Fêtarde comme vous êtes, vous vivez votre vie à cent à l’heure et profitez de l’été et de ses soirées jusqu’au petit matin. Vous rentrez et filez au lit avec tout votre make-up. Vous vous offrez une bonne petite grasse mat' après cette pool party. Un sommeil profond qui ne durera max qu’une heure ou deux grand max, puisque votre compagnon chéri, le réveil, résonne. Voilà que vous vous réveillez en sursaut. Mince ! Vous avez oublié le repas de famille du dimanche ! 

Direction la salle de bain pour votre petite routine cache-misère. Vous la connaissez bien cette étape, celle de l’anticernes. Pas de pinceaux, ni de Beauty blender, vous y allez avec vos doigts. 

Quel bonheur de perdre autant de temps, tous les matins, comme si vous n’étiez pas déjà suffisamment en retard ! Vous êtes là, à répéter ce geste chaque jour, en espérant dissimuler suffisamment vos cernes pour affronter une longue et ennuyante journée au bureau ! 

Ah, si seulement vous pouviez vous passer de cette satanée morning routine ! Vous gagnerez ne serait-ce que quelques minutes de sommeil en plus, mais qu’est-ce que ça vous ferait du bien ! Vous savez, votre team préférée a toujours de bonnes nouvelles pour vous ! Et si on vous disait qu’il était possible de s’en passer avec de bons tips ?

Oui, oui, suivez-nous, c’est par là ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Un bon massage à l'huile d'olive 

-

Avouez-le, c'est le tip le plus cool ! Plutôt que de tapoter votre anticernes en grognant, prenez le temps pour masser de façon circulaire vos contours des yeux avec un peu d'huile d'olive et/ou avec de l'huile d'amande douce. Ce combo nourrissant est idéal pour réduire efficacement vos cernes ! Plus agréable, non ? 

 

2. A cup of tea

-

On a déjà toutes vu ces films hyper girly où les filles sont en serviettes avec des sachets de thé ou des cuillères sur les yeux ! Adolescente, vous en aviez rêvé. Aujourd'hui, vous pouvez le faire (voyez le bon côté des choses, comme quoi ces cernes peuvent toujours servir) ! Le thé vert possède des antioxydants capables de traiter le gonflement et les gonflements. Tandis que le froid, lui, permet de rendre les vaisseaux sous la peau plus petits. Ainsi, les cercles sont plus légers ! Il ne vous reste plus qu'à les infuser et les placer pendant 10 à 15 minutes au congélateur, enroulez-les dans une serviette et posez-les !

 

3. Toujours, et encore, hydrater sa peau

-

On ne cessera jamais de le répéter, mais l'hydratation est tout simplement la clé d'une routine bien réussie ! Il n'y a pas de secret, votre peau a besoin d'être hydratée et nourrie pour vous offrir une sublime skin goal ! Pour atténuer vos cernes, appliquez matin et soir, un soin spécial contour des yeux. Tapotez délicatement du bout des doigts pour activer la circulation. Pour un résultat efficace, mettez votre crème au frigo ! 

 

4. Masque, patch ou les deux ? 

-

Pour mener à bien cette bataille, il vous faut certainement vous munir d'un masque ! Et quoi de mieux qu'un masque fait maison ? Dans un bol, versez une cuillère à soupe de miel d'acacia avec 100ml d'eau tiède. Imbibez 2 cotons et mettez-les au frigo pendant 15 minutes. Puis, appliquez sous vos yeux pendant environ 15 minutes et rincez à l'eau froide. Autre solution, vous pouvez également décider d'opter pour des patchs qui vous rafraichiront et vous permettront un dégonflement en 20 minutes ! 

 

5. Une petite pause café

-

Vous ne pouvez pas survivre à une journée au bureau sans café ? Eh bien, vos cernes non plus ne pourront plus se passer de marc de café ! Grâce à son effet tenseur, qui permet de défroisser vos cernes, il sublimera votre regard de biche ! Avant de coucher, préparez un mélange d'une cuillère à café de marc de café avec 2 cuillères à café de yaourt nature/fromage blanc, ainsi que quelques gouttes de citron. Mettez au frais toute la nuit. Appliquez votre mélange au matin, laissez reposer 10 minutes et rincez à l'eau fraiche, à l'aide de cotons. Répétez au moins une fois par semaine.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Le cliché concombre

-

Après les sachets de thé et les cuillères, viennent les fameux et incontournables concombres ! Composé à 95% d'eau, le concombre est une incroyable source d'hydratation. C'est une bonne astuce de grand-mère qui marche à tous les coups ! Il vous suffit d'en couper deux tranches et de les laisser refroidir pendant une heure au réfrigérateur. Ensuite, placez-les sous chaque cerne pendant 10 à 15 minutes. Pour changer un peu, vous pouvez même utiliser des pommes de terre.

 

7. On tonifie la peau

-

Ce n'est pas un secret, pour se débarrasser des cernes la peau a besoin de fraicheur et donc d'être tonifiée ! Le bicarbonate associé à l'eau de rose est un mélange parfait pour éclaircir votre peau, la tonifier ! Dans un bol, mélangez les deux ingrédients jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez-la sur le contour de vos yeux et laissez poser 15 minutes avant de rincer à l'eau claire. 

 

8. L'aloe vera, notre plante fétiche 

-

Que ferions-nous sans l'aloe vera ? Fidèle compagnon, c'est une plante un peu magique, qui sait nous être utile à chaque occasion ! Hydratante et efficace contre les cernes, le gel d'aloe vera est un pur miracle ! Mélangez le gel avec de l'huile de calophylle bio pour éviter toutes éventuelles irritations et appliquez sur la zone concernée. 

 

9. Le blanc d'oeuf, un nouvel acteur

-

Voilà un nouvel allié ! Inconnu aux bataillons, l'oeuf serait efficace contre les cernes bien trop coriaces ! Prenez soin de ne conserver que le blanc d'oeuf et appliquez-le sur vos cernes. Laissez agir 30 minutes. Retirez l'excédent à l'aide d'un coton, imbibé d'une lotion tonique pour les yeux. 

 

10. La figue, fruit de la chaleur

-

La figue, riche en vitamines alimentaires, en antioxydants ou encore en potassium, a ce fabuleux pouvoir d'apaiser les vilains cernes sous vos yeux depuis bien trop longtemps, en agissant comme antirides et anti-inflammatoire ! Tentant, n'est-ce pas ? Alors, il ne vous reste plus qu'à appliquer une demi-figue, placée au préalable au frais, sur chacun de vos yeux et à laisser agir pendant 5 minutes ! Il ne vous reste plus qu'à jeter votre anticernes ! 

 

 

Tags : cernes