Avez-vous déjà eu ce moment où, après une longue journée à courir à droite et à gauche, votre corps ne sent pas vraiment bon. 

Oui, les odeurs corporelles existent. Ce n'est pas une honte, c'est un fait. Qu'il s'agisse de sentir la transpiration ou d'avoir les pieds qui sentent mauvais, ces odeurs peuvent être gênantes pour vous, mais aussi pour votre entourage.

Pas de panique. Nous avons des solutions simples et efficaces à vous proposer, avec des ingrédients qui peuvent déjà être présents dans votre maison. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le marc de café

-

Le marc de café est connu pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et le bien-être. Mais saviez-vous qu'il était également recommandé pur l'absorption des odeurs ? Vous pouvez ainsi utiliser du marc de café pour réduire les odeurs corporelles, en l'utilisant comme gommage corporel pour éliminer les cellules mortes de la peau et révéler une peau nouvelle et propre.

Voici la recette à suivre de près : 1 cuillère à soupe de marc de café, 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco ou d'olive et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. 

Mélangez tous les ingrédients dans un bol, puis mouillez votre peau et appliquez délicatement le gommage sur votre corps. Massez doucement pour exfolier votre peau. Rincer à l'eau et au savon doux. 

P.-S. : En raison de son arôme puissant, vous pouvez vous frotter les mains avec du café moulu pour éliminer les odeurs de cuisine fortes comme le poisson, l'ail ou encore l'oignon. 

 

2. Le vinaigre

-

Le vinaigre est un puissant remède maison antibactérien qui lutte contre diverses formes de bactéries, de champignons et de microbes en raison de l'acide acétique qu'il contient. Il a été prouvé que l'acide acétique combat les odeurs des pieds.

Voici la recette à suivre de près : 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe d'eau et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

Mélangez les ingrédients dans une bassine et laissez tremper vos pieds pendant 10 à 20 minutes. Faites-le une fois par jour et regardez vos pieds malodorants disparaître !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le citron

-

Les citrons sont riches en vitamine C et en acide citrique. Ces 2 propriétés aident à protéger votre corps contre les bactéries responsables des odeurs corporelles qui peuvent être gênantes. Vous pouvez ainsi appliquer du jus de citron sur vos aisselles, ce qui peut modifier le pH de votre corps, mais également améliorer votre odeur corporelle.

Voici la recette à suivre de près : 1 jus d'un demi-citron et 1 tasse d'eau.

Mélangez bien puis à l'aide d'un disque de coton, déposez et appliquez sur les aisselles. 

P.-S. : Boire de l'eau citronnée chaque matin aide à avoir une meilleure forme pour la journée et permet de lutter contre les odeurs. 

 

4. L'alcool

-

Les propriétés antibactériennes de l'alcool peuvent aider à éloigner les fortes odeurs corporelles causées par les bactéries. Lorsque vous avez besoin d'un déodorant rapide et facile à utiliser, vaporisez de l'alcool à friction et appliquez-le légèrement sur vos aisselles. Évitez d'utiliser de l'alcool sur une peau fraîchement rasée ou cirée pour éviter les brûlures.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. L'huile de coco

-

L'huile de coco est riche en propriétés antibactériennes qui sont parfaites pour favoriser l'hygiène bucco-dentaire. Cette huile, que vous connaissez toutes, peut réduire la plaque dentaire et la mauvaise haleine.

Pour utiliser l'huile de noix de coco comme bain de bouche, voici la marche à suivre : 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de coco extra vierge.

Faites tourner le mélange à l'intérieur de votre bouche pendant au moins 5 minutes, et jusqu'à maximum 20 minutes. Crachez l'huile et lavez-la avec de l'eau tiède.