Arqués ? Arrondis ? Pointus ? 

SOS sourcils en détresse ! Il n'y a pas de mal à être en galère de sourcils... Il faut dire qu'à moins d'être une experte, il y a peu de chances de réellement s'y retrouver. 

Lorsque votre esthéticienne vous demande ce que vous désirez faire pour vos sourcils, c'est toujours la même chanson ! Vous lui répondez "Je vous fais confiance" ou bien "On enlève juste ce qui dépasse." Problème ! 

Selon votre regard, il y a des formes de tracé de sourcils qui vous iront mieux que d'autres. Et si vous avez peur de vous y prendre seule à la maison et de faire une catastrophe, vous n'aurez plus qu'à demander la juste forme !

Pour cela, on vous guide pas à pas selon la forme de vos yeux ! Vous en aurez plein les mirettes...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Si vous avez les yeux en amande

-

Les yeux en amande sont sublimes, il faudra donc les mettre en valeur ! Pour cela, il faudra proscrire les sourcils arrondis comme pour les yeux ronds, cela créera trop de rondeur.

Au contraire, optez pour une forme plutôt droite et arquée précisément. 

 

2. Si vous avez des yeux plutôt ronds

-

Si vous avez des yeux plutôt arrondis, privilégiez des formes droites et pas trop arquées au centre, cela ne fera qu'accentuer l'arrondi de vos yeux. Vous pouvez les tracer parfaitement ou au contraire les laisser naturels.

Vous pouvez aussi opter pour une forme ascendante, cela viendra structurer votre regard. 

 

3. Si vous avez des yeux rapprochés 

-

Si vous avez des yeux plutôt rapprochés, il conviendra d'adopter une ligne plutôt arquée et allongée. Prolongez un petit peu votre ligne avec un crayon si elle est trop courte, cela agrandira et allongera votre regard vers l'extérieur.

Bannissez les lignes fines et privilégiez donc des sourcils épais pour éviter l'effet "flèches" qui pointe et qui durcira votre regard.

 

4. Si vous avez des petits yeux

-

Les petits yeux sont aussi charmants que les autres ! Mais vous devez les mettre en valeur : ne pas attirer toute l'attention avec des sourcils trop foncés et tracés.

Au contraire, privilégiez une forme bien structurée (plutôt arquée et non droite) avec une couleur douce pour faire ressortir la jolie couleur de vos yeux !

 

5. Si vous avez des yeux espacés

-

Si vous avez des yeux plutôt espacés, misez tout sur la tête de vos sourcils ! S'ils ne viennent pas assez proche des lignes du nez, allongez-les un petit peu vers le centre de votre visage en dépassant vos yeux afin d'y attirer l'attention. 

Mais privilégiez des couleurs de sourcils douces, le but n'est pas de monopoliser l'attention avec vos sourcils mais d'habiller votre regard. 

 

 

Tags : sourcils, astuce beauté