Une peau de bébé s'il vous plait !

Votre peau est déshydratée, tiraillée, et votre teint est par conséquent plus terne que d'habitude. Vous avez écoulé votre stock de crèmes hydratantes, de sérums ou encore d'huiles nourrissantes et rien n'y fait !

Avoir la peau sèche ce n'est pas confortable du tout. Cela peut induire des démangeaisons, et vous avez le sentiment que votre peau est toute serrée.

Pas de panique, le moisture sandwich est la nouvelle technique que vous devez adopter pour lutter contre la déshydratation

Découvrez sans plus attendre ce procédé ultra facile à adopter !

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1. Qu'est-ce que le moisture sandwich ? 

- 

Le moisture sandwich est une nouvelle technique qui se résume en un seul mot : humidité ! C'est une sorte de superposition de couches (crèmes, sérums, etc.) toutes entrecoupées par une seule étape qui consiste à humidifier votre peau.

C'est prouvé, l'application d'un produit sur une peau humide pénètre beaucoup mieux que sur une peau sèche. Ainsi, le processus d'hydratation opère grâce à ces couches d'humification que vous aurez pris le soin de faire. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2. Comment réaliser cette technique à la maison ? 

-

Le point positif de cette technique, c'est que vous n'avez pas besoin d'acheter de nouveaux produits ! La seule chose qui va changer dans votre rituel hydratation, c'est de faire ces fameuses couches où vous allez humidifier votre peau entre chaque application de produit. 

Étape 1 : Après avoir nettoyé votre peau, vaporisez une brume pour le visage. Cela va venir hydrater et humidifier votre peau pour commencer. Si vous ne souhaitez pas utiliser de brume, vous pouvez utiliser votre lotion hydratante habituelle. 

Étape 2 : Si vous avez l'habitude d'utiliser un sérum, c'est le moment de l'appliquer sur votre peau humide. Massez. 

Étape 3 : Attention, vous entrez dans le moment important du moisture sandwich ! Vaporisez une nouvelle couche de brume pour le visage (ou de votre lotion hydratante) sur votre peau. Tapotez. 

Étape 4 : Appliquez, si c'est dans votre rituel, 1 à 2 gouttes d'huile. Massez avec des mouvements circulaires. 

Étape 5 : Répétez le processus d'humidification avec la brume pour le visage et n'oubliez pas de toujours tapoter. 

Étape 6 : Terminez votre routine en appliquant votre crème hydratante ou un baume. 

Le tour est joué !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Quels sont les avantages du moisture sandwich ?  

-

Cette technique a de nombreux avantages. Ces couches de soins, prises en "sandwich" avec de l'humidité, pénètrent beaucoup mieux, ce qui rend cette technique très efficace. 

En plus de ne nécessiter aucun achat annexe, cette technique ne vous prendra pas beaucoup de temps supplémentaire dans votre rituel soin. Il s'agit juste d'humidifier votre peau entre chaque couche de produits. Comptez seulement 1 à 2 minutes pour réaliser ces nouvelles étapes. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : peau, soin de peau