Malheureusement, l'été est bel et bien terminé et les températures commencent à sérieusement nous le faire ressentir !

Vous avez déjà sorti la manucure aux couleurs automnales comme le kaki, le taupe, l'orange ou le marron. Mais prenez-vous bien soin de vos ongles au quotidien ? Parce qu'une manucure n'est parfaite qu'après un bon soin des cuticules...

Il existe une technique toute simple, à réaliser à la maison, qui devrait vous enchanter si vous ne la connaissez pas déjà ! Elle nous vient tout droit de Corée et elle cartonne en ce moment sur TikTok... Son petit nom : le Nail Slugging.

Cette technique tendance se focalise sur vos mains et en particulier vos ongles et vos cuticules. On va venir enduire les ongles de deux produits méga nourrissants pour les sublimer comme jamais !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la technique du Nail Slugging ? On vous explique tout !

Source: Chelson Tamares Source: Chelson Tamares

Vous connaissez la tendance skincare du Slugging qui lutte contre la déshydratation de la peau en enduisant le visage de vaseline pendant la nuit ?

Eh bien la technique du Nail Slugging consiste quant à elle à appliquer une fine couche de vaseline sur les cuticules en dernière étape de sa routine beauté des ongles et des mains.

Cette astuce a un but bien précis : réparer, hydrater et assouplir ces petites peaux essentielles qui recouvrent la base de l'ongle et le protègent en cas d'infection ou de choc.

Sans parler de vos cuticules qui n'en seront que plus fortes ! Ainsi, à vous les ongles forts et plus solides pour une jolie manucure.

Mona Gohara, experte en soins et dermatologue, est une véritable adepte du Nail Slugging : "Les produits occlusifs comme la vaseline permettent de guérir, d’hydrater, de faire briller et de repulper [la peau]. Ils font tout et prennent soin de notre barrière cutanée à bien des égards. Rajouter ce type de produit à sa routine est une chance supplémentaire pour les cuticules de retrouver la santé", racontait-elle au magazine Allure.

2. Comment adopter la tendance du Nail Slugging ?

@lovefreshpaint Been doing this for years, didn’t know it had a name 😅 #nailcare #slugging #nailinspo#fypシ #foryou #CloroxMistChallenge #nails ♬ Sunny Day - Ted Fresco

Il est extrêmement facile de reproduire la technique du Nail Slugging à la maison ! Vous n'avez besoin que de deux choses : une huile à cuticules et un pot de vaseline. Petite explication : le soir, appliquez l'huile sur l'ensemble de vos cuticules, par exemple de l'huile de ricin, d'amande douce, de jojoba ou encore d'abricot, en débordant bien sur les contours de l'ongle puis faites un léger massage pour faciliter l'absorption du produit.

Ensuite, appliquez une lichette de vaseline afin de sceller tous les bienfaits de l'huile précédemment appliquée et attendez que la magie opère !

Le but ? Lutter contre la peau sèche, réparer les cuticules endommagées et retrouver l'éclat naturel de vos ongles !

 

Tags : nail art, ongles, news ongles, Tendance