"La vraie preuve qu'une femme est élégante est sur ses pieds" 

Les pieds ont mauvaise réputation depuis des millénaires. Pédicures, nail art, beauté des pieds, tous les moyens sont bons pour rendre cette partie de notre corps un peu moins disgracieuse. La dernière astuce en date : le tatouage de cheville.

Ultra-féminin, délicat, discret, adorable et à prix mini, c'est le compromis parfait ! Habiller son pied de manière distinguée autrement qu'avec des chausures, c'est maintenant possible grâce à un joli petit tatouage ultra-facile à dissimuler.

Que vous ayez un modèle particulier en tête ou de simples idées, les alternatives sont infinies et qu'il soit temporaire, définitif, en autocollant étanche ou en flash, c'est LE tatouage à faire cette saison. Qui sait vous pourriez même devenir modèle pied grâce à ce tatouage ?

Alors, convaincue ? Pour les plus indécises, voici la preuve en 20 idées photo que le tatouage sur la cheville est totalement IN !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Un joli cœur tatoué pour la vie 

-

Élégant et précieux, le tattoo coeur est un classique qui fonctionne toujours. Au creux de la voûte plantaire ou juste au-dessus de la cheville, il se cache et se dévoile en fonction des chaussures que vous portez. Un rappel que la vie est toujours plus douce avec un peu d'amour.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

2- L'inspiration au creux de la cheville 

-

Pour celles qui veulent se rappeler qu'il faut sans cesse aller de l'avant et se motiver, les tattoos inspirants restent au plus près de vous, comme un bracelet incrusté autour de la cheville.   

 

3- Petit flamand rose en tattoo

-

Animal sacré dans la culture péruvienne, le flamand rose est dans la mythologie égyptienne associé au Dieu Soleil Râ. Il paraîtrait que le tatouer sur votre cheville vous amènerait très loin dans la vie. 

 

4- Une plume délicate gravée sur le corps 

-

Plume de l'écrivain ou tout simplement amulette de protection, la signification du tatouage plume est très différente en fonction de la couleur choisie. Par exemple, une plume blanche indique la pureté et la protection tandis qu'une plume noire indique la résurrection. Quel que soit le modèle, c'est une pièce qui épouse votre corps avec charme.

 

5- Le palmier, tatouage de l’été 

-

Symbole de l'été, le tatouage palmier est très à la mode. Immortalisée comme le souvenir du sel sur votre peau, en couleur ou noir et blanc, c'est la pièce préférée des nostalgiques des beaux jours. 

 

6- Un œil sur le monde (et votre pied)

-

C'est l'oeil qui vous protège, celui qui vous permet de voir ce qu'on ne peut voir à l'oeil nu. Dans l'art, les significations de l'oeil sont nombreuses. À vous d'adopter celle qui vous convient. 

 

7- Un joli cactus imprimé sur vos chevilles 

-

De petite ou de grande taille, les tatouages cactus sont de plus en plus nombreux. La raison ? Ils protègeraient leur détenteur des mauvaises ondes.

 

8- Le jour ou la nuit ? 

-

Oiseau de jour, oiseau de nuit ? Pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? Cette pièce unique mélange deux tatouages : le soleil et la lune. Des astres différents, mais complémentaires. 

 

9- Le pissenlit ou la fleur du savoir 

-

Aussi appelée la dent-de-lion, la fleur de pissenlit a une belle signification : la diffusion du savoir. Si vous faites partie des femmes qui adorent les fleurs avec une forte signification, ce tatouage est fait pour vous.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

10- La rose, fleur parmi les fleurs 

-

Véritable reine des fleurs, la rose est l'image même de l'amour. Se faire tatouer une rose sur la cheville, c'est le summum d'une féminité tout en discrétion. 

 

11- Fleur de lotus dessinée sur vous 

-

Le discret tattoo fleur de lotus représente l'art du zen, mais aussi la beauté et la grâce, pour plus de calme et de sérénité dans votre vie. 

 

12- Un tattoo pour celles qui aiment voyager

-

Si en cette période compliquée, l'idée d'un long voyage vous tend les bras, le tatoo avion est peut être une solution. 

 

13- Avocado for life sur les chevilles 

-

C'est le fruit du millénaire. À la mode depuis 2014, et déjà décliné sous toutes les formes possible et imaginables, l'avocat est présent partout dans votre vie. Utilisez l'art du tatouage pour professer à tous votre amour du petit fruit vert : effet délicieux garanti !

 

14- L'avion en papier, le clin d'oeil à l'âge tendre 

-

Retour en enfance avec le tattoo avion de papier. Cette petite pièce en mouvement nous rappelle avec tendresse les bancs de l'école. En tatouage autocollant étanche, c'est LE modèle adorable de cette sélection.

 

15- Le papillon, un tattoo résolument féminin  

Existe-t-il un motif aussi délicat que le papillon ? En couleur ou en noir et blanc, c'est une manière mignonne de décorer son corps à prix tout doux.

 

16- Vers l'infini et au-delà 

-

Après le monde à vos pieds, c'est la galaxie tout entière que vous allez conquérir ! Ce tatouage est fait pour les femmes qui se surpassent au quotidien et qui visent la lune.

 

17- L'ancre marine pour un pied solide  

-

Ce tatouage fait partie des modèles les plus populaires. L'ancre marine symbolise la fermeté, la conviction et la stabilité. Petit par la taille, mais grand par sa signification, c'est un tattoo flash qui vous guidera toujours à bon port. 

 

18- Surfer sur la vague 

-

La vague, c'est le mouvement perpétuel et infini. Tatouage favori des amateurs de glisse, ce petit bout d'art résonne sur vos chevilles, comme le bruit des vagues qui s'écrasent au bord de la plage. 

 

19- Le bracelet de cheville fleuri 

Enroulé autour de votre cheville comme un bijou raffiné, le tattoo de feuilles habille votre pied et révèle sa beauté. Un motif idéal pour les amoureuses de la nature.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

20- Mickey et Minnie forever 

 -

Pour celles qui ont l'univers Disney dans la peau, les tatouages Mickey et Minnie sont une évidence à faire en couleur pour un effet plus réaliste avec sa meilleure amie ou son homme.

 

Tags : tatouage