Avoir de longs cils, si ce n'est pas déjà naturellement, est l'un des objectifs de la plupart des Beautytas. Si certaines envient les longs et magnifiques cils de leur boyfriend et se battent avec leur mascara qui promet des cils plus longs et fournis pour un effet yeux de biche, d'autres ont passé un cap et se tournent vers des alternatives très tendance sur la planète beauté, telles que les franges de faux cils ou, encore mieux, les extensions de cils posés cil à cil ! Les plus sensibles ne vont parfois pas supporter les faux cils ou extensions car elles peuvent provoquer des irritations et, étant près de l'œil, ces deux options ne conviennent pas tout le temps aux peaux sensibles et sont donc plus un calvaire qu'un plaisir. D'autant plus qu'il n'est pas toujours facile, lorsque l'on parle de faux cils, de les appliquer à la perfection et cette étape peut jouer sur nos nerfs.

Il existe un produit qui vous aidera à avoir des cils plus longs naturellement : c'est l'huile de ricin. Vous connaissez sûrement cette huile grâce à l'apport de croissance et de fortification qu'elle est censée apporter à vos cheveux. Il faut savoir que l'huile de ricin est applicable sur différents endroits. En effet, elle est riche en vitamine E et acides gras, des vertus qui vont vous allonger les cils et sourcils, favoriser la pousse de la barbe et également celle des ongles qui ont tendance à être mous et cassants. Vous l'aurez compris, l'huile de ricin est un excellent soin de beauté, un essentiel dans son placard qui vous aidera à faire pousser vos cils !

Mais quelle huile ricin choisir ? Comment obtenir de bons résultats ? On sait que vous êtes impatiente de savoir tout ça, alors, à vos goupillons et c'est parti pour la quête aux longs cils !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- C'est quoi l'huile de ricin ?

-

Récoltée à partir de graines venant d'une plante cultivée en Chine, en Inde ou au Brésil, et que l'on presse à froid, l'huile de ricin est une huile végétale aux vertus fortifiantes à usage cosmétique pour les cils, sourcils, barbe, cheveux et ongles. Elle a également des bienfaits pour la peau du corps ou du visage sur les zones de sécheresse. Comme toutes les autres huiles, l'huile de ricin peut se mélanger avec d'autres huiles. C'est notamment le cas pour la réalisation de bain d'huiles pour les cheveux ou les ongles, et pour rendre sa texture, qui est très épaisse, plus fluide à l'application.

2- Qu'est-ce que l'huile de castor ?

-

Vous avez sûrement entendu le terme "castor oil" (littéralement "huile de castor" en anglais) ? Eh bien, il s'agit seulement de l'appellation de l'huile de ricin en anglais. En effet, à l'époque, une huile réellement extraite du castor était utilisée car on supposait qu'elle avait des bienfaits et l'appellation est restée pour l'huile de ricin. Pas de panique, il s'agit tout simplement d'une mauvaise traduction.

3- Où trouve-t-on de l'huile de castor ?

-

On en trouve assez facilement et quasiment partout : en parapharmacie, en grande surface, dans des boutiques spécialisées dans le soin du cheveu ou sur internet. Il existe une multitude de marques proposant de l'huile de ricin, nous vous conseillons donc de choisir une huile 100% naturelle, de qualité et, si possible, certifiée bio sans ingrédients non nécessaires, comme le parfum par exemple. Il faut être sûr d'apporter quelque chose de naturel à vos yeux, qui constituent une zone très sensible du visage, et un résultat optimal grâce à une huile qui tient ses promesses.

Si vous faites le choix de vous procurer votre huile de ricin sur internet, prenez le temps de consulter les différents avis d'un produit et la note qui lui a été attribuée par ses utilisateurs, cela vous guidera dans votre choix.

4- Comment mettre de l'huile de ricin sur ses cils ?

-

Voici nos conseils d'utilisation de l'huile de ricin sur vos cils. Une fois que vous avez choisi votre huile de ricin parmi toutes celles proposées, vous aurez besoin d'un goupillon propre pour appliquer l'huile sur vos cils. Prélevez le produit en trempant votre goupillon dans l'huile ou en versant légèrement l'huile en petite quantité sur celui-ci. Venez ensuite brosser vos cils pour pouvoir déposer la matière sur ces derniers.

À défaut d'avoir un goupillon, vous pouvez aussi vous munir d'un flacon vide accompagné d'une brosse, exactement comme un mascara mais vide, que vous viendrez remplir d'huile de ricin. Cette option est pratique car elle est transportable partout et facilement. La marque Naturafro propose un produit sous ce format qu'elle nomme "huile de ricin en mascara bio", alors pourquoi ne pas craquer pour celle-ci ?

La dernière option est la brosse d'un mascara vide préalablement nettoyée et désinfectée pour éviter de polluer l'huile avec des résidus de mascara qui seraient restés fixés sur celle-ci. Vous pouvez aussi utiliser un coton-tige pour appliquer l'huile sur vos cils.

Faites attention à ne pas en appliquer dans vos yeux !

5- Quand mettre l'huile de ricin sur ses cils ?

-

Procédez à l'application de l'huile de ricin sur vos cils, le soir, avant de vous coucher. Bien sûr, faites en sorte d'avoir des cils démaquillés au préalable pour que l'huile n'ait que des bienfaits au niveau de vos yeux et ne provoque aucune infection à cause de cils encore pleins de mascara.

6- Comment retirer l'huile de ricin ?

-

L'huile aura pénétré durant la nuit. Vous n'aurez qu'à retirer l'excédent d'huile qu'il reste sur vos cils en vous lavant le visage, comme vous le faites chaque matin au réveil lors de routine beauté, à l'aide de votre savon ou gel lavant, en insistant légèrement sur vos yeux.

7- Combien de temps doit durer la cure à l'huile de ricin ?

-

Pour obtenir des résultats rapidement, vous devez être assidue ! Sans cela, le résultat mettra plus de temps à pointer le bout de son nez. Appliquez TOUS les soirs votre huile de ricin sur vos cils pendant 4 semaines pour booster leur pousse et les fortifier. Vous pouvez répéter le processus pendant 4 semaines encore quelques mois plus tard.

8- Les résultats de la cure d'huile de ricin

-

Après avoir appliqué l'huile végétale de ricin, vos cils vous remercieront ! Ses bienfaits promettent, si vous appliquez l'huile chaque soir pendant plusieurs semaines, un regard plus grand et plus allongé, ce que vous distinguerez facilement à l'application de mascara car vos cils auront eu une poussée de croissance !

9- L'alternative à l'huile de ricin pour vos cils

-

Des sérums ou soins de pousse sont également disponibles pour booster la pousse de vos cils. Leur prix est plus élevé que l'huile de ricin et le naturel est certainement moins présent que dans l'huile de ricin, mais ces produits promettent des cils plus longs, plus forts et plus foncés. Les résultats semblent donc être les mêmes. Ces produits sont souvent sous forme de tube et facilement transportables, comme ceux de la marque RevitaLash ou Rose Gold Paris.

10- Les autres façons d'utiliser l'huile de ricin

-

À la longueur de nos cils, on y peut y ajouter la longueur des cheveux et des ongles et l'épaisseur des sourcils. Pour cela, vous pouvez ajouter de l'huile de ricin dans vos bains d'huile et dans votre shampoing. Vous pouvez également en faire un soin pour vos ongles et vos cuticules en versant de l'huile dans un petit récipient et en y trempant vos doigts dedans.

11- Que choisir entre l'huile de ricin et l'huile de carapate ?

-

L'huile de carapate, connue en anglais sous le nom de "black castor oil", est également faite à base d'huile extraite des graines de ricin. La différence que l'on peut noter est que ces graines sont torréfiées afin d'obtenir une couleur brune. Après avoir été concassées, les graines sont mises à cuire dans l'eau et c'est à partir de là que l'huile est récupérée et mise à chauffer pour obtenir l'huile de carapate.
Cette action de chauffer l’huile est totalement à l'opposé du terme "pressée à froid" pour l'huile de ricin. En effet, l'huile, une fois chauffée, perdra l'efficacité de ses bienfaits.
Vous pouvez donc choisir l'huile de carapate si vous le souhaitez, car comme l'huile de ricin, son application est également possible sur la peau, les cheveux, les cils et sourcils...

Vous disposez maintenant de tous les secrets et conseils pour booster la croissance de vos cils en suivant un processus naturel en respectant une utilisation quotidienne. À vous les yeux de biche ! 

 
 
 
 
 

 

Tags : beauté, cils, beauté naturelle, astuce beauté