Nous venons d'ouvrir un nouveau chapitre, celui de 2023.

Une page se tourne et avec elle nous disons au revoir ou plutôt à bientôt à toutes ces tendances beauté qui ont animé notre année 2022. Qui sait, peut-être que dans quelques années, nous retrouverons la mode du blond platine, nous croiserons des femmes audacieuses aux yeux ornés d'un joli trait d'eye-liner coloré ou même encore, nos filles nous demanderont si elles peuvent elles aussi porter un textured bob

Mais avant de se projeter, concentrons-nous sur le présent et pensons à toutes ces belles choses à venir. Le monde de la mode et de la beauté regorge de ressources et chaque année nous avons droit à notre lot de surprises. Des produits inédits pour prendre soin de notre peau, un fond de teint absolument parfait, une manucure à tomber et des colorations inédites à couper le souffle.

Bref, les jours passent et en tant que beautystas, il nous tarde de savoir quelles seront les tendances beauté de l'année à venir. On dévore TikTok, Pinterest, Instagram qui sont, sincèrement, les nouveaux QG de l'inspiration, car on le sait, elles se trouvent parmi ces publications mais impossible de deviner, il y a tellement de possibilités !

Heureusement et comme toujours, l'équipe de Les Éclaireuses viennent à notre rescousse. Les plus avant-gardistes de nos rédactrices ont mené l'enquête et elles sont parvenues à trouver ces tendances make-up et coiffure auxquelles nous aurons du mal à échapper à en croire ces pro de la beauté.

Découvrons ensemble, en avant première, les 5 tendances beauté qui vont très rapidement devenir des incontournables de notre année 2023.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Tendance #1 : Le trait d'eye-liner noir très épais 

Source: Pinterest Source: Pinterest

Découvert dans les années 1920 avec la découverte du tombeau de Toutankhamon, l'eye-liner noir aujourd'hui essentiellement réservé aux femmes était en réalité mixte, il servait l'esthétique et les croyances qui tournent autour de l’oeil, qui reflète l'âme dans la culture égyptienne. Aujourd'hui, il est un basique voire un essentiel du maquillage.

Cette année, l'eye-liner nous réserve encore de belles surprises. Il ne sert plus qu'à tracer une simple ligne au-dessus de notre paupière, on crée aujourd'hui des looks audacieux en prolongeant le trait, en doublant la ligne sur la paupière et même en dessinant des formes géométriques. Mais plus question de parler uniquement de noir, maintenant d'autres couleurs, comme le bleu, s'invitent sur nos yeux en 2023. 

2. Tendance #2 : La couleur orange est la couleur à adopter pour son maquillage

Source: @gigihadid Source: @gigihadid

Cette année, il y a une couleur qui se démarquera plus que les autres en make-up et c'est l'orangé ! On le retrouve déjà sur les joues, les lèvres, les paupières et il fait sensation. Alors oui, on n'aurait clairement pas parié sur cette couleur il y a quelques années et pourtant, cette teinte acidulée s'invite absolument partout. Mate, irisée ou crémeuse, si pendant longtemps le orange était une teinte audacieuse que peu osaient porter, aujourd'hui elle s'inscrit dans la norme et même les people s'y mettent.

Solaire, rayonnante et chaleureuse, cette couleur peut être portée par tout le monde, que vous ayez la peau claire, bronzée ou même foncée, le orange viendra instantanément sublimer votre visage. En tout cas le orange a tout pour lui, on peut l'utiliser aussi bien pour un make-up de jour que pour un make-up de soirée.

3. Tendance #3 : Des ongles aussi brillants que nos lèvres

Source: @themaniclub Source: @themaniclub

Comme les maquillages sont plus extravagants, on mise sur la sobriété des ongles. Tout le monde (ou presque) a déjà utilisé un gloss légèrement teinté pour rehausser ses lèvres, non? En 2023, c'est plutôt le "lip gloss" qui fera son entrée dans les salons de manucure. L'idée est d'appliquer un délicat vernis à ongles rose puis, de le rehausser avec un top coat ultra brillant. 

4. Tendance #4 : En 2023, la couleur s'invitera sur nos cheveux 

Source: Pinterest Source: Pinterest

Pourquoi choisir ? En 2023, nous ne trancherons plus entre telle ou telle couleur pour teinter nos cheveux. On osera l'extravagance et on assumera nos folies capillaires. Préparez-vous donc à voir apparaître des tresses noir et bleu, des cheveux blond lavande, des cheveux rose et lavande, des balayages brun rose ou encore des cheveux multicolores. 

Du bleu au lilas, en passant par le rouge et même le jaune, les couleurs funky s’invitent au rayon capillaire. Vous ferez assurément tourner les têtes!

5. Tendance #5 : Nos lèvres seront plus foncées

Source: @newbeauty Source: @newbeauty

Une ambiance gothique se fait encore sentir au rayon des rouges à lèvres. Les bordeaux riches et les nuances presque noires seront sur toutes les moues cette année. Si ces teintes sont habituellement propres au maquillage gothique, il est possible de les utiliser pour rehausser et apporter un style plus dark à un make-up nude. 

 

Tags : beauté, maquillage tendance, Tendance