Tout le monde met toujours en avant un tas d’activités à faire à deux, à faire en amoureux. Pourtant, il est tout aussi important de se réserver du temps pour soi, et rien que pour soi

La solitude peut faire peur et les activités en solitaire ont tendance à nous intimider. Alors qu’en fait, c’est l’opportunité rêvée pour vivre au gré de nos envies et d’organiser un planning qui nous ressemble, VRAIMENT !

Il est temps de mettre le pied hors de notre fichue zone de confort et de se lancer des défis ! De se libérer et de vivre des expériences qui nous ressourcent, nous offrent ce petit frisson auquel on a souvent dit non, sans tellement de raisons.

Réapproprions-nous nos moments en solo, ils ne peuvent faire que du bien à notre cerveau, qui a lui aussi besoin d’être dorloté pour pouvoir correctement fonctionner !

Et si vous manquez d’idées, on a prévu 15 activités qui devraient vous tenter

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1. Déjeuner en terrasse

-

Ou au moins, prendre un café. Si jusqu’à présent vous éprouviez un peu de peine à l’égard des personnes qui pouvait aller au restaurant en solo, vous comprendrez maintenant à quel point c’est un moment privilégié pour réellement apprécier ce que vous mangez et vous ressourcer en regardant les gens passer.

 

2. Découvrir votre ville à vélo

-

On imagine bien que vous avez vos habitudes et vos quartiers préférés. Mais avez-vous conscience qu’aussi confortables qu’ils soient, ils vous empêchent également d’aller à la rencontre de nouveaux endroits. Il est parfois bon de se perdre de rue en rue jusqu’à trouver l’endroit parfait.

 

3. Faire du yoga en plein air

-

Trouvez-vous un petit carré de verdure, si possible au soleil, pour profiter pleinement de toute la vitamine D que vous pouvez encaisser et respirez ! Prenez le temps de méditer, de prendre conscience de votre corps et de votre présence dans le monde, rien de plus ressourçant !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Écrire un livre

-

On ne vous demande pas de vous lancer dans l’écriture du best-seller de l’année ni d’inonder les librairies, mais simplement de poser sur le papier les choses que vous avez envie de raconter, celles dont vous n’arrivez peut-être pas à parler, en somme de vous décharger !

 

5. Réorganiser votre intérieur

-

Lancez-vous dans un véritable ménage de printemps et tant pis si vous vous les pelez en plein mois de janvier. On fait du tri et on se débarrasse de tout ce qui nous encombre, c’est l’opportunité idéale de pouvoir donner à des associations ou à votre tonton René.

 

6. Confectionner un bouquet de fleurs

-

Bah oui, maintenant que votre appart’ brille de mille feux et n’a jamais été aussi rangé, il ne manque plus qu’un peu de fleurs pour faire vivre votre intérieur. Foncez chez le fleuriste d’à côté et confectionnez-vous le bouquet que vous aimez.

 

7. Se lancer dans une recette encore jamais tentée

-

Un plat qui vous fait déjà rêver, rien qu’en défilant la liste des ingrédients. Une recette que vous n’avez jamais tentée ou sur laquelle vous n’auriez jamais osé vous lancer et vous épater du résultat qui n’attend qu’une chose, être mangé !

 

8. Aller au cinéma

-

Ça peut paraître d’une banalité sans nom, pourtant l’avez-vous simplement déjà fait ? Choisir LE film qui vous plaît, commander le maxi paquet de pop-corn sans aucune intention de partager et pleurer sans avoir à s’inquiéter des préjugés.

 

9. Créer un blog

-

Un endroit où vous pourriez écrire sur tout ce que vous aimez faire, communiquer vos petites adresses secrètes, confier vos états d’âme et partager des recettes qui vont vraiment faire voyager vos papilles. Cela vous permettrait, en plus d’affirmer clairement qui vous êtes, de rencontrer des personnes qui ont les mêmes goûts et la même vision des choses !

 

10. Faire une exposition

-

Faire nos petites recherches et regarder ce qui pourrait nous faire kiffer, prendre nos tickets et aller arpenter des allées pour nous cultiver. Connaître un nouvel artiste, ou découvrir des œuvres d’un artiste que l'on aime déjà.

 

11. Se promener en forêt

-

On vous conseille quand même de le faire en journée, tout simplement pour votre sécurité. Et si elle ne se trouve pas la porte à côté, un parc, ou un petit bout de nature feront largement l’affaire pour faire le plein d’oxygène et vous ressourcer.

 

12. Assister à un concert

-

Parce que personne n’est là pour vous juger, allez tout simplement écouter et regarder quelqu’un que vous aimez, voire carrément que vous admirez ! Dansez, chantez, rigolez, BREF prenez du plaisir et évacuez les tensions !

 

13. Voyager

-

Personne ne vous demande de partir à l’autre bout du monde, dans un pays ultra-reculé. Prenez simplement vos billets vers une destination qui vous fait envie, planifiez un programme et divaguez dans les rues au gré de vos envies.

 

14. Se perdre dans les allées d’une librairie

-

Justement, ça fait longtemps que vous n’avez pas pris le temps de lire un livre, de voyager à travers les lignes et de laisser aller votre esprit. C’est l’occasion parfaite pour arpenter les rayons d’une librairie, sentir l’odeur des livres neufs et trouver celui qui vous fera oublier les heures.

 

15. Déconnecter

-

Fermez votre ordinateur, éteignez votre télé et désactivez vos notifications. Prenez-vous un (long) instant pour quitter les réseaux sociaux et vous retrouver, vous sentir LIBÉRÉE !