Alerte programme de rêve ! Ce week-end, on s'octroie 48 heures de bon temps, de kiff et de repos.

Il est donc prévu de profiter et bien évidemment de lézarder au soleil. Mais il y a problème en vue. Nous avons 48 heures pour arborer un teint hâlé ! Un teint si ensoleillé qu'on pourrait croire que nous avons passé deux semaines sous les cocotiers.

Bref, problème cerné : les coups de soleil. Sous aucun prétexte il ne sera question de cramer au soleil ! Nous ne précisons plus que les UV sont extrêmement dangereux pour la peau. Nous voulons donc bronzer, en 48 heures, sans brûler.

Crème 50, texture huile, spray solaire... Difficile de s'y retrouver dans tout ce tas d'options pour s'exposer au soleil. Une chose est sûre, la protection est le mot d'ordre, mais il y a quelques tips pour que protection solaire, soit compatible avec la notion de bronzage.

Le but n'étant pas non plus de finir aussi peu bronzée qu'un 31 décembre...

Voici comment bronzer sans brûler !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment bronzer sans danger quand on a la peau claire ?

-

Les peaux claires sont plus vulnérables aux rayons du soleil. Même avec une forte protection (écran à indice 50), les rayons très intenses entre midi et 16h vous donneront plus de chances d'attraper un coup de soleil que de bronzer... Il vaudra mieux vous exposer un peu plus tard avec une protection 30 (que vous devez renouveler fréquemment) pour que votre peau bronze légèrement tout en étant protégée. N'oubliez pas qu'un coup de soleil peut vous faire peler, ce qui ne vous apportera aucun bronzage !

Comment bronzer rapidement sans abîmer sa peau ?

-

Le bronzage vient plus ou moins rapidement selon les types et les natures de peau. Celles qui contiennent beaucoup de mélanine par exemple (ce qui fait l'élasticité de la peau) bronzeront plus rapidement. Aussi, les peaux habituées à prendre le soleil ont un capital protection un peu plus fort (ce qui n'empêche pas de devoir appliquer une protection solaire) que celles qui ne voient jamais la couleur du soleil. Ainsi, pour bronzer sans abîmer la peau, vous pouvez privilégier les textures huiles (pour les peaux qui ont du mal), mais avec un indice 50 aux heures moins chaudes : cela activera le bronzage ! Pour les heures chaudes, privilégiez la crème solaire SPF 50.

Quels remèdes pour apaiser sa peau lorsqu'on prend le soleil ?

-

Un coup de soleil arrive bien plus vite qu'on ne le pense. Outre la question de la protection, exposer trop longtemps sa peau au soleil la fatigue et la rend donc plus vulnérable aux coups de soleil. Il est important de faire donc des pauses : prenez une douche plutôt fraîche après une journée au soleil et appliquez un baume nourrissant après-soleil (souvent à base d'aloe vera). Si vous avez du temps, vous pouvez également espacer les expositions au soleil, votre peau sera plus réceptive au bronzage si elle est en bonne santé !

 

Tags : bronzage, soleil