Encore un bouton ? Cette fois-ci, vous baissez les bras, vous ne savez plus quoi faire pour que disparaissent vos points noirs, les petites éruptions ainsi que la peau sèche, terne avec des rougeurs.

Vous vous imposez une routine beauté pour avoir la peau la plus parfaite parmi toutes vos amies et pourtant, vous n'avez pas l'impression que cela fonctionne. Vous ne comprenez pas pourquoi vos boutons sont toujours aussi présents, et des centaines de points noirs envahissent votre visage.

Il est peut-être temps de revoir vos habitudes quotidiennes que vous pensiez bonnes pour votre peau et qui lui font plus de mal que de bien.

Beaucoup de ces méthodes sont bénéfiques si elles sont réalisées correctement ou moins fréquemment. Alors, on dit au revoir aux mauvaises habitudes pour toujours garder une peau sans aucune imperfection pendant les quatre saisons. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Exfolier sa peau trop fréquemment

-

Si exfolier votre peau enlève les impuretés coincées dans vos pores ainsi que les peaux mortes, cette astuce beauté doit s'effectuer une fois par semaine maximum. C'est en le faisant tout les jours que vous allez provoquer l'effet inverse. Réaliser trop souvent cette technique s'avère être destructif pour la couche protectrice de la peau, celle-ci deviendra sensible et vos pores seront beaucoup plus visibles et plus larges. Il n'est donc pas nécessaire de le faire tous les jours. N'oubliez également pas de vous laver le visage chaque jour pour enlever les impuretés liées au maquillage, la transpiration et la pollution.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Laisser sa peau s'assécher 

-

En hiver, la peau devient plus fragile et nécessite beaucoup plus d'attention. Il est indispensable que vous gardiez un petit baume à lèvres dans votre sac à main, et pourquoi pas une crème pour le visage... Avoir la peau sèche amène plus rapidement des rides et ridules sur le visage, ce que l'on veut à tout prix éviter, mais aplatit également les pores, ce qui aura pour conséquence de les rendre plus visibles. Nourrissez donc votre peau chaque jour en appliquant un toner puis une crème riche en eau sur votre visage.

 

3. Utiliser des produits de beauté qui bouchent vos pores 

-

Il existe des produits de beauté naturels qui sont bons pour la santé mais qui ne sont pas adaptés au visage. C'est le cas du beurre de cacao et de l'huile de noix de coco qui sont de très bons produits pour cicatriser, hydrater mais qui ne doivent pas être appliqués sur le visage tout entier. Ces huiles vont boucher vos pores, les rendre gras, garder la saleté à l'intérieur de ceux-ci et amener tout plein de boutons. Il est donc préférable d'utiliser des crèmes pour le visage et de laisser les huiles pour votre corps uniquement.

 

4. Faire des retouches make-up trop souvent

-

Il est normal que vous vouliez retoucher votre make-up dans la journée pour paraître plus scintillante, il n'est pas mauvais de le faire quelques fois, mais si cela devient une habitude, l'accumulation de poudre et de fond de teint va créer des couches qui emprisonnent les bactéries, pour le reste de la journée, avant l'étape du démaquillage. Acné et irruptions seront alors au rendez-vous. 

 

5. Manger de la nourriture mauvaise pour la peau

-

Les produits contenant beaucoup de sucre doivent être consommés avec modération, mais aussi l'alcool, les produits laitiers et épicés. Ils peuvent être l'origine de vos points noirs et boutons et causer beaucoup de dégâts à votre peau. Ils produisent une inflammation à l'intérieur de votre corps ce qui provoque de l'acné, qui rend vos glandes sébacées plus faibles, elles apparaîtront donc plus grossièrement sur votre visage. Une petite diminution de certains de vos produits quotidiens est donc à prévoir.

 

6. Ne pas utiliser de crème solaire 

-

On ne le dira jamais assez, le soleil a de bons côtés, mais surtout beaucoup de mauvais ! Il est important d'appliquer, même en n’étant pas sur une plage sous les tropiques, de la crème solaire en toute saison s'il y a des rayons de soleil. La peau du visage est fragile et l'exposition au soleil la rend plus épaisse, enlève son élasticité et son collagène. Tout cela amène les pores à s'étendre, ils sont donc plus visibles, puisque la peau est plus détendue.

 

7. Dormir dans des draps sales 

-

On dit qu'il faut laver ses draps et taies d'oreiller une fois par semaine. L'épiderme, en contact direct avec vos draps, va déposer le sébum qui le recouvre, et donc, le lendemain soir, ces impuretés vont se déposer sur votre peau fraichement nettoyée. Il est donc important de changer vos draps toutes les semaines, surtout si vous avez tendance à transpirer.

 

8. Faire du sport maquillée 

-

Retenir son souffle plus de 10 minutes, vous y êtes déjà arrivée ? C'est qu'il se passe lorsque vous décidez d'opter pour une petite séance de 10 minutes après votre longue journée de travail. Lorsque votre corps va se réchauffer, il va transpirer et les particules de cette sueur ne pourront pas s'échapper, pourquoi ? À cause de votre fond de teint, votre poudre, le blush et le bronzer que vous avez appliqués ! Le maquillage va empêcher la peau de respirer et donc créera des impuretés, voire même de l'acné. C'est pourquoi vous devez garder des lingettes démaquillantes dans votre sac à main avant de vous rendre à la salle de sport et d'effectuer vos meilleurs exercices !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


9. Jouer avec ses boutons 

-

Il est difficile de résister à l'envie de prendre ses deux doigts et de réduire son bouton blanc à néant ou de faire sortir son point noir. Après tout, il n'a pas sa place ici ! En jouant avec eux, vous allez aggraver l'inflammation et vos pores vont donc se dilater. De plus, les microbes contenus dans vos doigts vont se propager dans le pore, qui va lui-même s'infecter, vous allez donc créer plus de boutons sur votre joli visage. Garder vos mains hors de votre visage et traiter vos boutons avec un soin localisé.

 

10. Utiliser du papier poudre

-

Pour vous, ce petit bout de papier matifie votre peau, il est parfait pour les journées chaudes et ensoleillées. Oui, mais à utiliser occasionnellement, car en enlevant trop fréquemment la couche d'huile nécessaire à votre peau, elle en produira beaucoup plus, ce qui résultera des pores bouchés qui peuvent s'infecter.