On sait combien notre façon de consommer les réseaux sociaux influence aujourd'hui notre consommation générale sur tous les sujets possibles, dont la mode, la food et également la beauté.

Parmi ces réseaux sociaux, le petit nouveau TikTok fait partie des plus influents. Sur ce réseau, on y trouve de tout, dont des astuces beauté qui font le buzz, au point même d'intégrer les routines beauté de maquillage ou de soins de la peau, et c'est le cas du gua sha.

Le gua sha, une tendance beauté TikTok qui séduit plus d'une !

TikTok fait l'unanimité auprès de tous les âges, notamment depuis le premier confinement. En ce qui concerne la beauté sur TikTok, en tant que véritable beauty addict, vous pouvez apprendre de nouvelles astuces pour coiffer vos cheveux ou améliorer le rendu de votre maquillage. Bref, on y trouve vraiment de tout ! 

Depuis peu, la technique de gua sha inonde les "pour toi" des beautysta de TikTok. Ce petit accessoire aux multiples courbes est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. Les médecins l'utilisent pour racler la peau des patients dans le but de venir réguler la circulation sanguine tout en profitant au renouvellement des cellules de la peau. En bref, grâce à cet objet, vous paraîtrez en forme !

Le gua sha sert également à lutter contre les signes de fatigue, qui se lisent sur la peau comme les cernes.

Le gua sha, un accessoire de beauté simple d'utilisation

Avec sa forme particulière, il est à première vue difficile de deviner comment utiliser le gua sha sur son visage. La première chose à savoir est qu'il faut appliquer une crème ou une huile avant de masser son visage avec le gua sha car c'est un accessoire qui ne s'utilise pas sur un visage sec. Le gua sha n'est pas recommandé sur les peaux à problèmes tels que l'eczéma par exemple. 

Avec le gua sha, massez votre visage en commençant par les joues, en partant de l'intérieur vers l'extérieur de votre visage. Pour le front, partez des sourcils et étirez vers le haut. Pour les pommettes, il faut utiliser la partie creuse du gua sha et comme pour les joues, partir de l'intérieur vers l'extérieur du visage, pareil pour la mâchoire.

Utilisez cette technique quotidiennement pour des résultats rapides !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

@thewrightglow

Gua Sha routine for a snatched face & lymphatic drainage 🧚🏽 #fyp #skincare #guasha #skincaretips #facialmassage #foryou

♬ lay it down by steelix - Tik Toker

 

Tags : beauté, beauté au naturel, soin de peau, astuce beauté