Les années 90, 2000 et plus loin encore ne nous quittent jamais vraiment. Leurs tendances non plus.

Mais ces années-là n'étaient-elles pas les meilleures années de la beauté ? Oui et non. Effectivement, certaines tendances doivent rester à leur place, c'est-à-dire au placard... En retombant sur de vieilles photos ou en traînant sur les réseaux, on se demande bien comment nous avons pu par exemple nous faire une raie en zigzag ou encore nous gaufrer les cheveux...

Mais à l'époque, c'était beau, tendance, du moins c'est ce que nous pensions, et avec nos copines on adorait se coiffer et se maquiller comme nos stars préférées, même si cela voulait dire se colorer des mèches de cheveux avec un mascara, qui soit dit en passant était un indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage d'ado. Toutes les filles en avaient un !

Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens... On se laisse aller à repenser à nos premières expériences maquillage, souvent ratées, à nos expériences capillaires aussi. Bref, des beauty looks douteux, dont certains reviennent à la mode !

Vous rappelez-vous des sourcils très fins que portaient Naomi Campbell, Angelina Jolie, Gwen Stefani ou encore Drew Barrymore ? Il semblerait bien qu'ils soient définitivement de retour.

Il y a quelques jours, Bella Hadid s'est dévoilée en photo, les sourcils très amincis, et la tendance s'est répandue comme une traînée de poudre.

Donc on rembobine, on ressort nos vieilles photos d'ados et on dit "pourquoi pas ?" au retour des skinny brows !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. C'est le grand retour des skinny sourcils ! Mais de quoi s'agit-il ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

En 2011, Cara Delevingne entrait sur le devant de la scène et lançait la mode des sourcils touffus, portés encore aujourd'hui par de nombreuses personnes.

Mais le temps passe et les tendances avec, certaines ont disparu, d'autres réapparaissent, et celle des sourcils broussailleux semble s'essouffler pour laisser à nouveau sa place à la forme très controversée des sourcils extra fins.

Si beaucoup ont rangé leur pince à épiler avec l'intention de la laisser où elle est pendant encore longtemps, cette année, elles pourraient bien la ressortir pour suivre la tendance. Que ce soit sur Instagram ou sur les défilés, les skinny sourcils sont partout.

Depuis que Bella Hadid s'est affichée avec des sourcils très fins et parfaitement épilés, les célébrités sont de plus en plus nombreuses à suivre ses pas.

Si dans les années 1990, toutes les femmes étaient convaincues, les sourcils signature de Naomi Campbell ou de Kate Moss nous laissent aujourd'hui perplexes. On ose ou on n'ose pas ?

2. Comment s'approprier les sourcils extra-fins ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri)

Contrairement aux années 1990, la ligne est aujourd'hui légèrement plus épaisse, nous avons un sourcil droit, légèrement arrondi et affiné uniquement à la pointe.

Vous souhaitez vous aussi succomber au charme de cette tendance phare ? À l'aide d'un crayon à sourcils fin et surtout très précis, utilisez la technique du brow mapping pour définir les points de repère au niveau du regard et ainsi avoir la forme idéale.

Pour cela, placez votre crayon à la verticale contre votre narine et faites un premier point entre les deux yeux. Inclinez-le pour qu'il traverse la pupille pour marquer le second point. Et pour finir, faites-le pivoter encore un peu pour marquer le dernier point à l'extrémité du sourcil. Avec cette technique infaillible, vous dessinerez un trait ultra précis.

Une fois le trait réussi, on passe au "défrichage" ! Tout en douceur, on épile les poils avec une pince, on commence par le dessous de la ligne du sourcil pour conserver la forme de l'arc. Et n'oubliez pas, on veut un sourcil fin mais il doit rester de la matière malgré tout.

Prenez votre crayon, tracez la ligne cil par cil, et comblez les trous s'il y en a. On termine en brossant nos sourcils avec un gel qui va venir les fixer. Et le détail qui fait tout ? La touche d'highlighter juste sous l'arcade sourcilière pour apporter de la lumière.

3. Elles ont toutes succombé à ce revival beauté !

La première a avoir succombé aux sourcils fins n'est autre que Bella Hadid ! Et depuis, de nombreuses célébrités ont également craqué pour des sourcils amincis.

A. Les skinny sourcils de Nicola Peltz

Depuis son mariage avec Brooklyn Beckham, Nicola Peltz ne cesse de faire parler d'elle. Après avoir troqué sa crinière blonde pour une coloration chocolat, l'actrice est à nouveau sur le devant de la scène beauté. Elle est apparue somptueuse à un gala à Los Angeles avec des sourcils ultra fins venus tout droit des années 90 ! Et ça lui va bien.

B. Les skinny sourcils de Julia Fox

L'actrice et mannequin Julia Fox s'est elle aussi approprié les sourcils très fins, à sa manière.

C. Les skinny sourcils de Bella Hadid

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

Reine de la mode Y2K, Bella Hadid est depuis longtemps une grande fervente des skinny brows, cette forme de sourcils épouse ses pommettes pointues et sa mâchoire à la perfection.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

D. Les skinny sourcils de Sydney Lynn

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par sydney lynn (@sydneylcarlson)

Cette tendance fait son retour et captive aussi bien les mannequins, les chanteuses que les actrices. Toutes les stars veulent s'essayer à cette grande mode des années 90.

E. Les skinny sourcils de Gabriette

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @gabbriette

Le mannequin Gabriette s'approprie aussi les skinny brows et ils sont aussi fins que ceux portés par Naomi Campbell et Kate Moss dans les années 1990 !

Sourcils fins ou épais ?

4. Des filtres pour essayer les sourcils fins avant de se lancer !

@sxneadbailey HOLD UP- #TimeWarpScan #thineyebrows ♬ original sound - cxridtp

Il y a quelques années, en posant en couverture du Vogue, nous y avons cru ! Nous étions persuadées que Riri allait relancer la tendance des sourcils très fins tracés au crayon noir, mais la hype n'a pas tenu et elle est même vite retombée dans les oubliettes. Cependant, depuis quelques mois, des célébrités et des influenceuses essaient de relancer la tendance en utilisant le filtre TikTok "Time Warp Scan."

Une façon de voir ce que ça donne sur vous avant de vous lancer et d'amèrement regretter !

 

Tags : sourcils, maquillage tendance, Tendance