Un coup de pouce dans votre quotidien de femme débordée ? 

3615 Les Éclaireuses à la rescousse. On répond toujours présentes quand il s'agit de vous aider. 

Parce-qu'on a plein de choses à penser ; parce-qu'on n'a jamais le temps ; parce-que toutes ces techniques makeup vous dépassent... Voici en exclusivité, pour vous, et rien que pour vous une liste de 15 astuces beauté toute simples qui vont révolutionner votre vie. 

Allez c'est parti pour un coup de boost dans votre routine !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Redessinez vos sourcils à l'aide d'une cuillère
Source : KATHLEEN KAMPHAUSEN

Si vous avez les sourcils relativement naturels, alors cette technique est pour vous ! Pour bien les maquiller et ne pas déborder, placez simplement la côté courbé d'une cuillère sous votre arcade sourcilière et maquillez. 

 

2 - Utilisez du rouge à lèvres comme anticernes

Marre de ces anticernes qui ne cachent que la moitié de vos cernes ? Ne cherchez plus : appliquez du rouge à lèvres rouge-orangé sur vos valises et sur vos paupières puis dissimulez-le avec votre fond de teint. Sa texture prédomine sur la couleur de vos cernes. 

 

3 - Essayez le blush sur les lèvres...
Source : Marissa Webb

Pour donner un effet nacré à votre bouche : une fois que vous avez peint vos lèvres avec votre rouge, passez un léger coup de pinceau blush dessus. Vous verrez instantanément la différence du rendu. 

 

4 - ...Et le rouge à lèvres comme blush
Source : styleblazer

Eh oui, réduire nos outils à une seule fonction reviendrait à les sous-estimer. Pour un blush coloré et durable, appliquez un peu de rouge à lèvres rosé ou orangé sur vos joues et étalez à l'aide d'un pinceau. À vous le teint de pêche !

 

5 - Donnez du volume à votre mèche
Source : BCBG

Pour que votre mèche bien-aimée reste en place une bonne fois pour toutes et pour que vous n'ayez plus le réflexe de la coincer derrière votre oreille, fcachez une tresse derrière votre oreille. Vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Optez pour l'eye-liner sur les cils inférieurs
Source : Mara Hoffman

Vous avez envie d'un peu de variété en ce qui concerne votre maquillage des yeux. Alors pour avoir un regard de braise, osez le trait d'eye-liner sous les cils inférieurs. On évite l'effet gothique en estompant légèrement à l'aide d'un coton-tige. 

 

7 - Cachez vos racines avec du fard à paupières
Source : Seventeen

Vos cheveux poussent décidément bien rapidement. Mais bon vous, vous n'avez pas le temps. Alors pour dissimuler ces quelques racines mal-placées, utilisez un fard à paupières dont la couleur se rapproche de celle de votre chevelure et saupoudrez vos racines. 

 

8 - Enlevez l'excédent de crème hydratante avant de travailler le teint
Source : LAFLOR/GETTY IMAGES

Pour un teint VRAIMENT parfait, on a souvent tendance à oublier cette étape. Une fois la crème hydratante appliquée, armez-vous d'un coton-tige pour enlever l'excédent de crème. Cela changera considérablement la donne et le résultat ne sera que plus naturel. 

 

9 - Créez-vous des cils extra-longs avec un simple coton
Source : KATHRYN WIRSING

Pour avoir un effet faux-cil sans toutes les complications, appliquez simplement votre couche de mascara normalement puis frottez doucement votre brosse sur un coton. Cela lui permettra d'agripper les fibres. Remettez une couche de mascara et réitérez l'opération jusqu'à l'effet désiré. 

 

10 - Adoptez le contouring simple à l'aide d'une cuillère
Source : KATHLEEN KAMPHAUSEN

Pas envie de vous compliquer la vie ? Armez-vous d'une cuillère et dessinez-vous un super contouring en la posant au niveau de votre joue. Le rendu est remarquable. 

11 - Recourbez radicalement vos cils avec le sèche-cheveux
Source : Seventeen

Pour un petit coup de boost à votre regard, passez votre recourbe-cils sous le sèche-cheveux pendant quelques secondes. Le fait de chauffer l'outil fera que vos cils tiendront mieux et seront plus volumineux. 

 

12 - Chauffez vos tresses pour un effet wavy
Source : Seventeen

Vous cherchez désespérément à onduler vos cheveux et surtout qu'ils tiennent toute la journée ? Vous n'avez qu'à commencer par vous faire des tresses puis passez-les ensuite au fer à lisser. La chaleur vaporisée par le fer permettra de consolider vos tresses. Défaites-les et à vous les boucles d'or. 

 

13 - Faites durer votre eye-liner grâce au fard à paupières
Source : KATHLEEN KAMPHAUSEN

Pour éviter l'eye-liner coulant en fin de journée, appliquez d'abord une base à paupières sur la dite-paupière puis dessinez au fard à paupières votre futur trait d'eye-liner. Vous n'aurez qu'à repasser par-dessus avec l'eye-liner, cela tiendra même jusqu'à vos soirées. 

 

14 - Maquillez l'intérieur de vos yeux pour un effet naturel
Source : KATHLEEN KAMPHAUSEN

Vous voulez un effet maquillé mais pas trop ? Naturel mais sophistiqué ? Passez simplement votre eye-liner non pas au-dessus de vos cils mais entre eux. Vous obtiendrez un rendu beaucoup plus léger et beaucoup plus frais.

 

15 - Personnalisez votre manucure avec une petite cuillère
Source : KATHLEEN KAMPHAUSEN

Qui ne voudrait pas d'une manucure marbrée ? Utilisez votre petite cuillère comme récipient. Versez-y quelques gouttes de vernis coloré et de vernis blanc. Mélangez. Trempez votre doigt dedans et enlevez l'excédent à l'aide de dissolvant. Vous ne risquez pas de croiser quelqu'un avec les mêmes mains. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo de couverture : ©erichason