Les rougeurs et les irritations ne seront jamais les bienvenues sur votre peau, et encore moins celle de votre visage ! Seulement, malgré une skincare routine complète, composée de produits censés être adaptés à votre peau, ni votre nettoyant visage ou votre crème hydratante ne résout votre problème : ces imperfections se font voir sur votre visage pour votre plus grand désarroi.

Votre objectif peau parfaite est lancé ! Même si, avec chance, vous n'avez pas à lutter contre les boutons d'acné ou les problèmes de pores dilatés, votre combat à vous est de vous débarrasser de ces rougeurs et irritations qui rendent votre peau très sensible.

On sait combien il est important pour vous d'avoir une peau la moins marquée possible par ces problèmes de peau. Vous avez beau essayer de cacher vos rougeurs avec votre maquillage, il vaut mieux s'en débarrasser pour de bon pour ne pas irriter encore plus votre peau, alors on vous a dégoté 10 conseils de dermatos pour venir à bout de la peau rouge et irritée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Exfoliez votre peau avec un gommage doux

-

Il est recommandé de vous exfolier votre peau au moins 1 à 3 fois par semaine en fonction de votre type de peau. Pour éviter les rougeurs, il est déconseillé d'utiliser un gommage aux gros grains qui accentueront vos rougeurs.
Exfoliez plutôt votre peau à l'aide d'un exfoliant doux qui n'agressera pas votre peau, avec des gestes légers. Appliquez ensuite une crème hydratante pour apaiser votre peau.

 

2- Une crème sera plus adaptée qu'un lait visage

Vos rougeurs et irritations ont besoin d'être apaisées. Un gel ou lait visage ont une texture plus légère qu'une crème et le produit est vite absorbé par la peau sans forcément apaiser les irritations et les atténuer les rougeurs. Il est donc idéal pour les peaux normales. Si vous avez une peau sèche et sensible, une crème est au contraire un produit plus riche et gras. Les sensations de tiraillements seront moins présentes à l'application et votre peau moins marquée !

 

3- Favorisez l'utilisation de produits de beauté non parfumés

Si vous remarquez des rougeurs et sentez que votre peau est irritée, diminuez l'utilisation de produits de beauté parfumés tels que les savons ou les crèmes. Le parfum est un ingrédient chimique qui accentuera les rougeurs et laissera une de picotement sur les coins irrités de votre peau. Les produits non parfumés sont moins susceptibles de vous causer des réactions allergiques.

 

4- Appliquez votre crème hydratante directement après avoir lavé votre visage

-

Ne séchez plus votre visage avant de l'hydrater avec votre crème. En effet, il s'agit de la meilleure façon pour sceller l'hydratation tout en protégeant la peau de nouvelles irritations.

 

5- N'oubliez pas de fermer la porte de la salle de bains

Pour prévenir la peau sèche, il est recommandé de garder la porte de votre salle de bains fermée pour garder un maximum d'humidité dans la pièce et éviter de faire rentrer l'air !

 

6- 10 minutes pas plus sous la douche

Les dermatologues recommandent de passer un temps de 10 minutes maximum sous la douche ou dans votre bain, c'est le temps idéal pour l'hydratation de la peau. Si vous nettoyez et lavez votre peau trop de fois, les huiles naturelles que produit votre peau seront éliminées et de là apparaitront les rougeurs et irritations.

 

7- Choisissez des produits de beauté aux ingrédients apaisants

-

Les dermatologues recommandent l'utilisation de produits contenant des ingrédients qui apaisent la peau irritée et les rougeurs, tels que l'aloe vera par exemple ou le concombre.

En période de pandémie, nous sommes toutes contraintes à porter un masque. Il est important d'avoir de bons produits organiques pour prévenir le "maskne", ce sont les boutons qui apparaissent au niveau où le masque touche la peau.

 

8- Ne vous trompez pas de crème solaire

-

La cause de vos rougeurs peut être due à une crème solaire à laquelle vous êtes allergique sans le savoir. Si vous avez ce genre de réaction, favorisez une crème solaire qui contient du zinc, votre peau vous remerciera !

 

9- Vous êtes peut-être allergique à un de vos cosmétiques

Vous n'avez pas de réels problèmes de peau mais les rougeurs persistent sur votre visage ? Vous êtes peut-être allergique à un de vos produits de beauté. Il est donc temps de minimiser l'utilisation de vos cosmétiques, soins de la peau et maquillage, en en retirant quelques-uns de votre routine habituelle. Vous pouvez également les introduire de nouveau, un par un, jusqu'à ce que vous trouviez le produit qui vous cause ces rougeurs. De là, vous saurez quels composants éviter.

 

10- Votre peau a besoin d'une pause

-

Vous avez dépensé du temps et de l'argent à essayer de vous débarrasser de vos rougeurs avec plusieurs produits de beauté, résultat l'état de votre peau s'est empiré. Si vous avez la peau déjà sensible, n'aggravez pas son cas en y appliquant tout et n'importe quoi. Laissez votre peau respirer et reprenez votre routine de soins de la peau petit à petit.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : soin de peau, masque beauté, masque