LES BONS SOINS C'EST D'ABORD AVOIR UN BON SHAMPOOING EN FONCTION DE SON TYPE DE CHEVEUX !

Avoir de beaux cheveux et en bonne santé passe par des soins des cheveux irréprochables, constants et bien effectués. Si vous souhaitez des cheveux plus longs, un volume sans pareil et des longueurs et des pointes en parfait état, surtout si vos cheveux sont colorés, il est clair qu'il vous faut adopter une routine de soins avec des produits capillaires qui correspondent à vos cheveux. EH oui, un simple shampoing ne suffit pas, le soin de vos cheveux passe par des soins en profondeur. En effet, pour entretenir ses cheveux, après l'étape du shampoing, vous devez venir appliquer un après-shampoing, car le shampoing que vous aurez effectué juste avant viendra laver et nettoyer en profondeur votre cuir chevelu, afin de retirer tout le sébum accumulé et laissera vos cheveux secs voir très secs surtout si vous avez les cheveux afros.

 

Pour remédier aux cheveux secs, il faut toute une routine de soins pleine de produits que vos cheveux aiment et qui répondent à leurs attentes. Le premier secret d'une bonne routine de soins des cheveux est d'avoir un après-shampoing dédié à vos cheveux. EH oui, vous n'allez pas utiliser une gamme Elseve Color-vive, qui est dédiée aux cheveux colorés, si vous portez toujours votre couleur de cheveux naturelle. Il vous faudra donc un après-shampoing, un bon masque, de bonnes huiles capillaires et si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus, une crème ou un spray pour hydrater vos cheveux et définir vos boucles. Tous ces produits doivent être destinés à vos cheveux ! Mais comment choisir les bons produits ou la bonne gamme de produits pour vos cheveux sans faire d'erreur et sans y mettre un prix trop élevé ?

 

Les soins de vos cheveux passent par un bon choix de produits et pour éviter toute erreur et de vous retrouver avec des produits, crèmes, shampoings ou après-shampoings qui ne fonctionnent pas sur vos cheveux. Il faut que vous connaissiez votre type de cheveux : sont-ils secs ? En manque de volume ? Ternes ? Cassants ? Bref, analysez vos cheveux, de votre cuir chevelu jusqu'aux pointes avant de mettre le prix dans une gamme capillaire, au risque de faire une erreur. Vous pouvez ensuite vous tourner vers une gamme de produits déjà toute faite, chez des marques comme Elseve, l'Oreal ou Kerastase, ou des marques proposant des produits capillaires : shampoing, après-shampoing, en passant par les masques et sprays coiffants, tout ça certifiés bio comme chez Natessance par exemple et avec un large de choix de gammes.

Le choix de l'après-shampoing est primordial pour la beauté de vos cheveux. En effet, il fera office de démêlant après votre shampoing et hydratera vos cheveux avec soin. Durant cette étape, même si vous devez faire le choix entre différents produits coiffants comme un spray démêlant ou une crème, il sera important de venir démêler vos cheveux avec une brosse adaptée pour pouvoir effectuer la suite de vos soins capillaires sans être embêtée par des nœuds.

 

Les derniers
Articles

1- Le bain d'huile est une bonne astuce pour le soin et la beauté des cheveux !

Vous les aimez longs et avec beaucoup de volume, même si parfois vous hésitez à vous couper les cheveux au carré ou à adopter la frange lors de petites folies capillaires, on sait combien il faut s'armer de patience pour voir ses cheveux pousser, même quand on entretient leur beauté avec soin ! On a l'astuce qui donnera à vos cheveux force et longueur : le bain d'huile !

Comment faire un bain d'huile dans ses cheveux ? C'est très simple ! Il vous faut une huile, celle de ricin par exemple, très connue pour ses vertus qui favorisent la pousse des cheveux, ou plusieurs huiles et il en existe des centaines ! Préparez votre mélange d'huiles (le bain sera plus efficace si l'huile ou les huiles sont chauffées) avant votre shampoing, c'est-à-dire sur cheveux sales. Vous devrez le laisser poser de préférence toute la nuit, pour qu'il puisse pénétrer votre cuir chevelu, après avoir enroulé vos cheveux dans du cellophane. Pas très sexy, mais c'est pour le bien de vos cheveux, qui vous remercieront s'ils sont abîmés. Vient le moment de rincer ! Faites votre shampoing habituel et rincez abondamment. Plusieurs shampoings seront sûrement nécessaires pour enlever correctement les huiles de vos cheveux. Après cette étape du shampoing et de l'après-shampoing, place au masque capillaire que vous aurez soit dans votre gamme de produits ou alors fait maison.

2- Soins des cheveux : oui aux masques capillaires pour un soin profond des cheveux

Une bonne routine de soins des cheveux passe aussi par l'application d'un bon masque, facilement trouvable auprès des marques Elseve ou Kerastase, des marques dont les avis sont facilement consultables sur internet. Si vous trouvez votre masque ou même votre gamme à l'aide des avis d'autres utilisatrices sur internet, vous pouvez même procéder à une commande de ces articles en ligne pour une livraison de vos produits à domicile, sans avoir à vous déplacer.

Le masque est la clé qui donnera accès à toutes les attentes que vous avez pour vos cheveux. Il apportera brillance et force à vos cheveux, surtout si vous êtes sujette à la coloration, vos cheveux ont sûrement dû être abîmés à cause de la décoloration. Le but du masque ici est de leur apporter une certaine nutrition et de les renforcer pour vos prochaines colorations. Si vous avez des boucles, le masque apportera de la définition inattendue à vos boucles ! L'astuce à ne pas oublier ? Laissez poser votre masque sur vos cheveux pendant au moins 30 minutes ! Oui, c'est écrit dans les conseils d'utilisations de votre masque, mais un soin des cheveux en profondeur est plus efficace s'il reste posé plus longtemps que le temps conseillé. Croyez-nous, c'est comme ça que le masque capillaire révélera la beauté de vos cheveux !

Vous avez aussi la possibilité de faire vos masques vous-même, des masques 100% maison et vous n'aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour ça ! Il n'y a rien de plus naturel et c'est encore mieux si vous vous munissez de produits certifiés bio, vos cheveux adoreront et révéleront une beauté inattendue. Dans les masques maison, vous pouvez mettre tout ce que vous souhaitez : vos huiles préférées, vos beurres préférés, vous pouvez même y ajouter une banane qui détient beaucoup de protéines ou de l'avocat ! De bonnes recettes de grand-mère, pour le plus grand plaisir de vos cheveux !

Les soins des cheveux : quels produits coiffants choisir entre spray, crème et huile capillaire ?

Une fois que vous avez rincé votre masque capillaire, le soin de vos cheveux ne s'arrête pas là. Il faut passer au séchage et au coiffage ! Si vous avez les cheveux abîmés par les colorations ou par le fer à lisser, laissez vos cheveux sécher à l'air libre pour éviter de les endommager et ne pas ruiner tous les efforts apportés avec tous les soins effectués précédemment.

Une fois vos cheveux secs, poursuivez vos soins en les coiffant à l'aide d'une crème ou d'un spray démêlant. Cette action donnera de la brillance à vos cheveux, ils seront de toute beauté. Si vous avez les cheveux afros, la crème servira de démêlant et donnera à vos boucles nutrition et définition. Si vous voulez lisser vos cheveux, pensez à appliquer une huile protectrice ou un sérum protecteur de chaleur.

On récapitule tout ? C'est parti ! Première étape de la routine de soins de vos cheveux est le shampoing, pour retirer tout le sébum de votre cuir chevelu et surtout si vous avez pris la décision de faire un bain d'huile au préalable. Vos cheveux, qui seront sûrement secs à cause du shampoing, nécessiteront un après-shampoing pour les adoucir et les démêler plus facilement. Ensuite, appliquez votre masque et laissez-le poser une bonne demi-heure, voire plus, pour que le produit puisse bien imprégner vos cheveux. Une fois rincés, laissez sécher à l'air libre et appliquez un de vos produits capillaires coiffants préférés entre votre huile protectrice de chaleur, si vous voulez lisser, ou diffuser de l'air dans vos cheveux, un spray ou une crème pour définir vos boucles.

Vous savez maintenant comment prendre soin de vos cheveux, comme on le ferait dans un salon de coiffure professionnel, grâce à tous nos conseils. Grâce à cette formule de soins miracles, vos cheveux vous diront merci !

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !