"Encore un matin, un matin pour rien"

Ohh, ne partez pas défaitiste ! On sait que vous avez mal dormi, mais de là à chantonner Jean-Jacques Goldman à tue-tête dans le métro, faut pas exagérer. La faute à ce dernier verre un peu trop tardif, à ce dernier métro furtif, à ce dernier dialogue expéditif... 

On peut lire l’exaspération et la fatigue sur votre visage. Eh oui, les cernes parlent pour vous et desservent largement votre beau minois. Las d’avoir à y faire face, ce matin, vous avez tout simplement baissé les bras, cédant la victoire à vos grosses poches moroses. 

Mesdames, hissez le bras et protégez votre territoire ! Ce ne sont pas les cernes qui vont dicter leurs lois. Il est temps de prendre les devants et de dégainer vos armes secrètes, pour mettre un terme à cette véritable Bérézina. 

Et pour ce faire, elles sont au nombre de 5 et font preuve d’une efficacité sans précédent. 

PS : N'oubliez pas de faire un tour dans notre Let's Shop pour découvrir notre sélection des meilleurs produits contre les cernes. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les glaçons 
 Source : We heart it 

Le froid est le pire ennemi de nos cernes. Directement au contact de ces dernières, il stimule la circulation sanguine et réduit immédiatement les poches. Cependant, pour éviter de geler au premier degré votre contour de l’œil, enroulez quelques glaçons dans un torchon fin et venez les poser sous vos yeux. On réalise l’opération directement au réveil, et ce, pendant quelques minutes. Effet défatiguant assuré. 

 

2- La cuillère en métal
 Source : We heart it 

Le métal est également un matériau froid, qui réactive idéalement la circulation. Pour la rendre encore plus efficace, on la laisse toute la nuit durant au frigo. On l’applique au petit matin sur nos poches avec le dos et on laisse poser quelques minutes durant. Le petit + ? On allie l’action du froid à deux compresses imbibées d’eau de bleuet ou de rose. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3- Une hydratation irréprochable
 Source : We heart it 

La peau du contour de l’œil est l’une des plus fines de tout notre corps. Ce qui implique qu’elle soit également très fragile et qu’elle réagisse rapidement au stress, au manque de sommeil ou à une mauvaise alimentation, par exemple. Pour l’aider à surmonter tous ces tracas, il faut la chouchouter en investissant dans une crème contour de l’œil. Pour encore plus d’efficacité, on préférera un gel qu’on laisse toute la nuit au frigo pour une double action renforcée. En prime, avant le coucher, on applique notre crème de nuit en couche épaisse sur nos futurs cernes, comme on appliquerait un masque de nuit. 

 

4- Les massages
 Source : We heart it 

Masser notre contour de l’œil est la meilleure solution pour relancer la circulation. On peut le faire au doigt juste après l’application de notre crème ou à l’aide d’outils de massage. Le petit + : mettre un peu de crème préalablement laissée au frigo juste avant le massage. 

 

5- Du repos 
 Source : We heart it 

Il n’y a finalement pas de secret : dormir est la clé du succès. Oui, mais bon, pour les gens comme nous -sous-entendu débordés-, ce n’est pas toujours aussi simple. On mise donc sur les nouveautés qui nous aideront à récupérer même pendant une courte nuit. Masques régénérants, taies d’oreillers aux textiles intelligents ou sprays sommeil, des solutions existent pour venir à bout de notre fléau. 

 

Photo de couverture : We heart it

LET'S SHOP !