Cheveux secs ou abîmés, ongles cassants, sourcils à peine visibles ?

C'est le casse-tête complet qui vous agace ! SOS Les Éclaireuses à la rescousse. La solution à tous ces problèmes vient d'Afrique tropicale : c'est l'huile de ricin, extraite de la plante de...Ricin. 

Très riche en acide gras et en vitamine E, cette huile est multifonctions car elle peut être appliquée à plusieurs endroits de la tête aux pieds. Prenez compte de ses pouvoirs extraordinaires dans cet article, effet garantis !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Utilisez-la sur les cheveux
Source : We heart it

Envie de la chevelure de Raiponce ? L'huile de ricin sera votre meilleure amie. Elle permet d'accélérer la pousse des cheveux mais aussi de fortifier leur fibres et de les rendre plus doux. Il suffit de l'appliquer sur vos longueurs en bain d'huile à raison d'une fois par semaine. Laissez-la agir toute la nuit avant de vous laver les cheveux deux à trois fois pour enlever tout le gras de l'huile. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2 - Utilisez-la sur vos cils et sourcils
Source : We heart it

Avec une brosse de mascara terminée et propre, vous pouvez appliquer l'huile sur cette partie du visage. Les effets seront visibles après 3 semaines, et à vous le regard de biche ! 

 

3 - Utilisez-la sur vos ongles
Source : Pinterest

Si vous aussi vous jalousez votre meilleure amie ou votre soeur pour ses ongles de folie, il faut passer à l'huile de ricin. Massez vos ongles et cuticules tous les soirs en cure intense. Ils seront plus forts et ne se dédoubleront plus. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4 - Utilisez-la sur votre visage
Source: The C7

Le Saint Graal de la peau de pêche est de retour. En guise de démaquillant ou en masque, l'huile va redonner un coup de fouet à votre teint, calmer les rougeurs ou l'acné. Elle hydrate parfaitement les lèvres grâce à son corps surgras. Une vraie magicienne !

 

Photo de couverture : © Gettyimages