Et si vous vous laissiez tenter par la bière au pipi ?

Noa Gonzo Rombo 19 juillet 2022

Marre de votre traditionnelle bière blanche ? Et si vous passiez à la bière au pipi ? Ne bougez pas, on vous explique.

Qui n'a pas eu envie ces derniers temps d'une bonne bière pour se rafraîchir ? En ces périodes caniculaires, il n'est pas rare de voir des tables de terrasses entièrement remplies de pintes plus ou moins entamées. Et pour cause, la bière c'est LA boisson conviviale qui rappelle l'été et les apéros entre amis. Mais quelle est votre bière favorite ? Quel est son goût ? Vous êtes plutôt blanche ou blonde ? Et si on vous disait que cette brasserie vient de mettre au point une bière au goût de pipi ? Oui, vous avez bien lu, une bière au goût de pipi...

Une bière au pipi ? Un concept révolutionnaire qui nous vient de Singapour

À l'origine de cette bière un peu particulière, on retrouve l'agence nationale de l'eau de Singapour, PUB, mais aussi une brasserie artisanale locale appelée Bretwerkz.
La bière NewBrew serait donc aromatisée au pipi... ce n'est pas totalement le cas. En réalité, la bière est tout simplement fabriquée grâce à une eau appelée la NewWater. Mais alors, qu'est-ce que la NewWater ? C'est tout simplement une eau recyclée qui a été fabriquée à partir des eaux usées de Singapour !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brewerkz Singapore (@brewerkzsg)

Quand on y réfléchit, il est donc techniquement correct de dire que c'est une bière au pipi ! Mais attention, les eaux ayant été bien traitées, il n'y a aucun risque à la boire !

La canette NewBrew, idéale pour boire de la bière tout en étant écolo !

Le but de cette bière ? Prouver que les eaux usées sont tout à fait consommables lorsqu'elles sont bien traitées et promouvoir ainsi des principes écologiques. D'après les premiers consommateurs, la bière n'aurait absolument pas le goût de pipi mais serait parfumée "d'un arrière-goût de miel doux et grillé". Beaucoup plus appétissant, non ? Toujours pas convaincue ? En tout cas, à Singapour, le succès est au rendez-vous : les premiers stocks de la NEWBrew sont déjà épuisés dans les brasseries Brewerkz. Ils prévoient même que les "supermarchés seront dévalisés d'ici fin juillet".

Alors, on essaie la bière au pipi ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : bien manger, boissons, healthy, Alimentation

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !