Il y a toujours un truc qui cloche... Vous savez, ce petit détail qui tue !

De toute manière, nul n'est parfait et c'est normal ! Fort heureusement, nous avons pleinement conscience qu'il n'y a rien d'anormal à ne pas être toujours tirée à quatre épingles. Une vie bien remplie, et hop, quelque chose pêche quelque part ! Et souvent, il s'agit du domaine de l'onglerie.

Oui, mesdames, les ongles sont de vilains petits êtres qui n'hésitent pas à nous trahir lorsque nous frôlons la perfection (à notre goût) ! Premier exemple : le vernis écaillé ! Deuxième situation critique : dépasser sur la peau lorsque vous appliquez le vernis... 

Même si ce sont des choses qui arrivent, les Beauty Tips sont toujours là pour mettre fin à vos problèmes. Faites le plein des meilleures astuces spéciales ongles !

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1.Décorer son vernis d’un motif fleuri

-

Marre d'avoir un vernis banal ? Déposez un vernis transparent ou clair sur vos ongles. Puis choisissez des vernis de différentes couleurs et décorez vos ongles de fleurs à l’aide d’outils à marbrer. 

 

2. Mettre correctement des press-on

-

Les press-on ne sont pas toujours faciles à poser ! Limez et polissez vos ongles avant de vous occuper des press-on. Mettez de la colle à ongles dans le press-on, puis déposez-le dessus et laissez sécher en le maintenant.

 

3. Faire sécher ses ongles plus rapidement

-

Oups, vous n'avez plus le temps de mettre du vernis, à moins qu'il ne sèche vite ! Plongez vos ongles dans un verre d’eau fraîche et retirez-le !

 

4. Appliquer son vernis sans dépasser 

-

Nous ne sommes pas toutes nées avec une facilité déconcertante à mettre du vernis sans dépasser.  Entourez vos ongles de vaseline et appliquez votre vernis normalement. Vous verrez, ce qui dépasse sera facile à retirer !

  

5. Créer un motif coeur sur son ongle

-

Il est l'heure de faire sortir votre âme de romantique. Pliez en deux du papier aluminium et découpez en formant la moitié d’un coeur. Déposez la feuille d'aluminium trouée sur votre ongle et remplissez-le comme un pochoir avec du vernis. 

 

6. Enlever son vernis sans dissolvant 

-

On s'est toutes retrouvées dans cette situation où le dissolvant manque à l'appel. Mélangez du vinaigre blanc et du jus de citron. Prélevez-en avec du coton et frottez vos ongles !

 

7. Se confectionner une manucure originale à plusieurs épaisseurs

-

Il est temps de mettre un peu d'originalité sur vos ongles ! Appliquez plusieurs couches de vernis de différentes couleurs sur les press-on et limez le dessus jusqu’à atteindre toutes les couleurs. 

 

8. S’aider d’un coton-tige pour décorer son vernis 

-

Le coton-tige n'est pas destiné qu'aux oreilles ! Trempez un coton-tige dans du vernis et faites un point sur l'ongle. Enlevez une couche de coton et trempez l'embout dans une autre couleur de vernis. Puis enlevez tout le coton et trempez-le dans une autre couleur de vernis.

 

9. Se faire une french manucure originale

-

Cette technique a fait ses preuves et on adore la décliner avec plusieurs couleurs ! Collez un pansement sur votre ongle et laissez dépasser le blanc naturel. Puis appliquez un ou plusieurs vernis colorés sur vos ongles !

 

10. Prendre soin de ses cuticules

-

Pour avoir de beaux ongles, vos cuticules doivent être en bonne santé ! Mélangez un avocat, du jus de citron et de la farine. Appliquez le mélange sur les cuticules, puis laissez poser quelques minutes avant de l'enlever ! 

 

Tags : manucure, astuce beauté, ongles