Vos yeux sont un atout incroyable, car tout se passe dans le regard... Mais un joli regard c'est encore mieux avec de longs cils et vous avez du mal à les avoir longs.

La nature ne vous a malheureusement pas gâté, contrairement à certaines qui ont des cils naturellement longs et qui, lorsqu'elles mettent du mascara, l'effet "wow" est bel et bien présent. Vous enviez même votre petit ami, qui sans faire le moindre effort, a les cils longs... Et pour couronner le tout, vos vils sont loin d'être courbés, alors bonjour le regard tombant.

Vous avez beau essayer tous les mascaras, avec toutes les brosses différentes qui puissent exister, rien à faire, vos cils paraissent toujours aussi courts... Même si vous avez tenté les extensions de cils, jusqu'à vous laisser séduire par le volume russe, ou encore par les bandes de faux cils, votre but ultime est d'avoir des cils naturels...

Mais rassurez-vous, il existe une solution : stimuler la pousse de vos cils. Vous vous demandez comment faire pousser ses cils ? Quels produits viendront favoriser la pousse de vos cils ? On répond à ces questions et grâce à nos astuces et conseils vos nouveaux cils vous offriront le regard de biche dont vous rêvez tant !

Enjoy

Les Éclaireuses

1. Quelle est la durée de vie d'un cil ?

Pour qu’un cil pousse et repousse, il doit passer par 3 phases : de croissance, de stagnation et de chute.

Pour aider vos cils à prendre de l’ampleur, il faut stimuler le bulbe pour accélérer la croissance, et surtout, contrer la chute des cils qui peut s’avérer être une phase plus longue que la phase de pousse. De ce fait, il se peut que vous vous retrouviez avec très peu de cils sur la paupière pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

 Source : We heart it 

2. Quelle huile utiliser pour faire pousser ses cils ?

L'huile de ricin très connue pour ses propriétés nutritives. Cette huile est un booster incomparable pour booster la croissance de vos cils rapidement et naturellement ! De par son action, elle les nourrit et les renforce pour qu’ils soient moins tentés de chuter. En bref, l'huile le ricin est le produit que vous devez intégrer aux produits que vous utilisez dans votre routine beauté.

On l’applique, au doigt (en douceur surtout) ou avec un goupillon propre et neuf, spécialement sortie pour l’occasion. D’ailleurs, on utilise l'huile de ricin, chaque soir de préférence après le démaquillage et ce, pendant un mois. Veillez à correctement retirer toute trace de maquillage, surtout au niveau de vos yeux.

L'huile de ricin est un soin qui peut également s'appliquer sur les cheveux mais aussi sur les sourcils, alors si vous trouvez que vos sourcils ne sont pas assez fournis, appliquez-en sur vos sourcils pour stimuler la pousse de vos poils.

D’autres huiles comme l’huile d’olive, de coco ou encore la vaseline sont aussi très bonnes pour stimuler le bulbe. Comme pour le ricin, on les applique en massage doux pour faire pénétrer dans la fibre et stimuler le bulbe de chaque cil pour favoriser la pousse.

Attention, si vous portez des extensions de cils, n'appliquez pas d'huile sur vos cils au risque de graisser la colle et faire tomber les extensions. Vous pouvez en revanche en appliquer une fois toutes vos extensions de cils tombées en tant que soin pour stimuler leur croissance et pour les nourrir.

 

 Source : We heart it 

3. On opte pour une protection de cils

Vous savez, souvent, dans un mascara, il y a deux côtés : un blanc et un noir (ou couleur). Pendant longtemps, le blanc est resté plein alors que le noir baissait à toute allure. Rarement utilisé, nous sommes finalement toutes passées à côté de notre meilleur allié pour une pousse accélérée de nos cils. Cette petite pâte blanche que nous avons négligée servait également à hydrater les cils ! Et des cils bien hydratés sont non seulement plus forts mais également plus durables, ce qui fait que la phase de chute est repoussée et vos cils tiennent donc plus longtemps sur vos paupières.

 

 Source : We heart it

4. Quel est le meilleur produit pour faire pousser ses cils ?

-

 

Le meilleur produit pour faire pousser ses cils est définitivement le sérum booster de croissance. Il en existe tout plein, en pharmacie ou chaînes de magasins de produits de beauté. Riches en vitamines, ils donnent aux cils un coup de boost qu’ils n’auraient pas pu avoir autrement. Généralement ils peuvent aussi être dangereux donc ils demandent à être utilisés avec minutie. Utilisés en cure, ils offrent un résultat incomparable en vous offrant des cils très longs.

5. Quel mascara pour épaissir les cils ?

-

Pour des cils plus épais, en plus de l'huile de ricin, introduisez dans votre routine maquillage, un mascara volumisateur. Appliquez-le en deux temps : une première couche que vous faites sécher puis une deuxième ensuite.

6. Comment recourber ses cils longtemps ?

-

Il est temps de sortir votre recourbe cils, oui ce petit instrument que vous n'avez plus utilisé depuis un long moment de peur de vous pincer la paupière pour la énième fois. En plus, ça ne recourbe pas vos cils correctement... Et bien avec un peu de chaleur, ça devrait fonctionner. Branchez votre sèche-cheveux sur l'air chaud et dirigez-le vers votre recourbe cils pendant une trentaine de secondes. Laissez-le refroidir pendant une dizaine de secondes pour ne pas vous brûler les paupières puis recourbez vos cils en faisant attention à ne pas pincer vos paupières.

 

Photo de couverture : We heart it 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Let's shop !

 

Tags : maquillage, cils, maquillage des yeux, astuce beauté