Le pied est une zone très convoitée par les tatouages, d'une part grâce à sa discrétion, de l'autre, aux idées originales de dessins et messages possibles à cet endroit du corps. Mais avant de vous lancer, vous devriez tout de même savoir quelques points très importants sur les tatouages des pieds...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pourquoi choisir de se faire tatouer le pied et pas une autre zone de notre corps ?

 

On a tendance à choisir de se faire tatouer le pied avant tout pour la discrétion que procure cette zone de notre corps. En effet, les personnes qui souhaitent avoir un tatouage n'étant pas forcément exposé à la vue de tous se tournent directement vers un tatouage sur la cheville ou le pied.

De plus, les tatouages sur les pieds offrent des possibilités de tatouages qui ne sont pas forcément possibles à d'autres endroits du corps. Par exemple, on peut s'inspirer de cet emplacement pour la signification même du tattoo : les inscriptions de messages tels qu'un "Made in..." , ou encore, un code barre sous la plante du pied sont très en vogue.

On peut également miser sur des tatouages jouant sur les deux pieds : le début d'une citation sur un pied, la fin sur l'autre, un Ying sur une cheville, un Yang sur l'autre...

 

2. Les tatouages sur le pied : les risques

 

Bien qu'un tatouage sur le pied le mette en valeur, et soit sexy et féminin, tout en étant très discret, vous devez savoir quelques informations avant de sauter le pas. Avant tout, sachez que se faire tatouer les pieds fait généralement mal. La peau sur cette zone du corps étant très fine, et les os, nombreux, votre sensibilité ne peut qu'être multipliée.

De plus, les pieds étant cloîtrés dans des chaussures fermées les trois quarts de l'année, votre tatouage peut avoir tendance à s'effacer... Surtout sous la plante du pied ! C'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreux tatoueurs refusent de tatouer les pieds, ne souhaitant pas être à l'origine d'un résultat pouvant sembler "brouillon" (bavures d'encre, encre estompée voir effacée...). Si vous êtes sûre de vouloir vous faire tatouer le pied, vous vous engagez donc à faire un petit tour chez votre tatoueur pour des retouches, approximativement tous les trois mois.

 

3. Des idées de tatouages pour les pieds

 

Zone du corps validée, tatoueurs épluchés, vous pouvez enfin vous poser concernant le ou les dessins et/ou messages que vous souhaitez vous faire tatouer.

Nous vous conseillons, avant tout et quoi que vous choisissiez, de trouver un tatouage avec une signification : passion, amour, amitié, personnalité... S'il s'agit d'une encre permanente, autant choisir quelque chose qui a un sens et une certaine importance à vos yeux.

Concernant les idées de tatouages sur les pieds, au-delà des modèles cités plus haut, vous pouvez vous inspirer de votre entourage et environnement comme de comptes de tatoueurs et clients sur Instagram. Bracelet à la cheville venant se poser sur le pied, fleurs et autres dessins, phrase significative... Les pieds vous offrent une infinité de possibilités, pour un résultat très féminin et raffiné.