aux poissons, ils sont issus d'une pêche durable.

Notre coup de cœur ? Le carré de cochon fermier qui est à se rouler par terre. Pour les végétariens, on ne peut que vous conseiller de tester les petits pois au gaspacho qui sont un délice. 

Informations et réservations

Fabula,
Musée Carnavalet, 16 rue des Francs Bourgeois, Paris 4
Tel : 0186951061

Les Maquereaux Rive Gauche, pour un apéro les pieds dans l'eau

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cie Les Maquereaux (@cielesmaquereaux)

Vous ne savez pas où vous réfugier par les temps de grande chaleur ? Mettez le cap sur Les Maquereaux Rive Gauche pour profiter d'un concept pistoche et apéro. Cette péniche vous permettra de profiter de l'été Parisien (et même indien) sans prendre le moins coup de chaud. C'est hydraté par les cocktails de la carte que vous vous prélasserez sur un transat en bonne compagnie.

Notre coup de cœur ? Le saumon gravelax qui est un incontournable de la carte, tout comme la burrata, crémeuse à souhait.

Sans réservation

Les Maquereaux Rive Gauche,
66 quai d'Austerlitz, Paris 13

Dar Mima, la terrasse la plus enchantée de Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DAR MIMA (@darmima_restaurant)

Envie de partir au Moyen Orient sans prendre l'avion ? Le rendez-vous est donné chez Dar Mima pour découvrir le meilleur de la gastronomie orientale, le tout dans un cadre idyllique. C'est sur la grande terrasse, entouré de jasmin et d'amandiers que vous dégusterez (presque à l'ombre des palmiers) une carte inspirée de Fatima, la mère de Jamel Debouze, cofondateur du lieu. 

Notre coup de cœur ? Les côtes d'agneau au caviar d'aubergine. La viande est si tendre que ça en est presque indécent. 

Informations et réservations

Dar Mima, 
Institut du Monde Arabe, 1 rue des Foddées Saint-Bernard, Paris 5
Tel : 0185147925

Abonnez vous à notre newsletter

Le Perchoir de l'Est, la terrasse la plus hot de l'été, qui est à la fois un bar et un restaurant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Perchoir de l’Est (@leperchoirdelest)

Si la réputation du Perchoir n'est plus à faire, il y en a un qui chaque année se fait désirer. Seul bar éphémère de la collection, le Pechoir de l'Est vous offre l'accès à une grande terrasse d'exception, au-dessus de la Gare de l'Est. Tout l'été, le lieu sera animé par une programmation musicale de qualité pour danser jusqu'au bout de la nuit tout en se régalant de pizzas qui sentent bon l'Italie. Le mot d'ordre de cette adresse ? La convivialité !

Notre coup de cœur ? La salade Watermelon qui sent bon l'été et qui est parfaite pour s'hydrater après une danse endiablée.

Informations et réservations

Perchoir de l'Est,
Gare de l'Est, Rue du 8 mai 1945, Paris 10
Tel : 0189711463

Arlette, la terrasse intime au cœur du 11e arrondissement

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arlette Bistro (@arlette_bistro)

Si vous êtes à la recherche d'un lieu où vous retrouver entre copains toutes les semaines pour débriefer ou simplement boire un verre (de blanc) à l'ombre en terrasse, le bistro Arlette est l'endroit idéal. La cuisine, tout aussi chaleureuse que l'ambiance, saura combler les épicuriens les plus tatillons. Dans les assiettes, c'est une farandole de douceurs qui défilent pour notre plus grand plaisir. Assurément, si vous êtes à la recherche d'un QG d'hiver et d'été, Arlette est le meilleur candidat. 

Notre coup de cœur ? La carte étant mouvante, difficile de ne conseiller qu'un seul plat. Cet hiver, on a été séduit par l'épaule de porcelet confite à partager avec sa purée délicieusement régressive.

Informations et réservations

Le Bistro Arlette,
143 rue d'Amelot, Paris 11
Tel : 0984026595

En bonus, le TOO TacTac, l'élégant skybar du TOO Hotel

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TOO TacTac (@tootactac)

Parce qu'on ne pouvait pas se limiter à seulement 10 adresses, on vous en ajoute une en plus, pour encore plus de plaisir... Il s'agit du skybar du Too Hotel, situé dans l'une des tours Duo, à deux pas de la Bibliothèque François Mittérant. On emprunte l'ascenseur, qui nous mène... Au septième ciel. Ou plutôt au vingt-septième ciel ! Perchée à 120m de hauteur, sa terrasse offre une vue panoramique sur Paris et ses alentours.

Notre coup de cœur ? Les cocktails surprenants, comme celui à la pistache ou celui à la rose. Parfait pour profiter de la vue et du coucher de soleil ! On accompagne le tout d'assiettes à partager : California Rolls ou encore Spicy Chicken Karaage, tout le monde y trouvera son compte ! Et on finit sur une touche sucrée avec le Cheesecake de saison du chef Benoît Castel.

Informations et réservations

Le TOO TacTac
65 Rue Bruneseau, 75013 Paris
Tel : 0178907990

Retrouvez plus d'idées de resto dans notre rubrique Food & Gastronomie

 

Tags : Restaurant, Paris, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi