En plein combat contre l'acné, vous avez finalement gagné la première étape très difficile de vaincre vos boutons d'acné, qui au quotidien ne vous mène pas la vie facile. En effet, que ce soit durant l'adolescence ou à l'âge adulte, l'acné n'est jamais tendre. Il crée des complexes de la peau et malgré tout ce que l'on peut dire, il est difficile d'accepter sa peau lorsqu'elle est sujette aux boutons d'acné, et ça surtout à l'âge adulte.

Le premier round contre les boutons d'acné est enfin terminé ! Il fut long et plein de rebondissements mais la victoire vous a été donnée. Seulement voilà, le combat n'est pas terminé ! Le deuxième round consiste à se battre pour éliminer les cicatrices laissées par les boutons d'acné et la tâche ne sera pas, là aussi, facile...

Ne lâchez rien ! Que ce soit à partir d'astuces naturelles ou en faisant appel à des professionnels, les Éclaireuses sont là pour vous aider à éliminer les cicatrices qui vous empêchent d'avoir une peau de bébé. Enfilez vos gants ! Nos pronostics ? Une victoire par K.O. qui vous offrira une peau lisse et sans aucune cicatrice !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dites adieu à vos taches grâce au citron

-

La première astuce naturelle est le citron. C'est un fruit qui possède des vertus antibactériennes et blanchissantes. C'est exactement ce qu'il faut pour venir à bout des cicatrices d'acné. Faites cependant attention à ne pas trop abuser de cette astuce maison : le citron est un acide et peut brûler la peau.

Pressez un demi-citron pour en récupérer le jus. Prélevez le jus de citron à l'aide d'un disque de coton démaquillant et venez tapoter le jus de citron sur votre visage, là où se trouvent vos taches. Puis, laissez poser 10 à 15 minutes. Enfin, rincez votre visage à l'eau tiède et poursuivez votre routine de soin de la peau.

2. L'aloe vera comme produit naturel cicatrisant

-

S'il vous reste quelques petits boutons d'acné sur votre visage, appliquez de l'aloe vera sur chacun d'entre eux. L'aloe vera, ce produit naturel aux vertus cicatrisantes et régénératrices, aide à faire disparaître les boutons tout en prévenant l'apparition des taches.

Appliquez l'aloe vera en gel localement sur chaque zone à traiter et massez légèrement pour faire pénétrer le produit dans votre peau. Faites cette technique 2 fois par jour pour obtenir de bons résultats.

3. Les huiles essentielles

-

Si vous ne souhaitez pas appliquer du citron pur sur votre peau, optez pour l'huile essentielle de citron qui, comme toutes les huiles essentielles, a des vertus antioxydantes, réparatrices et cicatrisantes.

Faites chauffer quelques gouttes d'huile essentielle de citron entre vos doigts et venez masser la ou les zones sujettes aux taches dues aux boutons d'acné.

4. Le masque maison anti-acné et anti-taches

-

Un masque, 1 à 3 fois par semaine en fonction de votre type de peau, est nécessaire lorsque l'on a une peau sujette à l'acné. Si vous ne trouvez pas votre bonheur en grande surface, il n'y a rien de mieux que les masques anti-acné maison, ceux des bonnes vieilles recettes de grand-mère.

Pressez un demi-citron dans un bol et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de miel. Ajoutez ensuite à votre mélange 1 cuillère à café de café moulu et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le poser sur votre peau une quinzaine de minutes. Rincez ensuite le masque à l'eau tiède puis appliquez votre crème hydratante.

5. La lotion anti-taches

-

La lotion anti-imperfections, souvent à base d'acide salicylique, s'applique localement sur chaque bouton ou tache dans le but de les faire disparaître en les asséchant.

À l'aide d'un coton-tige, prélevez le produit et appliquez-le sur chaque imperfection. Laissez poser toute la nuit, puis rincez abondamment le lendemain matin.

6. Les techniques non naturelles

Source : Pinterest

Si le combat mené contre vos taches pigmentaires s'annonce être une lutte sans fin, il existe différentes techniques pour faire disparaître les cicatrices dues à l'acné mais qui nécessitent l'intervention d'un professionnel de santé. C'est le cas du peeling, des injections d'acide hyaluronique qui vous offriront des effets beaucoup plus immédiats.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : acné, astuce beauté, masque beauté