Beauty tips : 8 astuces make-up découvertes sur TikTok !

Sarah Sauvant 23 septembre 2022

Besoin d'astuces make-up ? Vous saurez tout, et bien plus encore ! Grâce à ces 8 tips, vous pourrez enfin épater la galerie (et vous-même) avec un maquillage de compétition.

Allô ?

Ici Beauty Tiiips !

Celui qui déniche les plus beaux tips make-up, cheveux ou encore mode pour femmes !

Pour les plus fidèles, vous savez que nous faisons le plein d'astuces pour révolutionner votre quotidien ! Oui, ces petites galères qui nous embêtent tous les jours...

Nous sommes (encore) allées faire un tour sur TikTok et entre deux vidéos de danse et trois tutos cuisine, nous sommes à nouveau tombées sur des astuces make-up qui vont nous changer à toutes la vie ! Ce réseau, c'est une vraie mine d'or en matière de tendances beauté !

Saviez-vous par exemple que vous pouvez utiliser un coton-tige pour une application parfaite de votre rouge à lèvres ? Ou encore qu'en mélangeant votre poudre libre avec votre fond de teint vous obtiendrez un fond de teint plus couvrant et plus matifiant ?

Voici 8 astuces make-up que vous ignorez certainement sinon vous les utiliseriez déjà !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Astuce 1 : Appliquer son rouge à lèvres avec un coton-tige

-

Après le tips "contour des lèvres", depuis quelque temps, une vidéo a émergé sur TikTok. Elle dévoile le secret pour parfaitement appliquer son rouge à lèvres. Une application simple : en quelques secondes vos lèvres seront absolument irrésistibles. Vous n'avez besoin que de deux choses, votre rouge à lèvres et un coton-tige !

 

Astuce 2 : Se faire un trait de liner invisible

-

Après la tendance de l'eye-liner graphique, c'est au tour du liner transparent de se faire un nom dans la sphère beauté. Nouveau-né de TikTok, cette technique fait un carton sur les réseaux sociaux et elle ne requiert que deux outils pour sa réalisation : un concealer et un pinceau plat fin. À vos pinceaux !

 

Astuce 3 : Comment avoir un bel ombré lips 

-

Cette astuce c'est "ça passe ou ça casse". Elle a fait son apparition sur les podiums puis dans la rue et maintenant sur TikTok ! Les challengers adorent mixer plusieurs couleurs sur leurs lèvres, ça apporte de la fantaisie à notre routine make-up !

Astuce 4 : L'astuce pour allonger ses cils

-

Si vous avez de longs cils naturellement, se battre avec des faux-cils n’est pas quelque chose d’habituel pour vous. Mais pour celles qui ont des cils très courts, il est difficile d’avoir un effet volumineux sans ça ! Difficile, mais pas impossible, merci TikTok ! L'outil magique n'est autre que votre poudre libre !

 

Astuce 5 : Appliquer son mascara sur les cils du bas

-

Maquiller les cils du bas, on valide ou pas ? On valide, car il permet d'agrandir le regard et d'atténuer nos cernes, mais encore faut-il l'appliquer correctement ! Pour ça, nous avons trouvé la méthode : appliquer la matière de votre mascara sur votre pince à épiler puis venir pincer vos cils du bas ! Méthode by Selena Gomez !

Astuce 6 : L’astuce à connaître pour faire un beau dégradé de couleurs sur ses paupières

-

Vous pensiez impossible le fait de mixer plus de deux couleurs sur vos yeux par manque d’expérience et de dextérité ? TikTok vous prouve le contraire. Porter jusqu'à cinq couleurs d’ombres sur vos paupières, pour créer très facilement un maquillage dégradé parfait, c'est possible ! Conseil : commencez toujours par le coin externe de votre œil.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Astuce 7 : Le tips pour avoir un fond de teint plus couvrant et plus matifiant

-

On a trouvé la solution magique pour un teint parfait et homogène : combiner son fond de teint à de la poudre matifiante. Ce n'est pas la première fois qu'on voit une combinaison de ces deux produits. Souvent, après l'application de leur fond de teint, les beauty addict utilisent de la poudre libre pour matifier leur teint. Mais parfois le résultat peut donner cette impression de visage figé alors que là, il sera plus lumineux, velouté. Le teint parfait quoi !

 

Astuce 8 : Se maquiller avec des fruits, le challenge TikTok pour un maquillage 100 % naturel

-

Les tiktokeurs ne manquent visiblement pas d'imagination ! Se maquiller avec des fruits, qui y aurait pensé ? Ce challenge sur TikTok porte le nom de "Fruit Make-up Challenge" : il consiste à se maquiller à l'aide de fruits. Oui, vous avez bien lu. Les femmes qui se prêtent au jeu subliment leurs yeux, leurs joues et leur bouche à l'aide de bananes, cerises et mûres. Et si l'idée paraît assez folle, vous serez surprise du résultat ! La preuve en images !

 

 

 

Tags : beauté, tuto make up, astuce beauté

Vous aimerez aussi

Top de Makeup

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !