Une peau parfaite ? Ça s'obtient avec une routine de soins de la peau irréprochable ! Que ce soit pour lutter contre les boutons d'acné ou les taches laissés par ces mêmes boutons qui nous pourrissent la vie en voulant absolument camper sur notre visage.

À trop vouloir avoir une peau parfaite et sans aucun défaut, on accumule les produits et gadgets sur notre visage. Ces derniers peuvent malheureusement être mal utilisés et au lieu d'améliorer l'état de notre peau, ils n'apportent rien de concret et peuvent même l'empirer.

Découvrez les 8 produits de beauté que vous pensez être bons mais qui, en réalité, nuisent à votre peau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La brosse nettoyante

-

Laver la peau de son visage directement avec ses mains c'est connu, ça fait partie de notre quotidien. Seulement voilà, parmi les tendances beauté, on retrouve toutes sortes de gadgets à intégrer dans sa routine de soins de la peau du visage, comme la brosse nettoyante, vibrante et à poils ou bien en silicone, qui promet un nettoyage de la peau beaucoup plus en profondeur.

Si vous utilisez une brosse nettoyante pour nettoyer la peau de votre visage, il est temps de la laisser de côté car il s'agit d'un véritable nid à bactéries. De plus, les vibrations, plutôt agressives, ne sont pas bonnes pour la peau. Il vaut mieux opter pour un nettoyant visage et un gommage doux qui feront suffisamment l'affaire.

 

2. L'aspirateur à points noirs

-

Autre gadget à supprimer de sa routine beauté : l'aspirateur à points noirs. Même si vos pores sont vos pires ennemis et que les vidéos d'extraction de sébum à l'aide de cet appareil vous ont séduite, il est aussi temps de vous séparer de votre aspirateur à points noirs car il ne vous rend pas service. En effet, le sébum et les autres impuretés retirées des pores s'accumuleront par la suite encore plus rapidement. Il est donc mieux de vous rendre chez un professionnel qui vous fera un soin de la peau complet en fonction de votre type de peau.

 

3. Les toniques

-

S'il est historiquement utilisé comme soin d'après rasage, le tonique est beaucoup utilisé dans les routines de soins des peaux sujettes à l'acné. Un bon nettoyant visage suffit amplement. Si vous utilisez un tonique ensuite cela n'aura pas un bon effet, il sera beaucoup trop agressif. Il s'agit donc d'une étape qui n'est pas obligatoire.

 

4. Les crèmes hydratantes hors de prix

-

Une crème hydratante plus chère qu'une autre ne veut pas forcément dire qu'elle aura plus d'effets positifs sur votre peau. Une crème hydratante reste une crème hydratante, qu'elle coûte 12, 50, ou 200 euros, il suffit simplement qu'elle soit testée de façon dermatologique, de façon professionnelle. 

 

5. La vitamine E

-

La vitamine E est vue comme le produit à avoir dans sa routine beauté pour ses propriétés antioxydantes, protectrices des cellules de la peau. Il n'y a rien de nocif dans la vitamine E, mais saviez-vous qu'elle est inutile pour votre peau si elle n'est pas mélangée à d'autres ingrédients ? 

 

6. Jade roller VS Gua Sha

-

On revient sur les gadgets de skincare routine avec le Roller Jade, le rouleau qui permet d'appliquer ses produits de beauté comme son sérum par exemple. Ils n'ont eux aussi rien de nocif mais sont, d'après les dermatologistes, surcotés car ils ne contribuent en rien à l'amélioration de l'état de votre peau, vos mains suffisent à appliquer vos produits. Ils sont plutôt là pour être testés, pour apporter une certaine expérience, tout comme le Gua Sha qui contrairement au Roller Jade participe à un réel changement. Le Roller Jade, cependant, servira à effectuer des massages de la peau.

 

7. Patchs nez anti-points noirs

-

Les patchs pour le nez anti-points noirs sont très satisfaisants car quand on le retire, on peut voir dessus tous les comédons de cette zone. Mais d'après les dermatologistes, les patchs anti-points noirs sont nocifs car ils ne retirent que la partie supérieure des peaux mortes et des points noirs, ils peuvent, par conséquent, abîmer votre peau.

Pour un meilleur résultat sans abîmer votre peau, préférez un nettoyant visage à base d'acide salicylique.

 

8. Masques à l'argile

-

Le masque à l'argile est l'un des meilleurs produits qui vous aidera à sécher vos boutons et à désincruster vos pores. Mais saviez-vous qu'il ne fallait absolument pas laisser sécher un masque à l'argile ? En effet, il faut le rincer avant qu'il ne sèche car il risquerait d'assécher davantage votre peau.

 

Tags : routine beauté, soin de peau