"Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue..."

Nous aussi on veut un regard qui tue !!!!

Marre de se réveiller avec le visage bouffi et de tout petits yeux presque invisibles ? Marre de vous ruiner en huile pour la pousse de vos cils ? Marre de devoir appliquer des tonnes de mascara pour obtenir un semblant de courbure ? Pour sublimer votre oeil et votre regard en leur apportant un effet volume, l'extension de cils semble être la meilleure solution.
Très en vogue dans les pays Anglos-Saxons, l'extension de cils débarque doucement mais surement en France et ce, pour notre plus grand plaisir.
Mais afin de profiter au maximum de ce genre de prestation sans prendre de risques, il vaut mieux s'y connaitre un peu. Pour commencer il existe différents types d'extensions de cils : certaines extensions sont en soie, d'autres en micro-fibre. Il y existe aussi deux grands types de technique qui garantissent la qualité et la durée de l'extension sur votre oeil. La première, très répandue qui est une technique du cil à cil qu'on appelle aussi le "volume Russe" et la seconde c'est l'extension de cil en 2D ou 3D.
Dans ces deux cas, ce qu'on recherche c'est une longueur, une cambrure et une épaisseur qu'on ne trouve pas dans les cils naturels.
Salon de beauté, institut....de nombreux établissements d'esthétique proposent des soins liés aux cils. Problème, très peu sont réellement formés pour.
Évidemment il n'est pas question de confier son visage qui plus est ses yeux, à n'importe qui. Pour vous protéger et si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à demander un second avis.
L'extensions de cils n'est pas un procédé permanent, il faut compter des séances de retouche qui coûtent un certain prix.

Que vous soyez enthousiaste ou pas de cette nouvelle technique, voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur la méthode d'extension de cils dont tout le monde parle.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une extension des cils, c'est quoi ?

L'extension de cil est une méthode esthétique qui permet de donner l'illusion de cils plus longs et plus épais. Teinture, courbure, il existe plusieurs types d'extensions en fonction du résultat recherché. De l'effet naturel à un effet plus glamour, tout est réalisable.

Pour commencer il existe la technique pose classique, réalisée cil à cil. Il s'agit de l'option la plus naturelle, que l’on appelle aussi pose 2D.
Pour des cils plus volumineux il existe la pose 3D , notre préférée. Enfin pour un vrai regard de poupée, optez pour le volume russe. Pour obtenir cet effet, on pose plusieurs cils artificiels au rendu naturel et d’une extrême légèreté sur un seul de vos cil, ce qui le démultiplie et apporte une nouvelle dimension à votre regard. De toute beauté !
Pour un résultat optimal de votre extension de cils, il faut aussi prendre en compte plusieurs facteurs : à quelle fréquence et quel type de maquillage aimez vous porter, la forme de votre visage mais aussi la forme de vos sourcils et oui !

 

2. Choisir de passer à l'extension de cils c'est dire adieu à son mascara 

-

Vous manquez de vous crever l'oeil à chaque fois que vous appliquer du mascara sur vos cils naturels. Avec une extension de cils volume russe par exemple plus besoin !

La tendance c'est d'avoir l'air maquillée sans même devoir porter du maquillage, sauf exception bien sûr.

Et ce n'est pas impossible, croyez le, les habituées de l'extension de cils l'ont bien compris. Lorsque vous portez des faux cils, votre regard parait immédiatement plus dessiné.
C'est exactement le même principe avec les extensions sauf que n'avez même plus l'obligation de les retirer.
Plutôt révolutionnaire aussi, pour toutes celles qui ont les cils très clairs ou parsemés, de même que celles qui, pour une raison quelconque, perdent leur cils naturels.

On n'oublie pas nos copines qui ont l'oeil humide et finissent souvent par ressembler à un bébé panda à chaque émotion survient, ou tout simplement celles pour qui l'idée de mettre tous les jours du mascara dérange.

Soyons honnêtes, comme toute nouvelle méthode, l'extension de cils peut faire un peu peur, surtout si vous avez "google-isé " et vu quelques ratés. Prenez bien vos précautions, n'allez pas vous faire poser des extensions dans n'importe quel salon ou institut.
Prenez bien le temps de vous renseigner. Regardez des photos avant/après peut être une bonne idée.
Si ce sont les réaction allergiques aux produits qui vous chagrinent, n'ayez crainte, les faux cils sont posés à 1 mm de la peau ce qui évite tout contact avec l’épiderme et minimise le risque d’allergie. De plus, la colle utilisée est une colle chirurgicale testée et approuvée par tous les centres antipoison français et européens. Si jamais vous ne reconnaissez pas certains produits dans le kit esthétique de votre technicienne. FUYEZ !

Concernant les ouï-dire, non, les extensions ne font pas tomber les cils. Ils ont leur propre cycle de vie qui n'a absolument rien à voir avec la pose en elle-même.

Rassurée ?

 

3. Comment prendre soin de son extension des cils après sa séance ?

-

Une fois que vos extensions de cils sont en place ce n'est pas la fin. Au contraire, il existe des astuces et des produits pour prendre soin de vos cils et les garder tout beaux.

Pour commencer il faut savoir que 24h après votre rendez-vous, la colle utilisée pour votre extension n'est pas encore sèche d'où l'interdiction de se maquiller, de mettre de l'eau sur son visage.
Ensuite il faut absolument nettoyer vos extensions de cils plusieurs fois durant les 4 à 6 semaines, pour ça prenez une brosse à mascara, de l'eau et du savon. Il existe aussi des kit de nettoyage spécial extension de cils.
Sans quoi des bactéries liées à la pollution et au maquillage pourraient s'y loger et causer des infections dans vos cils naturels et dans l'oeil.
L'entretien d'une extension de cils c'est environ un remplissage toutes les trois ou quatre semaines environ (selon les personnes) et ce, dès que vous voyez vos cils de plus en plus clairsemés.

Bon, on sait ça vous fait rêver mais ce qui vous préoccupe c'est le prix, sachez qu'il faut compter entre 150 et 250 euros pour une pose complète de faux cils, la retouche est quand elle beaucoup moins coûteuse.

De plus, armez-vous de beaucoup de patience, comptez environ 2h pour une pose complète...

 

Mis à jour le 10 Février 2021

 

Tags : maquillage, cils, maquillage des yeux