Certaines personnes ont des sourcils très clairs, des sourcils broussailleux, voire certaines n'en ont pas du tout.

Quelle que soit la forme de vos sourcils, vous pouvez les apprivoiser de manière à les rendre naturels en les remplissant à l'aide de techniques, d'outils et de couleurs spécifiques.

Si vous avez déjà une belle silhouette et que vous cherchez simplement à sublimer votre regard, voici une technique qui fonctionne à tous les coups, peu importe la forme que vous avez. La technique Z, devenue virale sur les réseaux sociaux, permet de redessiner les sourcils malmenés par la pince à épiler.

On vous dit tout sur cette astuce et bien plus encore pour une ligne de sourcils parfaite ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quelle est la meilleure méthode pour les sourcils ?

La technique Z : l'ultime astuce pour des sourcils PARFAITS !

Étape 1 : Commencez par tracer un trait de l’intérieur vers l’extérieur, jusqu’au milieu du sourcil.

Étape 2 : Descendez ensuite vers l’intérieur et terminez en allant dans la direction opposée.

Étape 3 : Il ne reste plus qu’à combler les zones clairsemées à l’aide de votre crayon. Ici, prenez en compte que les poils du début du sourcil vont vers le haut, tandis que ceux vers le bas penchent sur le côté.

 

2. Comment avoir de beaux sourcils ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sigma Beauty (@sigmabeauty)

A. La restructuration des poils avec une brosse à sourcils !

Avant de remplir vos sourcils, utilisez une brosse à sourcils pour brosser vos sourcils vers le haut. Ses poils en spirale peuvent façonner les sourcils et se fondre dans le remplissage des sourcils qui survient après. Après avoir rempli vos sourcils, vous pouvez les brosser à nouveau pour mélanger la couleur et structurer les poils indisciplinés.

 

B. Le choix de la bonne couleur pour des sourcils naturels !

Si vous avez les cheveux foncés, choisissez une couleur qui est une nuance ou deux plus claire que la couleur naturelle de vos sourcils. En revanche, si vous avez les cheveux clairs et que vous souhaitez approfondir vos sourcils, vous pouvez opter pour un ton d'une demi à une teinte plus foncée.

 

C. Les bons produits pour combler les trous et les redessiner au mieux !

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, utilisez une main légère et évitez d'utiliser trop de produit. N'appuyez pas trop fort sur la peau non plus. Il est toujours plus facile d'ajouter de la couleur que de l'enlever.

Munissez-vous d'un crayon à sourcils pour dessiner soigneusement vos sourcils. Pour un rendu parfait, tracez vos traits un après un, avec la plus grande finesse. Soyez précise, vos sourcils vous le revaudront.

Le gel fixateur permet une finition impeccable tout au long de la journée. Une fois que vous avez travaillé votre sourcil, il vous suffit de le vaporiser de votre gel fixateur. Plus besoin d'y retoucher jusqu'à l'heure du coucher.  

 

Tags : sourcils, maquillage des yeux