Il est indéniable que vos petits pieds vous posent bien des problèmes : ils vous font souffrir, se couvrent de petites ampoules ou de rougeurs disgracieuses ou encore dégagent des effluves désagréables (Oups !).

Mais saviez-vous chères lectrices que la forme de vos pieds témoigne aussi de votre personnalité ? Non ? Vous avez le gros orteils plus long ou au contraire plus court que le reste de vos doigts de pied ? Votre pied à une forme carrée ou en pointe ? Découvrez sans plus attendre ce que la forme de vos pieds dit de votre tempérament et de votre personnalité. 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) Le pied Egyptien

ce que la forme de vos pieds dit de vous Crédit Photo : Fanscoop

 

Signe caractéristique du pied égyptien

Votre gros orteil est plus grand que tous les autres doigts ? Ne cherchez plus ! Vous avez un pied Egyptien !

Signification 

Vous êtes une rêveuse et une idéaliste. Vous êtes une personne secrète et un tantinet mystérieuse et avez une certaine tendance à vouloir échapper à la réalité. Vous attachez une importance primordiale à votre intimité et votre vie privée.  Vous êtes quelque peu lunatique, changez fréquemment d’humeur et d’état d’âme. Vous êtes un peu artiste et vous rejetez les conventions.

 

2) Le Pied Romain

pied romain : ce que vos pieds disent de vous Crédit Photo : Fanscoop

 

Signe caractéristique du pied romain

Vos 4 premiers orteils sont tous alignés.

Signification

Vous êtes farouchement indépendante et prenez vos décisions en accord avec une solide logique. Vous ne vous laissez en aucun cas influencer par vos émotions, vous avez les pieds sur terre et l’esprit pratique. Vous êtes sociable, extravertie, curieuse et toujours en quête de nouvelles expériences. C’est le pied typique des voyageurs et des nomades. Méfiance tout de même, votre trop grande confiance en vous pourrait vous jouer  des tours !

 

3) Le Pied Grec

ce que la forme de vos pieds dit de vous Crédit Photo : Fanscoop

Signe caractéristique du pied grec

Le gros orteil est plus petit que le deuxième doigt.

Signification 

Vous êtes une véritable leader dans l’âme. Vous savez suscitez l’enthousiasme et la motivation autour de vous. Vous êtes une personne créative et vous vous complaisez à mener une existence bien remplie. Attention toutefois à ne pas vous laisser emporter par vos émotions, vous vous montrez parfois impulsive. Méfiance donc.  

 

4) Le pied carré

ce que la forme de vos pieds dit de vous Crédit Photo : Fanscoop

 

Signe caractéristique du pied carré

Tous les doigts de pieds sont de la même longueur, conférant ainsi à votre petit pied une forme rectangulaire insolite !

Signification

Vous possédez de grandes capacités d’analyse, vous aimez examiner dans les moindres détails les potentiels conséquences que pourraient avoir l’une de vos actions avant de prendre la moindre décision ou d’entreprendre quoi que ce soit. Vous témoignez d’une solide logique et manifestez un esprit très pratique. 

 

Bonus pour mieux cerner votre personnalité grâce à votre forme de pied

Votre petit orteil est minuscule ? Vous avez probablement un caractère très enfantin.

Vous être capable de remuer votre petit orteil ? Vous êtes une personne agitée et éprouvez un besoin constant de changement.

Votre gros orteil est tout petit ? Vous avez des difficultés à vous exprimer et à communiquer vos idées.

Vos orteils sont fortement espacés ? Vous êtes impulsive. Vous agissez avant de réfléchir et regrettez ensuite cette précipitation. Vous manquez cruellement d’assurance.

 

Mis à jour le 24 Septembre 2020

 

Tags : humour