Le départ en vacances au soleil est proche et l'étape épilation n'est pas à négliger !

Votre routine beauté ne néglige aucune partie de votre corps, tous les poils y passent ! Entre l'épilation des sourcils au fil pour les redessiner avant le départ, l'épilation des jambes à la cire pour des gambettes lisses et lumineuses sur la plage et l'épilation des aisselles à la cire également pour lever les bras sans gêne lors de vos soirées d'été, vos poils n'auront aucune chance !

Il y a tout de même une partie un peu plus délicate du corps, qu'on préfère confier à une esthéticienne : c'est le maillot. L'épilation du maillot requiert pas mal de patience et d'agilité pour être parfaitement réalisée. Vous avez bien évidemment préparé vos plus beaux maillots de bain pour votre séjour en vacances et n'avez pas envie d'être mal à l'aise sur la plage à cause de vos poils au niveau de l'entrejambe, ce serait dommage !

On aura tendance à vous recommander l'épilation du maillot à la cire car le rasage ça gratte à la repousse, ça crée des boutons et des poils incarnés, ça irrite la peau et les rougeurs se laissent voir... Sachez qu'il est tout de même possible de se raser le maillot en ayant le bon rasoir avec le bon nombre de lames ainsi qu'en appliquant les bons gestes et produits lors de l'épilation de cette zone du corps. Vous êtes sûrement en train de vous demander comment faire pour se raser correctement le maillot, tout en évitant les poils incarnés, la peau irritée, les rougeurs et les démangeaisons ? On vous fait part de nos meilleurs conseils pour un maillot épilé avec soin, de quoi porter votre bikini le plus échancré possible cet été en vacances !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Préparer le maillot avant le rasage

-

Parmi nos conseils, nous mettons en avant la préparation de la zone à raser. En effet, que vous choisissez de vous épiler à la cire, au à l'épilateur électrique ou au rasoir, il est important de préparer votre peau au contact du rasoir. Sans cela, les irritations et les rougeurs seront au rendez-vous et le but est de les éviter totalement !

Première étape : prenez une douche ou un bain bien chaud afin de ramollir les poils situés sur la zone du maillot. Il n'y a rien de plus désagréable que de passer le rasoir sur des poils durs !

Deuxième étape : toujours sous la douche, nettoyez soyeusement la zone à épiler qui est en l'occurrence une zone très sensible du corps. Pour cela, utilisez un nettoyant spécial à appliquer sur votre maillot pour ne pas l'agresser.

Troisième étape : Pour ouvrir et désincruster les pores, pensez à exfolier la zone du maillot avant de vous raser. Cette étape permet de retirer le sébum et la saleté mais aussi de libérer les canaux de pousse des poils et d'éviter les poils incarnés au niveau du maillot qui peuvent survenir après l'épilation.

Quatrième étape : le choix du rasoir aussi a une grande importance dans le process de préparation de l'épilation du maillot. Il est recommandé d'utiliser un rasoir possédant une seule lame mais ce n'est pas très grave s'il en dispose 2 ou 3. Préférez un rasoir à tête oscillante pour pouvoir atteindre les poils présents dans chaque recoin de votre maillot.

 

2- Comment bien se raser les parties intime femme ?

Pour vous épiler le maillot, vous aurez besoin de petits ciseaux, pour couper vos poils s'ils sont trop longs, de gel ou de mousse à raser et d'un rasoir aux lames bien aiguisées.
Une fois vos poils coupés, appliquez votre gel à raser sur le maillot en recouvrant l'intégralité des poils. Munissez-vous de votre rasoir et effectuez le rasage du maillot en passant votre rasoir dans le sens de la pousse du poil. Attention car si vous vous rasez à contresens des poils, vous risquerez d'entraîner des irritations au niveau du maillot et des poils incarnés. Retirez tous les poils à la surface du maillot avec votre rasoir et rinceau les restes de gel à raser à l'eau tiède.

 

3- Comment s'épiler le maillot au niveau des lèvres ?

Les lèvres du maillot sont une partie du corps très difficile à épiler toute seule, vous devrez donc être très minutieuse pour cette étape du rasage, surtout pour l'intérieur des lèvres. N'hésitez donc pas à su élever une jambe pour raser les poils situés sur cette zone. Courage vous y arriverez !

 

4- Rasage du maillot : quelques conseils d'après rasage

-

Vous êtes certes maintenant débarrassée de vos poils pubiens mais le passage des lames de votre rasoir a également des effets sur votre peau et peut laisser une sensation d'irritation cutanée assez désagréable. Sur le coup les rougeurs peuvent se faire voir ainsi que les poils incarnés dans les jours qui suivent, un peu embêtant pour crâner en bikini...
Pour apaiser les rougeurs, passer de l'eau froide sur la zone du maillot après l'épilation. Appliquez ensuite une crème apaisante sans parfum, car ces dernières contiennent de l'alcool et peuvent piquer.

 

5- Comment faire disparaître les boutons sur le maillot ?

Le rasage du maillot a beaucoup d'inconvénients lorsqu'il est mal réalisé et parmi eux les boutons en font partie et il n'y a malheureusement pas de technique ultime pour les éviter. Pour faire disparaître les boutons au niveau du maillot, appliquez une crème sans parfum ou de l'huile d'olive. Vous pouvez également passer du talc sur la zone épilée pour venir appaiser le maillot.

 

6- Comment enlever les poils incarnés sur le maillot ?

Les poils incarnés sont des poils qui poussent sous la peau. Ils vous donnent rendez-vous un peu partout sur votre corps au niveau des zones sujettes au rasage. Vous en trouvez sûrement sur le visage de votre boyfriend qui obligé de se raser se retrouve avec des poils incarnés au niveau de la barbe. Ou encore au niveau des cheveux, chez les hommes toujours, on peut également trouver des poils incarnés qui surviennent après le passage de la tondeuse pour cheveux. Le maillot et le pubis sont également une zone où ces poils peuvent se présenter et ce n'est pas très agréable.

Pour retirer ces poils pubiens, ouvrez les pores de la zone du maillot en prenant une douche, un bain ou bien en y posant un gant de toilette chaud. Avec une compresse, effectuez une légère pression sur le bouton et le poil devrait se faire voir. À l'aide d'une pince à épiler, attrapez le poil afin de l'extraire. Vous en voilà maintenant débarrassée !

 

7- Épilation du maillot au rasoir : pensez à changer les lames de votre rasoir

-

Pour une épilation du maillot au rasoir, il est important de prendre soin du matériel utilisé afin de respecter et la santé de votre peau. Vous avez peut-être, après la douche, tendance à laisser votre rasoir traîner mais il est important de le faire sécher et de le ranger dans un endroit sec pour votre trousse de soins de beauté afin d'éviter la rouille.
Il est aussi important de changer régulièrement les lames de votre rasoir régulièrement ou de changer de rasoir encore plus souvent si vous avez l'habitude des rasoirs jetables.

 

Tags : vacances, épilation