Vous avez déjà tenté le naturel en ce qui concerne vos masques de beauté, que ce soit pour vos masques capillaires ou vos masques de soins de la peau du visage maison, ces DIY n'ont plus de secrets pour vous ! Vous n'achetez plus vos masques en grandes surfaces et préférez vous les fabriquer vous-même à la maison parce que vos cheveux les apprécient et sont en meilleure santé et la peau de votre visage rayonne.

Masque capillaire à l'aloe vera ? OK. Le soin pour cheveux à l'eau de riz ? OK. Et celui à l'huile de coco ? Pas encore testé ! Eh bien, c'est le moment de vous pencher sur l'huile de coco, un produit parfumé qu'on utilise en cuisine mais pas que. L'huile de coco peut aussi bien l'appliquer sur la peau du corps, sur la peau du visage et dans les cheveux !

On retrouve l'huile de coco dans plusieurs produits de beauté et il est facile de trouver une gamme de soins capillaires à l'huile de coco en grande surface. Mais nous sommes dans une ère ou le DIY pour les soins de la peau et des cheveux, surtout quand il est à base de produits naturels, promet des résultats surprenants ! Vous l'aurez compris : il est temps de créer votre propre soin à l'huile de coco.

Vous pouvez utiliser l'huile de coco pure pour faire un masque maison ou en l'additionnant avec d'autres huiles végétales ou essentielles qui feront du bien à votre corps et vos cheveux. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'huile de coco !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Comment se faire un masque à l'huile de coco ?

-

Dans un bol, mettez 2 à 3 cuillères à soupe d'huile végétale de noix coco, en fonction de l'épaisseur de vos cheveux. Ajoutez un peu d'eau de source à votre huile et une cuillère à café d'huile de ricin.

2- Comment appliquer l'huile de coco dans les cheveux

L'huile de coco est une huile solide contrairement à d'autres huiles comme l'huile de ricin ou l'huile d'olive par exemple. Vous pouvez donc en prélever une noisette que vous appliquez directement sur vos cheveux, mèche par mèche, en ciblant principalement les longueurs jusqu'aux pointes. Une fois l'entièreté de vos cheveux graissés d'huile de coco, enfermez vos cheveux dans de la cellophane pour garder la chaleur. Laissez poser l'huile de coco sur vos cheveux pendant minimum 30 minutes ou bien vous pouvez passer la nuit avec cette huile sur la tête sans problème.

3- Quels sont les effets de l'huile de coco sur les cheveux ?

L'huile de coco est une huile légère et riche en acides gras. Elle prend soin des cheveux secs en les nourrissant et en pénétrant dans la fibre capillaire pour apporter brillance et force à votre chevelure. Un soin à l'huile de coco rendra cheveux plus denses et lumineux, tout en y laissant une odeur très parfumée et ensoleillée.

4- Est-ce que l'huile de coco fait pousser les cheveux ?

-

Si vous intégrez l'huile de coco à votre routine de soins capillaire, vous constaterez des changements sur la santé de vos cheveux. Grâce aux propriétés de l'huile de coco, vos cheveux seront plus longs, mieux nourris et plus forts, ce qui favorise la pousse des cheveux.

5- Quelle huile de coco utiliser pour les cheveux ?

Pour vos soins à l'huile de coco, favorisez des huiles de coco bio. Elles sont pures et brutes, c'est-à-dire qu'elles ne contiennent pas d'ingrédients ajoutés qui viendraient altérer les propriétés de l'huile de coco sur vos cheveux ou votre peau. L'huile de coco pure est parfumée et sent la noix de coco. Il vous faut donc éviter d'acheter une huile inodore, bourrée d'additifs qui ne risquent pas de prendre soin de vos cheveux et de les rendre encore plus secs.

6- Comment faire un bain d'huile de coco ?

C'est le jour de votre shampoing mais avant cela, on vous conseille de faire un soin d'avant lavage ou "pré-poo". Le pré-poo peut être un masque ou un bain d'une ou plusieurs huiles.

Pour faire un bain d'huile à vos cheveux, humidifiez vos cheveux et appliquez l'huile de coco sur les racines, les longueurs et vos pointes, ne laissez rien ! Laissez poser pendant 3 heures et rincez vos cheveux à l'aide d'un shampoing pour retirer tout le gras de l'huile. Vous pouvez ensuite vous arrêter ici ou poursuivre votre routine capillaire, surtout si vous avez les cheveux crépus ou bouclés.

Séchez vos cheveux à l'aide d'une serviette en microfibres ou avec un vieux t-shirt en coton propre pour éviter les frisottis et appliquez votre crème capillaire avant de coiffer vos cheveux.

7- Est-ce que l'huile de coco décolore les cheveux ?

-

L'huile de coco a beaucoup de bienfaits sur la peau comme sur les cheveux. En ce qui concerne votre chevelure, vous devez tout de même noter qu'à force d'utilisation, l'huile de coco éclaircit les cheveux, c'est une décoloration naturelle.

8- Comment utiliser l'huile de coco pour la peau ?

L'huile de coco peut aussi être utilisée pour hydrater la peau du corps juste après le bain ou la douche, lorsque les pores sont encore ouverts pour faciliter la pénétration dans les différentes couches de la peau.

Prélevez l'huile de coco encore solide en petite quantité et chauffez-la dans vos paumes de mains, elle fondra comme un beurre. Appliquez l'huile végétale de coco sur la totalité de votre corps et massez jusqu'à ce que l'huile pénètre votre épiderme.

L'huile de coco peut aussi être appliquée sur le visage si vous avez la peau sèche mais est à éviter si vous avez les pores dilatés car elle viendrait les boucher.

9- Est-ce que l'huile de coco nettoie la peau ?

-

L'huile de coco est dotée de propriétés antimicrobiennes, ce qui fait de cette huile un excellent purifiant facial. Vous pouvez donc utiliser l'huile de coco lors du démaquillage de votre peau. Ce produit a définitivement sa place dans votre routine de soins.

 

Tags : soin de peau, masque beauté