Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Charlotte Larroche 05 avril 2022

Comme les cheveux, vous usez de stratagèmes en tout genre pour faire pousser vos ongles, en vain... Les ongles sont comme la peau, ils ont besoin d'être chouchoutés et on vous livre nos meilleurs conseils !

"Les couper ou résister à la tentation du long ?

Si seulement ils pouvaient être longs et en bon état…" 

Cette petite voix qui vous traverse l'esprit vous dit toujours la même chose. Et cette fois-ci, elle ne parle pas de cheveux ! Ce stress de vous demander si vous coupez vos cheveux ou pas en allant chez le coiffeur, c'est un peu le même que pour les ongles.

Vous aimeriez les avoir longs et en bonne santé, mais c'est toujours un échec et vous optez donc pour le court. Comme les cheveux, vous usez de stratagèmes en tout genre pour les faire pousser : vous mettez du vernis tout le temps pour qu'ils ne se cassent pas et restent donc longs...

Faux problème ! La pose de vernis continuelle les abime et donc ne favorise pas leur pousse. On vous conseille d'ailleurs d'espacer la pose de vernis pour leur donner une chance de se durcir pendant cette période.

Mais avant tout, nous vous livrons 5 conseils pour favoriser leur pousse autrement.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Nourrissez vos ongles 

-

La peau n'est pas la seule à avoir besoin d'hydratation ! Les ongles nécessitent aussi une bonne dose d'hydratation pour être en bonne santé et pousser plus vite. Ainsi, massez vos ongles avec un soin spécifique ou une huile végétale comme l'huile de ricin ou l'huile d'argan, cela rendra vos ongles moins fragiles et moins cassants. Le simple fait de masser vos ongles et vos cuticules va stimuler la circulation sanguine et donc les faire pousser plus rapidement.

 

2. Adoptez une base coat adaptée 

-

Les bases coat ne sont pas utilisées exclusivement pour protéger l'ongle de la couche de vernis que vous allez déposer dessus. Vous pouvez choisir d'appliquer une base enrichie en huiles végétales spécialement conçue pour la pousse de l'ongle ou un sérum qui favorisera sa croissance.

 

3. Prenez soin de vos cuticules

-

Les cuticules sont la base de l'ongle : elles doivent donc être soignées correctement pour que l'ongle pousse normalement. Si vous voulez gagner quelques centimètres, vous pouvez les pousser avec un outil adapté (bâton en acier ou en bois) et attention à ne surtout pas les couper ! Elles assurent la protection de l'ongle. 

Pour faire pousser vos ongles encore plus vite, une vieille recette de grand-mère préconise d'appliquer du jus d'ail sur les cuticules pendant une semaine. Nous sommes déjà désolées pour l'odeur ! 

 

4. Protégez-les des produits ménagers

-

Cela peut paraître un détail, mais la pousse des ongles peut être altérée par le contact avec les produits ménagers, notamment ceux qui contiennent de la javel ou des gels antibactériens. Ainsi, n'hésitez pas à porter des gants, si ce n'est pas le cas, pensez bien à rincer vos mains et à les hydrater avec un soin spécifique aux ongles.

 

5. Adoptez la levure de bière 

-

Son efficacité n'est plus à prouver et elle sera votre meilleure alliée ! La levure de bière est absolument fantastique lorsqu'il s'agit de faire pousser les cheveux et les ongles. Il est préconisé de faire une cure de deux mois à raison d'une gélule de levure de bière par jour. Vous pouvez toujours prendre l'avis d'un pharmacien qui vous conseillera au mieux sur la prise de levure de bière.

 

 

Tags : ongles, ongles courts

Vous aimerez aussi