ALERTE ! Attention, lisez bien cet article, il pourrait sauver votre été mais surtout votre peau et votre santé ! L'huile de coco est un produit naturel et végétal de plus en plus présent dans les salles de bain. Et si ses bienfaits ne sont plus à prouver, elle est une tendance à laquelle il faut mettre fin dès à présent.
Vous exposer au soleil en ayant appliqué de l'huile de coco sur son visage et son corps, c'est s'exposer à des risques pour votre peau et votre santé. De la simple brûlure au cancer de la peau, il est absolument impératif de comprendre comment fonctionne cette huile avant de l'utiliser.
Aujourd'hui, on détaille avec vous les bienfaits de l'huile de coco sur vos cheveux et sur d'autres parties de votre corps et on vous explique dans quelle situation vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.
À vous le magnifique bronzage !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Quels sont les bienfaits de l'huile de coco ?


On l'a dit, l'huile de noix de coco fait partie de ces huiles que l'on peut utiliser comme ingrédients en cuisine mais aussi sur son visage. Multifonction, c'est un produit de beauté de plus en plus à la mode. Mais quel avantage à utiliser de l'huile de noix de coco comme soin de beauté ? Tout d'abord, c'est une huile très hydratante sur la peau, ensuite, elle possède des propriétés antibactériennes, antioxydantes, elle est riche en vitamines et que dire de son parfum qui rappelle inévitablement le soleil et les vacances ? Pour être sûre de profiter de tous ces bienfaits, choisissez une huile de coco bio !

 

2. L'huile de coco ne doit pas remplacer une protection solaire


Si l'huile de coco est un produit soin qui a fait ses preuves, il faut quand même signaler qu'il existe des limites à son efficacité. La plus importante concernant l'exposition au soleil. L'huile de noix de coco n'est pas une huile bronzante, elle ne possède donc pas un indice de protection assez fort contre les rayons du soleil.
Pour protéger efficacement votre peau, privilégiez une crème ou encore une huile solaire. Ces produits sont identifiables grâce aux mentions spf ou fp ou encore ip qui indiquent une protection de votre peau face aux rayons UVA/UVB.
L'indice conseillé est de 50 spf et le risque en choisissant l'huile de coco comme protection solaire pour aller bronzer, c'est de cuire au soleil et donc de vous brûler le corps et le visage.
Attention aussi aux huiles de bronzage bourrées d'ingrédients comme le monoï. Si leur parfum rappelle les îles comme Tahiti, elles ne sont pas efficaces en protection contre les rayons du soleil.
On vous rappelle aussi qu'il vaut mieux éviter une exposition au soleil entre 12 et 14 heures et qu'il faut renouveler l'application de sa crème solaire plusieurs fois par jour.

3. Utilisez l'huile de coco pour faire durer plus longtemps votre bronzage


Malgré tout, l'huile de noix de coco est un produit de beauté qui fonctionne, alors comment l'intégrer à votre routine soleil sans mettre en danger votre peau et votre santé ? C'est très simple, l'huile de coco est très hydratante, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour faire durer votre bronzage ? Appliquez-la tous les soirs après votre journée d'exposition au soleil, pour faire durer au maximum cet effet hâlé qui vous rend si irrésistible.

 

Tags : soleil, peau, huile beauté, santé