Vous en avez marre d'attendre votre une chevelure de princesse ?

On vous comprend tellement. On bave aussi devant les photos de longues chevelures soyeuses où toutes les coiffures peuvent être réalisées. 

Et puis peut-être que certaines d'entre vous ne veulent pas passer l'étape des extensions. Ça vous fait peur car ça demande de l'entretien, de l'argent et vous n'en avez clairement, ni l'envie, ni le besoin. Vous préférez vraiment avoir des cheveux longs entièrement naturels. 

Bon du coup, pour vous donner un petit coup de pouce, on vous file des petites astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite. Évidemment, vous n'aurez par la crinière de Blake Lively ou de votre copine Lucie tout de suite. On n'est pas magiciennes après tout. Mais ça devrait stimuler un petit peu vos cheveux ! 

Vous nous direz ce que ça donne.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La recette de grand mère 
Source : We Heart It

Ouh, on vous sent sceptique. Comme on vous comprend et pourtant pourquoi ne pas essayer ? Si ça marchait après tout. Beaucoup d'internautes ont testé le masque à l'huile d'olive et oeufs et ont remarqué des résultats plusieurs semaines passées. Il est conseillé d'en faire une à deux fois par semaine, et laissez poser 3 à 4 heures puis rincez bien ! Comment ? En mélangeant tout simplement de l'huile d'olive et des oeufs, on a bien ça dans notre cuisine non ? Et on conseille également de ne pas appliquer ce masque sur le cuir chevelu pour éviter de trop graisser. Ce masque va rendre vos cheveux plus brillants et moins cassants, du coup ils seront en bonne santé pour une bonne pousse.

 

2. Le lait de coco
Source : We Heart It

En plus des vertus hydratantes et nourrissantes pour vos jolis cheveux, on lui donne aussi la note positive de stimuler la pousse des cheveux. Il faut choisir un produit qui contient au moins 90% de coco (produits qui se trouvent dans les grandes surfaces si vous le souhaitez). Contrairement au masque à l'oeuf, on en met partout, partout, partout jusque sur le cuir chevelu, on laisse poser quelques heures et on rince ! On vous conseille de répéter cette opération deux à trois fois par semaine.

 

3. Le gommage 
Source : We Heart It

Oui, on peut se faire un gommage là-haut. Sur le cuir chevelu plus particulièrement. En gommant l'excès de sébum, les cellules mortes ainsi que les pellicules, on permet d'activer ce qu'on appelle la micro-circulation du crâne et donc une meilleure pousse. Mais avec quoi ? Vous pouvez prendre du gros sel, du marc de café avec un peu d'huile et vous rincez tout ça après vous être massée cinq minutes.

 

4. La coupe chez le coiffeur
Source : We Heart It

Et oui, ou alors si vous avez quelqu'un qui peut vous couper les cheveux comme vous le souhaitez allez-y. Pour une bonne pousse des cheveux ou du moins pour qu'ils soient soyeux et qu'il n'aient pas trop de fourches. Car ce sont bien ces fourches qui bloquent la pousse de vos cheveux.

 

5. Un menu spécial 
Source : We Heart It 

Certains aliments vous aident dans votre combat à obtenir de beaux cheveux. Comme quoi ? Les huîtres, les légumes verts, les oeufs ou encore la viande rouge mais maigre, d'autres et on en passe. Ce ne sont pas des aliments miracles évidemment mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté ? Les cheveux ont besoin de nutriments, apportés par le sang. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

6. La levure de bière
Source : bioalaune.com

Elle est très riche en vitamine B, ce dont a besoin notre corps et donc nos cheveux aussi. La vitamine B est un constituant de la synthèse de kératine. La kératine qui occupe 90% de la fibre capillaire. Plusieurs compléments alimentaires sont à base de levure de bière. Vous n'avez plus qu'à trouver celui qui vous semble le plus convaincant.

 

7. Ne pas enrouler ses cheveux dans une serviette
Source : We Heart It

Peut-être allez vous être étonnée mais il n'est pas recommandé pour vos cheveux de les enrouler dans une serviette car habituellement, on serre trop fort la serviette et les cheveux sont susceptibles de se casser plus facilement. On conseille éventuellement une serviette en micro fibres et là, plus de souci pour se la mettre en turban. Mais sinon, laissez vos cheveux sécher à l'air libre ou pressez-les contre la serviette mais ne les enfermez pas dans votre serviette.

 

8. Faites-vous des queues de cheval ou des tresses
Source : We Heart It

Le fait de vous attacher les cheveux leur permet de se casser moins facilement. Ces coiffures toutes simples permettent de conserver la fibre capillaire. Évidemment, on ne vous dit pas de vous les attacher tous les jours mais sachez que c'est bien si vous cherchez à faire pousser vos cheveux.

 

9. Faites vous un après-shampoing 
Source : We Heart It

C'est surprenant mais certains professionnels conseillent de ne surtout pas sauter l'après shampoing mais éventuellement le shampoing. Et oui, le shampoing vous lave les cheveux mais apparemment, il abimerait plus votre cuir chevelu et les longueurs que l'après-shampoing. Alors si vous ne voulez pas faire l'impasse sur le shampoing, rien ne vous empêche de le faire mais assurez-vous d'un bon après-shampoing derrière, adapté à la nature de vos cheveux.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Rincez-vous les cheveux à l'eau froide
Source : We Heart It

Oui c'est vrai ce n'est pas vraiment agréable mais on est persuadées que vous trouverez de petites techniques pour ne pas mouiller le reste de votre corps. Elle ne va évidemment pas faire pousser vos cheveux mais elle conserve la couche extérieure du cheveu plus en douceur que l'eau chaude. 

 

Photo de couverture : © Tom Schirmacher

 

Tags : cheveux