Look minimaliste enclenché. 

Jean taille haute, crop top et petites tresses, vous déboulez dans la rue en écoutant à fond "Déjeuner en paix" dans vos écouteurs... Qu'on se le dise, les nineties ont eu raison de nous.

À vrai dire, nous n'en sommes jamais vraiment revenues ! Les années 90 regorgent de tendances qui ne cessent de revenir au bout du jour et qu'on aime porter fièrement ! Après le chignon ébouriffé, c'est la mode des sourcils fins qui fait son grand retour !

Repérés sur Bella Hadid et Rihanna, sachez que les skinny brows ont la côte pour cette nouvelle année. Tendance oblige, TikTok valide leur retour avec le hashtag #thinbrows qui cumule plus de 22 millions de vues...

Attention à ne pas faire de bêtises non plus, les skinny brows doivent être réalisés à la perfection, ni trop fins ni trop épais pour vous sublimer. On vous dit tout sur cette mode tout droit venue des années 90.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce que la tendance skinny brows ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

Cela fait quelque temps que notre feed insta est inondé de sourcils épais, fournis, et coiffés vers le haut. Mais il semblerait qu'ils soient désormais détrônés par les sourcils plus fins.

En vérité, les sourcils fins ne datent pas d'hier. Portés par des icônes d'avant comme Marylin Monroe, Édith Piaf, mais aussi des années 90 comme Kate Moss et Naomi Campbell, ils signent un retour en force ! Un peu plus épais qu'avant et moins arrondis, ils subliment les traits du visage, à condition d'être bien réalisés !

 

2. Comment l'adopter ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Stone (@emmastone)

Votre volonté rétro a eu raison de vos sourcils ! Mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Voici la marche à suivre !

Il faudra créer une ligne plutôt droite et non arrondie comme dans les années 2000. Moins fin qu'avant, cette tendance se traduit par un sourcil tracé, affiné, mais pas au point qu'il soit assimilé à un trait fin tracé au crayon. Il s'agit de trouver un juste milieu entre sourcils épais et ligne extra-fine.

Lorsque vous vous attaquez à l'épilation, n'y allez pas d'un coup ! Privilégiez la technique du brow mapping (disposer 3 points idéaux pour tracer votre sourcil) à l'aide d'un crayon. N'hésitez pas à les tracer avant même de les épiler !

Procédez en suite ligne par ligne avec la pince à épiler. Pour être à la pointe de la tendance, déposez un peu d'highligter sur l'arcade sourcilière et brossez vos sourcils avec un gel fixateur.

 

3. Quelle forme de visage pour ce type de sourcils ? 

Les sourcils fins ont pour caractéristiques de mettre en valeur les traits du visage. Ainsi, ils conviendront aux femmes qui ont un visage en losange ou en ovale, plutôt petit. Si vous avez un très grand visage, les sourcils fins seront trop minimalistes !

 

Tags : sourcils, maquillage tendance