Une fois, pas deux !

Les pages du grand livre du maquillage continuent à se remplir chaque jour de conseils, mais aussi d'erreurs à ne plus reproduire.

Même si nos petites mains pensent pouvoir avoir la maitrise absolue du make-up, elles ne sont pas à l'abri de faire une étourderie. Réaliser de mauvaises pratiques en make-up est très courant, mais peut malheureusement se transformer en erreurs fatales pour vos sorties du soir... C'est pourquoi apprendre ce qu'il ne faut pas faire en make-up est plus efficace que d'apprendre comment le faire.

Pour devenir une véritable professionnelle sans avoir suivi de cours particulier, nous vous proposons des astuces pour vous guider.

Alors, voici pour vous 10 erreurs à ne plus commettre sur vos yeux, et on vous explique comment y remédier !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Ne pas mettre une base à paupières

-

Faire tenir son maquillage toute la journée est une véritable épreuve. L'anticerne qui se faufile dans les ridules et le fard à paupières qui part dans le creux de paupières sont autant de petits désagréments qui peuvent survenir au milieu de la journée, mais qui peuvent disparaître avec une astuce simple : appliquer une base. Comme pour le teint, la base à paupières s'applique avant le maquillage et va permettre d'accrocher à celui-ci. Le plus ? Il va intensifier les couleurs pour un résultat encore plus professionnel !


2. Mettre du maquillage waterproof tous les jours

- 

Passer trois heures sur son maquillage en utilisant sa toute dernière palette et voir celui-ci s'enlever en plein milieu de la journée est trop cruel. C'est pourquoi vous utilisez des produits waterproof qui sont résistants à l'eau, la transpiration, et plus encore. Seulement, il est préférable de ne pas en abuser. Non seulement il est difficile de les enlever, mais en plus, ils abîment et fragilisent vos cils et paupières. C'est la raison pour laquelle il sera préférable pour vous d'en appliquer seulement en été, ou simplement lorsque vous en avez véritablement besoin.

 

3. Trop remplir ses sourcils 

-

Vos sourcils sont l'expression de votre visage, ils permettent de communiquer des sentiments et des expressions. Dessiner ses sourcils permet d'ouvrir son regard et peut le faire paraître plus jeune si le geste est bien réalisé. L'erreur à ne plus commettre est de les rendre trop épais, sans laisser vos véritables poils respirer. Les sourcils, même maquillés, doivent rester le plus naturels possible, le crayon permettant simplement de leur donner un petit coup de fouet.

 

4. Mettre du crayon sur la muqueuse sans fards

-

Le crayon noir a un pouvoir absolu : il peut intensifier un regard en un seul coup ! Mais s'il est mal appliqué, cet outil magique peut rapidement fermer votre visage et vous faire prendre 10 ans, en un claquement de doigts. Marquer sa muqueuse intérieure avec du crayon noir peut vous donner un air fatigué et rétrécira vos yeux si aucun maquillage n'est travaillé à côté. En parallèle du crayon, il est nécessaire d'avoir un maquillage sophistiqué pour rendre ce dernier plus élégant. Optez donc pour des crayons clairs, tels que le blanc.


5. Abuser des paillettes

-

Les paillettes mettent de l'éclat dans votre quotidien, mais ne doivent pas vous éblouir ! Appliquer trop de paillettes sur la totalité de vos yeux n'est pas une bonne chose à faire. Ne noyez pas vos yeux sous les strass, appliquez-les simplement sur quelques zones : le creux interne, le coin externe ou la paupière mobile, mais en aucun cas les trois en même temps.

 

6. Réaliser un trait d'eye-liner trop épais

-

À vous les yeux de biche allongés grâce à l'eye-liner. La queen de cette pratique, Ariana Grande, a bel et bien compris comment le réaliser. Si votre eye-liner est trop épais, vous allez le transformer en fard à paupières et ce n'est pas ce que vous désirez. Maitriser son eye-liner est tout un art qui peut plomber le regard s'il est mal réalisé. L'astuce est de tracer un léger trait que vous allez ensuite épaissir au fur et à mesure, sans dépasser la moitié de votre paupière mobile.


7. Des fards métallisés

- 

Les fards chromés sont d'une tendance folle. Avec les fêtes qui arrivent, le doré, l'argenté et le vert irisé peuvent faire un réel effet sur vos paupières. Cependant, ces couleurs et cette texture accentuent les ridules et les creux de vos yeux. Si vous avez une peau très marquée, il est préférable d'opter pour des couleurs mates et plus douces, et y ajouter des paillettes libres pour obtenir un effet encore plus festif. Mais attention, veillez à ne pas en faire trop !

8. Ne pas se préoccuper de la forme de ses yeux

-

Ne pas prendre en compte la forme de vos yeux lors de votre passage au make-up le matin est une grande erreur qui peut s'avérer désavantageuse, car votre maquillage ne sera, de fait, pas du tout adapté à vos yeux. Si vous avez les yeux en amande, apportez-leur de la profondeur en y ajoutant du brun au creux de paupières. Pour les yeux tombants, un trait d'eye-liner pourra tout changer. Et enfin, pour les yeux renfoncés, misez sur les ombres avec du clair en coin interne et des teintes foncées en coin externe.

 

9. Appliquer la même quantité de mascara sur les cils du haut et ceux du bas

-

Si retirer trop de fois la brosse de mascara de son tube est une erreur, appliquer la même quantité de produit sur vos cils du haut et ceux du bas en est une encore plus conséquente. En effet, au lieu d'agrandir votre regard, vous allez juste allonger vos cils et vos yeux seront inexistants. Il est nécessaire d'appliquer de façon légère votre mascara sur vos cils du bas, juste assez pour les allonger et montrer leur existence.

 

10. Monter son fard à paupières jusqu'aux sourcils

-

Si les vidéos Youtube peuvent vous motiver à réaliser des maquillages tout droit sortis de films, il est judicieux de ne pas suivre tous leurs conseils concernant la façon dont il faut se maquiller, car elles peuvent vous induire en erreur. En appliquant du fard à paupières jusqu'aux sourcils, une surface trop importante sera colorée. Et si vous avez choisi de porter du rouge pour l'occasion, il sera difficile de pouvoir se regarder dans le miroir sans rire. L'arcade sourcilière ne peut que posséder une seule teinte de fard : le crème. Les fards irisés et les tons crème sauront parfaitement mettre en valeur vos sourcils et votre regard, peu importe le maquillage que vous désirez réaliser...