Les cloches sonnent, c'est la fin de la journée, vous allez pouvoir enfin vous détendre en arrivant chez vous.

Au programme, sushi, série et verre de vin, mais avant tout, une bonne douche chaude. Le moment détente est arrivé, vous n'avez plus qu'à filer sous la cascade d'eau bouillante tout en chantant, votre bouteille de shampoing en guise de micro, les chansons de votre meilleure playlist.

Alors que seulement 57% des Français prennent une douche tous les jours pendant environ 15 minutes, la moitié ne pense pas que les erreurs beauté peuvent également se trouver dans la salle de bain. Ce petit moment de détente quotidienne peut tourner au cauchemar beauté si vous ne faites pas attention aux détails importants.

Filer sous la douche sans savoir que votre shampoing n'est peut-être pas bon pour vos cheveux, ou encore que la température de l'eau est peut-être bien trop chaude pour vos vaisseaux sanguins peut causer des dommages à votre cuir chevelu ainsi qu'à votre peau. Ces erreurs à éviter absolument vous aideront à avoir une peau plus raffermie, moins sensible et irritée pour pouvoir vous détendre pendant et après la douche.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Se laver avec une eau brûlante

-

C'est agréable, mais cela peut avoir des conséquences sur la qualité de votre peau. L'eau chaude rend votre peau sèche et poudreuse, car elle enlève le gras de celle-ci qui est votre couche protectrice. L'eau trop chaude augmente également la circulation du sang et peut provoquer des inflammations. 35-40°C est la température idéale pour garder une peau en bonne santé.


2. Se doucher pendant trop longtemps 

-

Après une longue journée de travail, vous désirez passer le plus de temps sous l’eau brûlante de la douche pour détendre tous les muscles de votre corps. Seulement, prendre de longues douches chaudes va assécher votre peau, et ainsi l’irriter. Elle vous grattera et s’abimera de plus en plus au fur et à mesure des douches. La chaleur accélère le rythme cardiaque et dilate les vaisseaux sanguins. Il est donc préférable de baisser la température de l’eau de quelques degrés. La douche optimale est de 10 minutes : bon pour la peau, bon pour l’environnement.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Utiliser fréquemment des gels et shampoings moussants

-

“Ça ne mousse pas, il faut rajouter plus de shampoing”. Justement, c’est bon signe ! Explications : plus il y a de mousse sur votre jolie chevelure, plus les produits que vous utilisez ont des propretés non naturelles qui vont complètement abimer vos cheveux. Tant que le shampoing ne mousse pas, cela signifie que ses principes actifs agissent et s’occupent de détacher la saleté, lorsqu'il n’y a plus rien à laver, la mousse apparait ! Les mauvais ingrédients de vos gels et shampoings vont alors complètement détruire la couche protectrice de votre peau ou l’huile de votre cuir chevelu, et la rendre sèche et dure. Il est donc préférable d’opter pour des produits bio, qui par conséquent ne mousseront pas.


4. Utiliser une fleur de douche ou une brosse sale

-

Puisque ce petit outil sert à laver, il ne devient jamais sale ? Ce serait mal penser. En effet, après vous l'avoir nettoyé, l’éponge, même essorée, ou la brosse, même rincée, reste humide et est donc parfaite pour accueillir les bactéries et faire pousser de la moisissure. C’est pourquoi il est important de la changer toutes les quatre semaines. Pour rester plus écologique, utilisez un gant exfoliant qui se lave facilement et qui sèche plus rapidement.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


5. Se frotter pour sécher son corps

-

Se frotter avec une serviette trop rugueuse et trop rapidement peut abimer votre peau. Il est préférable de prendre une serviette plus douce et de tapoter sa peau avec, pour éviter les frottements trop brusques. Ainsi, vous allez laisser juste assez d'humidité sur votre peau pour pouvoir mettre votre lait pour le corps, il sera mieux absorbé et rendra votre peau brillante et éclatante de santé.