L'automne rime avec changements...

Le premier dans notre ligne de mire ? Notre belle et indomptable chevelure !

Nos cheveux qu'on aime tant et dont on prend grand soin au quotidien sont un critère de beauté essentiel et jouent énormément sur notre mood du jour. Si notre frange ne veut pas coopérer, pas la peine de nous parler avant la pause dej'.

Nouvelle saison, nouvelles tendances ! Après avoir passé toute l'année à tester les tresses, la frange, le carré, on est fin prêtes à s'attaquer à notre couleur !

Mais avec l'hiver qui approche à grands pas, son froid et sa grisaille, faut-il se tourner vers une couleur classique ou bien miser sur l'extravagance ?

Pas de panique ! Après avoir scruté en long, en large et en travers les looks de nos stars préférées et scrollé sur nos réseaux à la recherche des tendances du moment et à venir, on vous présente 10 colorations de cheveux à adopter sans plus attendre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Laissez-vous séduire par la coloration blond blé

Couleur phare des années 70, la coloration naturelle blond blé vous offre un blond beige à la fois doux et sage. Cette couleur est parfaite pour les blondes au teint clair, elle permet de couvrir les cheveux blancs et d'arborer une couleur lumineuse et naturelle.

2. Le roux flamboyant pour en mettre plein la vue !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par behindthechair.com (@behindthechair_com)

Le roux flamboyant, c'est la coloration tendance de la saison ! Le roux est une couleur qui attire le regard, il a un côté mystérieux et séduisant. Si vous cherchez ainsi à avoir du style en un clin d'œil, osez cette couleur qui viendra réchauffer votre peau et donner de l'éclat à votre visage. Avec cette coloration, devenez la femme fatale que vous avez toujours rêvé d'être !

3. La délicate couleur aubergine

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par behindthechair.com (@behindthechair_com)

C'est la coloration idéale pour les brunettes. La couleur aubergine flirte avec les mêmes tons que le légume que nous connaissons toutes. Teinte gourmande, elle a le don de transformer n'importe quelle brunette en femme fatale.

C'est vous qui choisissez les reflets, qu'ils soient bleus, violets ou même rouges, le résultat sera toujours une réussite !

4. Un smoky hair : la coloration tendance inspirée du smoky-eyes !

Inspirée du smoky-eyes, cette technique de coloration est en passe de devenir LA tendance de cette saison à adopter absolument. 

On reprend tous les codes du célèbre make-up, mais adaptés à notre chevelure. On va venir recréer un dégradé de couleurs froides, jusqu'à trois tons différents pour obtenir ce résultat harmonieux.

Le rendu est naturel, lumineux et indéniablement canon ! 

5. On adore cette coloration rose gold hair à la fois douce et romantique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guy Tang® (@guy_tang)

Douce et romantique, voilà comment nous avons choisi de définir cette coloration. Il faut dire qu'elle a tout pour plaire. Elle est facile à obtenir sur une base blonde, mais si vous êtes brune vous pouvez également succomber à cette tendance sous forme d'un ombré léger. 

Amusez-vous à créer des reflets lumineux et naturels ou optez pour un total look rose gold. Quoi qu'il arrive, dans les deux cas, vous aurez la coloration parfaite pour lutter contre le froid et la grisaille !

6. Rehaussez votre brun avec des reflets couleur lavande

Ils tirent légèrement sur la couleur lavande, mais cela reste très discret. Apporter des reflets à vos cheveux, quelle que soit la couleur que vous choisirez, c'est la meilleure option pour upgrader votre couleur sans avoir à changer radicalement de tête !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Craquez pour ce blond californien !

Avec ses reflets dorés du soleil, le blond californien nous plonge directement dans une atmosphère de vacances ! On adore ses reflets chauds et chaleureux qui nous donnent bonne mine. La base est généralement assez claire, même si en balayage, on peut avoir un effet shadow root !

8. La coloration "red wine" toujours aussi tendance

Si vous recherchez une coloration non ordinaire, qui sort du commun, une nuance qui fera tourner les têtes à coup sûr, une chevelure "red wine" est celle qu'il vous faut. Montrez cette image à votre coiffeur pour recréer ce travail de teinture féroce et vibrant inspiré du vin.

9. La coloration "mushroom brown hair" !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mane Addicts (@maneaddicts)

C'est la tendance parfaite pour apporter d'incroyables reflets à votre chevelure, à mi-chemin entre le marron, le beige et le mauve - qui ne sont pas sans rappeler la couleur de nos délicieux spécimens parisiens ou français, à savoir les champignons, d'où le nom choisi. Cette couleur est à la fois gourmande, contrastée et originale à souhait

10. Un roux chaud pour la saison

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline Receveur 🦂 (@carolinereceveur)

Contrairement à ce qu'on imagine, le roux n'est pas forcément flamboyant, il existe de multiples nuances, il peut même être foncé pour donner à votre visage une autre intensité. Ce roux chaud et foncé n'a pas vocation à attirer la lumière, cette teinte apparaît de manière discrète dans votre chevelure, ainsi, il est très facile à porter. 

 

Tags : cheveux, cheveux courts, coloration