Les beaux jours arrivent, les odeurs corporelles aussi...

Votre réveil sonne mais le bouton "Snooze" est devenu votre véritable acolyte, vous n'arrivez pas à le lâcher. Résultat, vous êtes en retard et n'avez pas le temps de filer sous la douche. Si passer sa tête sous l'eau aide à se sentir bien le matin, à se réveiller, et à partir de chez soi de bonne humeur pour attaquer la journée, cela n'est pas nécessaire tous les jours. Mais les odeurs corporelles sont inévitables, et vous faites tout pour vous en débarrasser, car elles vous sont désagréables. Les astuces de grand-mère permettent de réaliser en quelques minutes des recettes simples avec des ingrédients que l'on trouve chez soi.

Dépanner le temps d'une journée et éliminer toutes ces odeurs nauséabondes avec des astuces simples est sans doute bon à prendre. Lorsque vous n'avez pas le temps de sauter sous la douche le matin, quelques astuces pourront vous aider à vaincre les mauvaises odeurs corporelles qui envahissent votre corps comme vos vêtements

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les parfums et autres lotions

-

La première chose que vous faites en vous apercevant que vous n'avez pas le temps de prendre une douche le matin est de vaporiser du parfum sur vos vêtements pour camoufler l'odeur désagréable. Mais ce que vous ne savez probablement pas, c'est qu'il existe des zones stratégiques pour que l'odeur reste plus longtemps sur votre corps. L'arrière du genou, vos poignets, l'intérieur des coudes, la nuque, le bas de votre dos sont des zones chaudes où il est facile de sentir vos pouls, ce qui permettra au parfum d'être diffusé plus longtemps.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


2. Le shampoing sec

-  

L'astuce la plus répandue pour combattre vos cheveux gras lors d'un matin pressé, c'est le shampoing sec. Asperger un peu de shampoing sec sur vos cheveux va permettre d'éliminer ce film gras pour une journée entière selon votre shampoing sec. Pour une meilleure application, divisez vos cheveux en plusieurs parties et aspergez vos racines, laissez poser 10 minutes avant de secouer un peu vos cheveux. Ils auront également plus de volume et seront complètement malléables. 

 

3. Les huiles essentielles

 -

Les bactéries sont la cause des problèmes d'odeur sur votre corps. Les huiles essentielles parfumées telles que la menthe poivrée, le citron font partie de celles qui ont des propriétés anti-bactériennes qui luttent contre la mauvaise odeur. En plus de cela, elles ont des propriétés anti-transpirantes qui vont garder au sec vos parties.

 

4. Un spray tonique de vinaigre de cidre

-

Mélangez dans un verre d'eau deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour confectionner votre spray pour les cheveux. Appliquez-le sur votre cuir chevelu lorsque vous avez un matin pressé. Le vinaigre de cidre aide à réparer le pH de la peau et rend vos cheveux complètement soyeux et brillants, même si vous avez oublié de vous laver les cheveux. Concernant l'odeur, ne vous en faites pas, elle partira naturellement lorsque le spray séchera.

 

5. Brossage à sec

-

Le brossage à sec peut sembler être une mauvaise idée qui abime votre peau et la rend sèche. Or, si cette technique est bien réalisée, le brossage à sec est une très bonne façon de vous nettoyer. Cette technique permet d'éliminer toutes les cellules mortes de la peau, une bonne circulation du sang et d'enlever toutes les toxines de votre corps. Cet outil ne doit pas posséder des poils trop durs, ni trop souples. Lorsque vous ne pouvez pas vous faufiler sous la douche, la brosse est là pour vous nettoyer. 

 

6. Le papier de riz

-

Dans votre sac à main, gardez quelques feuilles de papier de riz car elles peuvent vous servir si vous n'avez pas le temps de vous laver le visage le matin. Le papier de riz va permettre de garder un teint mat et éliminer toutes les brillances. Tapotez la feuille de riz sur votre zone T et vous verrez vos pores se fermer, votre peau se matifier pour un look complètement frais et un effet bonne mine assuré. 

 

7. Saupoudrer du talc 

-

En plus de ne pas avoir le temps de prendre une douche, vous n'avez pas votre déodorant à porter de main, ne paniquez pas ! Le talc est un très bon absorbant qui va parfaitement réaliser le travail d'un déodorant. Vous pouvez l'appliquer sous vos aisselles comme sur vos pieds, et toutes les autres parties qu'il vous semble nécessaire de saupoudrer. Les odeurs ne seront pas présentes et l'humidité sera complètement absorbée, pour garder ces parties sèches et propres jusqu'à la fin de la journée.

 

8. Raviver ses vêtements

-

Après quelques heures passées sans une douche, vos vêtements commencent à sentir. Pour enlever l'odeur présente sur vos vêtements et les rendre frais et propres sans avoir pris de douche, vous pouvez vaporiser du spray rafraîchissant utilisé fréquemment sur les tissus de la maison, comme les canapés. Il aide à éliminer les mauvaises odeurs et est très bon moyen de dépannage lorsque vous devez franchir le pas de la porte à toute vitesse.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Les lingettes humides

-

Dans le supermarché du coin, vous pouvez trouver des produits conçus pour les matins pressés. Les lingettes nettoyantes pour bébé sont un bon exemple. Il existe des lingettes intimes pour vos parties et toutes sortes de produits à utiliser avec une serviette douce, ou un gant de toilette.

 

10. Se doucher tous les jours ?

-

Pour certaines personnes, il est impensable de ne pas prendre de douche tous les jours pour être propres et sentir bon. Les douches matinales réveillent et vous aident à être en forme toute la journée. Cependant, se laver tous les jours peut causer des irritations de votre peau. La barrière protectrice de votre corps n'a pas le temps de se reformer, qu'elle est déjà éliminée par des shampoings et gels douche. Les microbes de votre corps sont bons pour le mécanisme de celui-ci et aident à le régénérer. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas prendre plus de trois douches par semaine. 

 

Let's Shop !