Un dans notre sac, un dans le vide-poches de l’entrée, un dans la salle de bain... 

Y’a pas à dire, on a le stock de sticks qui traînent à la maison ! Si bien que parfois, on en retrouve même un tube par hasard dans un vieux manteau ou un jean. Détenus par centaines à la maison, ces petits produits à prix mini cachent en fait bien des surprises. 

Incontournable valeur sûre, produit miracle de nos petites lèvres sèches et tiraillées, le baume à lèvres cache pourtant de très nombreux secrets qui s’avèrent également bénéfiques pour l’ensemble de notre corps. 

On parie que vous ne vous en doutiez pas ?! Un conseil : regroupez tous vos Labellos et autres lipsticks ! Il est temps de gratter toutes les fins de tubes pour les réutiliser à bon escient ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Une ampoule ?

-

On connait toutes l’ampoule du jour d’achat. Ce jour où vous avez craqué sur une paire hors de prix et pire encore, importable, et qui, en deux heures seulement, a eu raison de vos pieds... On vous l’a répété « il faut souffrir pour être belle », oui, okay, mais à quel prix ?! La petite astuce pour éviter la catastrophe ? Appliquer un peu de stick à lèvres sur l’arrière du pied. La texture un peu grasse du baume viendra faire glisser le cuir et évitera toute coupure ou ampoule.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Une bague coincée ?

-

Avec la chaleur qui repointe le bout de son nez, nos doigts ont tendance à gonfler. Mésaventure oblige quand votre bague favorite se coince subtilement sur votre annulaire et semble ne jamais vouloir le quitter. Pas de panique, personne n’aura à couper son anneau, ni même son doigt. Comme précédemment, on applique un peu de stick sur le pourtour du doigt et on essaye de faire glisser la bague. Si tout se passe bien, votre fav' ring devrait très rapidement quitter son emplacement pour rendre un peu de liberté à votre doigt. 

 

3- Un petit nez sec ?

-

Difficile d’y échapper quand les températures négatives deviennent une habitude au quotidien. Après les mouchages à répétition, les mouchoirs qui irritent et les inhalateurs qui piquent, le nez témoigne tout son mécontentement, voit rouge et pèle. On applique, à même la peau, le stick en couche aussi épaisse qu’on le peut. Les ingrédients chargés de réparer la sécheresse de vos lèvres agiront aussi bien sur votre nez. 

 

4- Une petite coupure ?

-

Chat mécontent au caractère parfois un peu violent ? Vos mains et bras témoignent de quelques bastons, qui ne vous donnent pas vainqueur, avec le félidé de votre cœur. Ces quelques griffures qui ne s’avèrent pas vraiment glamour, voire douloureuses, méritent d’être recouvertes d’un peu de baume à lèvres. Celui-ci aidera à cicatriser plus vite et évitera les croûtes qui pourraient laisser des marques. 

 

5- Des cheveux électriques ?

-

On a toutes nos bad hair days. Ce jour où tous nos cheveux se décident à n’en faire qu’à leur tête. Ce jour où, malgré tous nos efforts, nos jolies longueurs, normalement si calmes, se hissent sur notre crâne. Hop, on dégaine - encore - notre incontournable baume que l’on vient appliquer à la racine des cheveux, sur le pourtour de la raie (des cheveux bien sûr). On évite cependant d’y aller trop fort pour éviter de faire graisser la masse.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Des pointes abîmées ?

-

Difficile d’y échapper, et ce, malgré nos visites à répétition chez le coiffeur. À cause de nos outils de torture type lisseurs, boucleurs ou sèche-cheveux surpuissants, nos jolies longueurs souffrent et hurlent au scandale. En plus de nos masques miracles et de nos soins quotidiens, on use et abuse de nos baumes à lèvres que l’on applique sur les pointes. On chauffe la matière entre les doigts et on laisse agir. 

 

7- Une boucle d’oreille qu’on a du mal à mettre ?

-

Toutes les femmes connaissent le calvaire de la boucle d’oreille qui ne veut plus rentrer dans le trou... Pour aider à les mettre, on dépose un peu de stick à lèvres sur l’oreille, on malaxe légèrement pour faire pénétrer. Reste plus qu’à remettre nos jolies créoles qui rentreront, comme dans du beurre !

 

8- Du mascara qui dépasse ?

-

Connaissez-vous vraiment quelqu’un qui sait appliquer son mascara sans en mettre à côté ? Non, franchement, personne... Et on ne déroge pas à la règle. D’autant qu’on ne sait jamais trop comment le retirer sans aggraver la situation... C’est à ce moment-là que le stick à lèvres fait - encore - son entrée. On trempe un coton-tige dans le tube et on ôte l’excédent. 

 

9- Une ombre à paupières qui ne tient pas ?

-

Rien de mieux qu’un beau smoky, ultra-pigmenté et généreux pour faire ressortir nos beaux yeux. Seul petit hic ? La matière qui tombe, se dépose sur nos cernes et aggrave notre situation de fatigue. Un conseil ? On applique notre stick comme base avant l’ombre à paupières. Il servira de primer et retiendra toutes les particules et les pigments au seul endroit où ils devraient se trouver. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Un zip qui se coince ?

-

 Le zip de votre manteau préféré s’est bloqué ? Ce serait dommage de devoir rester toute la journée coincée dans votre doudoune favorite alors que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez ! Hop, on dégaine encore et toujours notre arme secrète que l’on applique sur la fermeture éclair. On « masse » tout le long afin de faire passer le baume entre les créneaux. Reste plus qu’à ouvrir, comme si de rien n’était. 

 

-

Photo de couverture

LET'S SHOP ! 

 

Tags : lèvres