Si pour beaucoup ce make-up est d'une simplicité rare, pour d'autres c'est l'une des missions les plus compliquées et les plus redoutées. Nous parlons bien entendu du trait d'eye-liner.

L'eye-liner a toujours été l'un des looks de maquillage les plus populaires pour faire preuve de créativité et d'originalité. Et la nouvelle tendance de l'eye-liner transparent en est la preuve.

L'eye-liner transparent inonde TikTok et Instagram en tant que maquillage minimaliste parfait pour l'été. En mai, la créatrice de beauté May Akhtar a publié une vidéo sur TikTok en utilisant un correcteur pour créer un look d'eye-liner graphique. Le look est simple, mais efficace, et presque comme une illusion d'optique.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tendance 2022 : Le graphic liner version transparent pour cet été !

C'est notamment grâce au mannequin Bella Hadid et à son eye-liner pointu que le graphic liner est devenu très populaire cette année. Rappelant les yeux effilés d'un renard, cette tendance offre un look sexy et glamour. Si certaines passent par la chirurgie pour un résultat permanent, il est néanmoins tout à fait possible de reproduire l'effet foxy-eye en utilisant simplement quelques produits de maquillage savamment appliqués.

La preuve en est sur TikTok où une nouvelle astuce est devenue complètement virale, accumulant des centaines de millions de vues : l'eye-liner graphique transparent. Tout cela est possible en transformant votre correcteur en eye-liner.

Exit le liner coloré, c'est le transparent qui a le vent en poupe pour 2022.

 

2. Comment réussir son trait d'eye-liner d'une main de maître ?

@lenkalul what do you think? 👀 ib @May Akhtar 🤍 #transparenteyeliner #eyeliner #makeup ♬ Efecto - Bad Bunny

À l'image d'un eye-liner découpé, ce regard de transparence donne un résultat naturel, tout en liftant le regard : foxy-eye garanti ! Rien de plus facile avec seulement 2 étapes rapides et efficaces.

Tuto eye-liner en 2 étapes !

Étape 1 : Assurez-vous tout d'abord de choisir un correcteur plus clair que votre carnation naturelle afin que l'effet soit bien visible, puis munissez-vous d'un petit pinceau biseauté pour une application précise.

Étape 2 : Appliquez un peu de correcteur et tracez deux lignes fines, comme si vous dessiniez votre eye-liner de tous les jours. La partie clé de l'astuce consiste à mélanger les deux lignes vers l'extérieur sans remplir l'espace vide comme vous le feriez normalement.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : yeux, maquillage des yeux, eye liner